Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219881 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216566 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138854 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120932 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118863 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111942 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111260 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110947 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105515 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
3 messages
|Page 1 sur 1
le chat et ses gamelles...
quelle recipient choisir pour inciter son chat à boire...
chez moi, ils ont une fontaine, (qu'il apprécient enormement) et une grosse gamelle d'eau en inox (pour gros chien) installée en hauteur car ils n'aiment pas boire dans les gamelles des chiens (l'eau n'y est jamais propre !!!)
l'été dehors je mets un "coquillage" , bac à sable pour les enfants, que je remplis d'eau....qu'est-ce qu'ils aiment boire dedans !
en ce moment, ici, gel jour et nuit....l'eau des gamelles pour les chats du dehors reste gelée....
du coup je dois vider la glace chaque jour pour remettre de l'eau...
j'ai toujours peur durant ces périodes de froid. peur que les chats libres du dehors mangent des croquettes sans boire et bloquent leurs reins.....
du coup j'ai mis à Plumy un petit recipient dans sa piece au sous-sol...je ne savais pas quoi mettre pour qu'il ne renverse pas...et j'ai pensé que baghera, le chat de mes parents, aime boire dans les pots de confiture...j'ai mis cela à plumy hier soir... et je n'en reviens pas de tout l'eau qu'il a bu durant la nuit !!!!!
j'ai pensé que les chats aiment boire dans les arrosoirs....ils aiment peut-être quand l'ouverture est étroite ????
l'eau est moins en contacte avec l'air ?
en tout cas c'est bon à savoir que nos boules de poils aiment boire dans les pots de confiture !!!! pots de 500 grammes (seul inconvénient, il faut remettre de l'eau souvent)
chez moi, ils ont une fontaine, (qu'il apprécient enormement) et une grosse gamelle d'eau en inox (pour gros chien) installée en hauteur car ils n'aiment pas boire dans les gamelles des chiens (l'eau n'y est jamais propre !!!)
l'été dehors je mets un "coquillage" , bac à sable pour les enfants, que je remplis d'eau....qu'est-ce qu'ils aiment boire dedans !
en ce moment, ici, gel jour et nuit....l'eau des gamelles pour les chats du dehors reste gelée....
du coup je dois vider la glace chaque jour pour remettre de l'eau...
j'ai toujours peur durant ces périodes de froid. peur que les chats libres du dehors mangent des croquettes sans boire et bloquent leurs reins.....
du coup j'ai mis à Plumy un petit recipient dans sa piece au sous-sol...je ne savais pas quoi mettre pour qu'il ne renverse pas...et j'ai pensé que baghera, le chat de mes parents, aime boire dans les pots de confiture...j'ai mis cela à plumy hier soir... et je n'en reviens pas de tout l'eau qu'il a bu durant la nuit !!!!!
j'ai pensé que les chats aiment boire dans les arrosoirs....ils aiment peut-être quand l'ouverture est étroite ????
l'eau est moins en contacte avec l'air ?
en tout cas c'est bon à savoir que nos boules de poils aiment boire dans les pots de confiture !!!! pots de 500 grammes (seul inconvénient, il faut remettre de l'eau souvent)

Bonne idée Dominos pour les pots de confiture !......qui n'en a pas !
En plus,c'est du verre ! J'adore cette matière pour donner à manger et à boire aux animaux !
Pour les arrosoirs,j'ai déjà remarqué que certains chats aiment l'eau qui a croupi dedans
Certainement un peu plus d'odeur du coup
En plus,c'est du verre ! J'adore cette matière pour donner à manger et à boire aux animaux !
Pour les arrosoirs,j'ai déjà remarqué que certains chats aiment l'eau qui a croupi dedans
Certainement un peu plus d'odeur du coup
Bonne idée les pots de confiture
Perso, j'ai remarqué que les chats aiment bien boire dans les soucoupes des pots de fleurs... j'en ai parlé à mon véto, car je ne trouvais pas ça bien propre avec la terre qu'il peut y avoir au bond. Ben, il m'a encouragé à mettre des soucoupes d'eau surtout l'été avec un peu de terre au fond (une pincée)... ben, en effet, ça marche. Pour les soucoupes des pots de fleurs, surtout ne pas arroser avec des engrais/produits chimiques, ne pas traiter avec des insecticides. Le véto m'a également conseillé de mettre quelques gouttes de lait dans les gamelles d'eau.
Bien sûr, il y a aussi la fontaine à eau sous différentes formes... la mienne est une Cat Mate.
Perso, j'ai remarqué que les chats aiment bien boire dans les soucoupes des pots de fleurs... j'en ai parlé à mon véto, car je ne trouvais pas ça bien propre avec la terre qu'il peut y avoir au bond. Ben, il m'a encouragé à mettre des soucoupes d'eau surtout l'été avec un peu de terre au fond (une pincée)... ben, en effet, ça marche. Pour les soucoupes des pots de fleurs, surtout ne pas arroser avec des engrais/produits chimiques, ne pas traiter avec des insecticides. Le véto m'a également conseillé de mettre quelques gouttes de lait dans les gamelles d'eau.
Bien sûr, il y a aussi la fontaine à eau sous différentes formes... la mienne est une Cat Mate.
Sauver/Protéger/Aimer
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- le chat et ses gamelles...
dans Alimentation féline - 2
- 799
- par dominos
Jeudi 01 Décembre 2016 8:42
- le chat et ses gamelles...
-
- Quel endroit pour les gamelles de mon chat ?
dans Fiches conseils - 12
- 2908
- par Muff
Vendredi 01 Mai 2015 21:38
- Quel endroit pour les gamelles de mon chat ?
-
- les gamelles
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1378
- par YvesSylvie
Mercredi 19 Février 2020 13:48
- les gamelles
-
- Les Bonnes Gamelles du Chef
dans Alimentation féline - 28
- 3805
- par Denis
Lundi 01 Février 2016 21:11
- Les Bonnes Gamelles du Chef
-
- Séparer les gamelles de plusieurs chats ?
dans Alimentation féline - 16
- 2478
- par Eucalyptus
Vendredi 02 Décembre 2022 12:42
- Séparer les gamelles de plusieurs chats ?