Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

le chat et ses gamelles...

par dominos » Jeudi 01 Décembre 2016 7:43

quelle recipient choisir pour inciter son chat à boire...

chez moi, ils ont une fontaine, (qu'il apprécient enormement) et une grosse gamelle d'eau en inox (pour gros chien) installée en hauteur car ils n'aiment pas boire dans les gamelles des chiens (l'eau n'y est jamais propre !!!)

l'été dehors je mets un "coquillage" , bac à sable pour les enfants, que je remplis d'eau....qu'est-ce qu'ils aiment boire dedans !

en ce moment, ici, gel jour et nuit....l'eau des gamelles pour les chats du dehors reste gelée....

du coup je dois vider la glace chaque jour pour remettre de l'eau...

j'ai toujours peur durant ces périodes de froid. peur que les chats libres du dehors mangent des croquettes sans boire et bloquent leurs reins.....

du coup j'ai mis à Plumy un petit recipient dans sa piece au sous-sol...je ne savais pas quoi mettre pour qu'il ne renverse pas...et j'ai pensé que baghera, le chat de mes parents, aime boire dans les pots de confiture...j'ai mis cela à plumy hier soir... et je n'en reviens pas de tout l'eau qu'il a bu durant la nuit !!!!!

j'ai pensé que les chats aiment boire dans les arrosoirs....ils aiment peut-être quand l'ouverture est étroite ????
l'eau est moins en contacte avec l'air ?

en tout cas c'est bon à savoir que nos boules de poils aiment boire dans les pots de confiture !!!! pots de 500 grammes (seul inconvénient, il faut remettre de l'eau souvent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


le chat et ses gamelles...

par zara » Jeudi 01 Décembre 2016 7:49

Bonne idée Dominos pour les pots de confiture !......qui n'en a pas !
En plus,c'est du verre ! J'adore cette matière pour donner à manger et à boire aux animaux ! :wink:
Pour les arrosoirs,j'ai déjà remarqué que certains chats aiment l'eau qui a croupi dedans :roll:
Certainement un peu plus d'odeur du coup :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

le chat et ses gamelles...

par Mamiecat » Jeudi 01 Décembre 2016 8:52

Bonne idée les pots de confiture :lover:

Perso, j'ai remarqué que les chats aiment bien boire dans les soucoupes des pots de fleurs... j'en ai parlé à mon véto, car je ne trouvais pas ça bien propre avec la terre qu'il peut y avoir au bond. Ben, il m'a encouragé à mettre des soucoupes d'eau surtout l'été avec un peu de terre au fond (une pincée)... ben, en effet, ça marche. Pour les soucoupes des pots de fleurs, surtout ne pas arroser avec des engrais/produits chimiques, ne pas traiter avec des insecticides. Le véto m'a également conseillé de mettre quelques gouttes de lait dans les gamelles d'eau.

Bien sûr, il y a aussi la fontaine à eau sous différentes formes... la mienne est une Cat Mate.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités