Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement de comportement chat 19 mois

par Sheron » Dimanche 25 Décembre 2016 10:06

Bonjour

Mon jeune chat Sheron a 19 mois, c'est un amour de gentilesse : joueur, calins bref un amour
depuis une semaine quand je suis sur mon lit (et que là) il saute sur mon bras me griffe ou me mords
l'autre jour c'était mon nez. Il mords pas fort mais assez pour me faire mal. Quand je m'allonge je prépare une pantoufle pour lui donner un coup sur son "luc" et parfois j'ai peur de lui - il le sent. Alors ça fait 2 nuits que je ferme la porte de ma chambre et qu'il dort ailleurs !!! Je suis Triste de cette relation, je pense le placer dans une famille à la campagne si ça continues comme ça. Avoir peur d'une boule de poils c'est de la folie mais c'est.
Svp tout conseil est bon à prendre. La vétérinaire m'a dit : prenez le par le coup en le grondant je l'ai fait : rien
Un p'it peu d'eau sur le museau je l'ai fait : rien
Après 2 heurs j'ouvre la porte, il vient sur mon lit et hop je connais sa posture avant qu'il saut sur mon bras, là coup de savate ou coussin et je le remets dehors. J'en peux plus je l'aime ce chat j'aimerais qu'on viellisse ensemble
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme


changement de comportement

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 10:20

Est-il castré ton matou ?
Tu l'as eu comment ?C'était un chaton de l'extérieur ?
As-tu déjà essayé "Zylkène "? ,histoire de le calmer .C'est un anxiolytique naturel,à base de protéines de lait !
J'ai déjà eu de très bons résultats avec ce produit !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

changement de comportement

par Sheron » Dimanche 25 Décembre 2016 10:28

zara a écrit:Est-il castré ton matou ?
Tu l'as eu comment ?C'était un chaton de l'extérieur ?
As-tu déjà essayé "Zylkène "? ,histoire de le calmer .C'est un anxiolytique naturel,à base de protéines de lait !
J'ai déjà eu de très bons résultats avec ce produit !


Oui à l'age de 3 mois : castré - il a 19 mois
je l'ai eu par une association : donc chaton d'intérieur
et là j'ai branché Feliway classic (y a 3 jours)
Bon y a eu : décès de ma mère en juillet (il aimait aller chez elle)
Mon fils a déménagé (mais il vient le voir chaque jour)
Et depuis q. mois j'ai un compagnon donc Sheron était jaloux au début, mon compagnon est très doux avec le chat ils s'entendent bien !! j'aimerais juste savoir si ce jeune chat va "redevenir normal"
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

changement de comportement

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 10:44

C'est un chat qui te demande à sortir ? Il miaule vers la porte ? Tu écris que tu le placeras à la campagne si ça ne s'améliore pas. Mais rien ne dit qu'il ne continuera pas d'avoir ce comportement, sur un lit !
Tu ne peux pas te séparer de ton minet simplement parce qu'il n'est pas sage(agressif) la nuit .
Au pire,tu ne le prends plus avec toi pour dormir ,c'est tout !
Chez moi,je trouvais mes minous trop dérangeants la nuit,du coup,ils ne dorment plus avec moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

changement de comportement

par Sheron » Dimanche 25 Décembre 2016 10:52

zara a écrit:C'est un chat qui te demande à sortir ? Il miaule vers la porte ? Tu écris que tu le placeras à la campagne si ça ne s'améliore pas. Mais rien ne dit qu'il ne continuera pas d'avoir ce comportement, sur un lit !
Tu ne peux pas te séparer de ton minet simplement parce qu'il n'est pas sage(agressif) la nuit .
Au pire,tu ne le prends plus avec toi pour dormir ,c'est tout !
Chez moi,je trouvais mes minous trop dérangeants la nuit,du coup,ils ne dorment plus avec moi :mrgreen:



Pour ce que j'ai surgrassé : non bien sûr que non
Ce que je fais : je ferme des 2 portes de communication, la 1ere nuit il miaule, je cède, lui ouvre, et rebelotte... et je referme les portes. Là il dort dans la chambre de mon fils (ex chambre) Mon chat & moi faisons chambre à part. Il y a une semaine il dormait dans mon lit sous ma couette et frottait son museau sur mon visage une fusion intense peut être trop !!!? Mais de là à apréhender de me coucher : pas d'accord. Hier mon fils & sa copine étaient chez moi, le chat est un amour de gentillesse avec eux s'il en a marre d'être dans les bras; il le fait savoir mais ne griffe pas. Bref, j'en ai ras le pompom de cette situation qui m'échappe. Si il dort 20h à peu près & que la nuit il dort ailleurs qu'avec moi!!! c'est pas top :(
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

changement de comportement

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 11:08

Je comprends bien que ce ne soit pas top s'il ne dort pas avec toi,mais on ne fait pas toujours comme on voudrait avec nos Boules De Poils !
Mais bon,tout n'est pas perdu encore,puisque tu as branché un diffuseur "Féliway" !
Demande au véto pour le médicament "Zylkène " . Pour moi,je pense que ça pourrait aider ton minet !
Il peut redevenir "normal ",il faut mettre toutes les chances de ton côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

changement de comportement

par Sheron » Dimanche 25 Décembre 2016 11:25

zara a écrit:Je comprends bien que ce ne soit pas top s'il ne dort pas avec toi,mais on ne fait pas toujours comme on voudrait avec nos Boules De Poils !
Mais bon,tout n'est pas perdu encore,puisque tu as branché un diffuseur "Féliway" !
Demande au véto pour le médicament "Zylkène " . Pour moi,je pense que ça pourrait aider ton minet !
Il peut redevenir "normal ",il faut mettre toutes les chances de ton côté :wink:


Demain ou mardi quand le véto est ouvert je lui parle de Zylkène
un copain m'a conseillé de tirer sur l'oreille, signe de soumission pour le chat :::confused:::
Bref on ne fait pas ce qu'on veut avec nos boules de poils mais là mon chat m'a prise pour son jouet et ça Non
Merci de tes réponses !!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

changement de comportement

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 11:32

De toute façon,ce n'est pas en lui faisant mal que ça arrangera les choses,il se détournera encore plus de toi !
Il y a des gens qui ont de drôles de conseils ,ils feraient mieux de s'abstenir :?
Dans la journée ,il est comment avec toi ? Parce-que bon,il n'est pas toujours en train de dormir !
Tu peux le caresser ?il n'est pas agressif ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

changement de comportement

par Sheron » Dimanche 25 Décembre 2016 12:01

zara a écrit:De toute façon,ce n'est pas en lui faisant mal que ça arrangera les choses,il se détournera encore plus de toi !
Il y a des gens qui ont de drôles de conseils ,ils feraient mieux de s'abstenir :?
Dans la journée ,il est comment avec toi ? Parce-que bon,il n'est pas toujours en train de dormir !
Tu peux le caresser ?il n'est pas agressif ?


Dans la journée quand je suis devant mon PC il vient et il est normal tout doux même
Quand je vais lui faire une biz sur le lit de fiston il est gentil
Je crois que mon lit est marabouté - plus sérieusement depuis que mon copain vient de temps en temps c'est quand je m'allonge sur mon lit qu'il veut "jouer" ou "m'attaquer" bref il fait le con!!!
là l'après midi ça m'arrive de m'allonger afin de voir la télé ben je suis en mode "méfiance". Quand Shéron monte sur le lit je dis : en bas du lit en tapant sur l'endroit et quand il n'obéit pas qu'il est à hauteur de ma tête je me lève. Je suis Fatiguée en ce moment je crois qu'il a pris le dessus ou me fait "payer" le fait qu'il y a un homme dans mon lit et qu'il n'est plus "le Roi" ou... je sais pas !!! Il n'est pas agressif! !! il est câlin par moments !!! alors il a quoi? si son miaou pouvait parler en humain ça m'aiderait LOL
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

changement de comportement

par dominos » Dimanche 25 Décembre 2016 17:16

un chat n'est pas un chien....dans cette situation je pense comme Zara inutile de gronder, il faut ignorer le chat et lui interdir definitivement la chambre.

mais ce qui m'intrigue c'est que vous dites que le chat a 19 mois, donc tout jeune et qu'il passe 20 heures à dormir. pour un chat de cet age ce n'est pas normal. est-ce que vous prenez le temps de jouer avec lui ? en particulier avant d'aller vous coucher (que ce soit pour la sieste ou le soir) ? car un jeune chat d'appartement a besoin de se depenser. là il me semble plutôt qu'il vous envoie des signaux de jeux...comme il le ferait avec un autre chat...je te saute dessus, je te mordille....ça peut être violent....

j'ai un chat qui avait tendance à me mordre le nez le soir lorsque que je lisais au lit.....mais cela passé avec le temps...

prenez le temps de jouer avec lui le soir avant d'aller au lit, instaurez ce rituel avec lui. jouez avec une simple ficelle que vous agitez, que vous faites passer sous un tissus ou tapis....le chat va s'eclater et ensuite repas et dodo....il devrait alors être tranquille....
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

changement de comportement

par Sheron » Dimanche 25 Décembre 2016 19:16

dominos a écrit:un chat n'est pas un chien....dans cette situation je pense comme Zara inutile de gronder, il faut ignorer le chat et lui interdir definitivement la chambre.

mais ce qui m'intrigue c'est que vous dites que le chat a 19 mois, donc tout jeune et qu'il passe 20 heures à dormir. pour un chat de cet age ce n'est pas normal. est-ce que vous prenez le temps de jouer avec lui ? en particulier avant d'aller vous coucher (que ce soit pour la sieste ou le soir) ? car un jeune chat d'appartement a besoin de se depenser. là il me semble plutôt qu'il vous envoie des signaux de jeux...comme il le ferait avec un autre chat...je te saute dessus, je te mordille....ça peut être violent....

j'ai un chat qui avait tendance à me mordre le nez le soir lorsque que je lisais au lit.....mais cela passé avec le temps...

prenez le temps de jouer avec lui le soir avant d'aller au lit, instaurez ce rituel avec lui. jouez avec une simple ficelle que vous agitez, que vous faites passer sous un tissus ou tapis....le chat va s'eclater et ensuite repas et dodo....il devrait alors être tranquille....
.

Je joue avec lui, nous sortons sur le palier, il adore se frotter sur le pallaison du voisin mais c'est vrai qu'avant de ma coucher je ne joue pas avec lui (ou très peu) lui a dormi bcp et c'est l'heure où il veut jouer je crois que vous avez raison.
J'essaie dès ce soir un jeu !!! et j'espère que c'est ça l'ennui et non l'agressivite
m
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités