Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

dogador - ma chatte ne veut pas d'os charnus

par celune » Mardi 27 Décembre 2016 16:40

Bonjour,
bon allez, je me lance !

J'ai une chattounette qui mange cru depuis plus de 6 mois.
Elle est un peu grasse...c'est une chatte quasi naine et qui pèse 3kg800
Elle adore manger cru ! elle voyait son copain ( qui est mort cet automne ) mangeait comme ça depuis des années mais elle, ne voulait pas abandonner ses croquettes, jusqu'au jour où toute seule, elle a fini la gamelle de l'autre chat.
Miracle !

Mais depuis, je n'ai jamais réussi à lui faire manger des os charnus..je n'ai essayé qu'avec des ailes et des pilons et ça n'a jamais donné de résultats..à noter qu'elle n'a pas de problèmes de dentition.. c'est vrai qu'elle a eu un accident cet été, elle s'est cassée la zygomatique ( l'os tout en haut de la joue ) Je ne sais pas comment cela lui est arrivé mais elle a du être opérée pour retirer l'os incarcéré dans la joue, la pauvre.... du coup, ça vient peut-être de là... bref, ça plus ça et comme elle est très têtue.. j'ai abdiqué et lui donne 30g environ de steack de dogador par jour mélangé à sa ration journalière.
J'avais commencé par lui donner 50g mais ses selles étaient vraiment blanches et j'ai lu quelque part que le dogador contenait 50% d'os.

A ce jour, j'en arrive à me demander s'il y a tout ce qu'il faut là dedans...
Je pourrais faire le hachis moi même, j'en ai déjà fait pour un autre chat qui avait peu de dents mais j'avoue que... c'est long et.. pas facile pour moi qui suis vegan depuis de nombreuses années. Bien sûr, je saurai mettre ma sensibilité de côté si je ne pouvais pas faire autrement.

Mais peut-être qu'il existe des hachés de meilleure qualité ?
Qu'en pensez-vous ?



merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 15:42
Genre: Non spécifié


dogador - ma chatte ne veut pas d'os charnus

par zara » Mardi 27 Décembre 2016 21:16

Je suis désolée ,mais je ne suis pas calée en alimentation féline,et encore bien moins en ce qui concerne le "cru"!
Mais patience,quelqu'un métrisant bien le sujet ,devrait pouvoir te donner des conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

dogador - ma chatte ne veut pas d'os charnus

par plume377 » Mercredi 28 Décembre 2016 9:16

L'alimentation de nos chats est un éternel débat. J'espère que ce lien pourra t'aider : alimentation-feline/le-cru-experiences-avis-temoignages-t30243.html

Bravo à toi d'être vegan. J'y tends de plus en plus.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

dogador - ma chatte ne veut pas d'os charnus

par Nagoya » Mercredi 28 Décembre 2016 14:28

J'ai aussi essayé le Barf pour mes chats mais malheureusement c'est assez compliqué dans la mesure ou ils n'ont mangé que des croquettes depuis que je les ai. Sur mes 4 chats un seul veut bien manger du cru les autres préfèrent bouder la gamelle :roll: du coup je suis retournée à la pâtée et un peu de croquettes.
Ma chienne est au cru avec de temps en temps des croquettes et elle adore le cru mais je me suis arrêtée à la ration ménagère car les os charnus ça me fait peur.
Pourles chats je sais qu'il faut ruser pour qu'ils mangent les os charnus :wink: si tu as Facbook il y a des pages très très intéressantes sur le Barf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités