Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Friandises pour chat, lesquelles choisirs ?

par Erisymum » Lundi 02 Janvier 2017 18:19

Bonjour bonjour et bonne année !

Je pensais que mon sujet avait déjà était fait, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, et pourtant je suis remontée jusqu'en 2014. Donc s'il est en doublon je m'excuse par avance, vous pouvez fermer ce topic. Sinon, je me lance !

Je souhaiterais acheter des friandises pour mon chat. Hors, mÔsieur fait déjà 6kg. Le véto a dit aujourd'hui qu'il fallait le peser tout les mois et qu'il ne devait pas dépasser les 6. Mais quand même, des p'tites friandises ? J'avais déjà essayé les catisfactions avec mon ancienne chatte que j'avais eu en "cadeau" et cela était horrifiant ! La chatte a carrément démonté un tiroir pour pouvoir en manger encore... Alors je me pose la question friandises sont-elles égale à addictions ? Lesquelles choisir il y en a tellement sur Zooplus ... Beaucoup de commentaires me font peur du genre " Mon chat miaule tant qu'il n'a pas sa petite friandise du matin". Oui mais moi je ne peux pas assurer à mon chat un avenir remplis de friandises quotidiennes, je préfère que cela reste tout de même exceptionnelle car le jour ou je ne pense pas à racheter des friandises ou que je n'ai plus le budget pour baaaah il aura beau miauler le beau matou il n'aura rien...

Avez-vous des marques à proposer ? Pensez-vous que cela est une mauvaise idée au vue de son poids limite ?

A vos claviers et merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Friandises pour chat, lesquelles choisirs ?

par MissTac » Mardi 03 Janvier 2017 11:38

Oui, les friandises "de base" sont bourrées d'additifs et de mauvais trucs :wink:

Mais il y a quand même moyen de faire plaisir à nos boules de poils! Sur Zooplus, dans la catégorie "friandises" tu as une partie "déshydratées et naturelles" pour commencer.

Ensuite, tu as moyen de faire toi-même des friandises. Il y a pas mal de recettes sur internet, moi j'aime bien (enfin mes chats ^^) celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=zqfTkeqy8Fc

Enfin, si tu te fais de la viande de temps en temps, tu peux couper un petit morceau cru pour ton chat avant de la faire cuire: en général, ils adorent. J'ai un chat qui aime aussi les courgettes cuites à la vapeur, d'autres aiment les haricots verts (cuits aussi), l'huile de noix de coco... Il y a pas mal de moyens naturels de faire plaisir à nos matous tout en préservant leur santé! :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Friandises pour chat, lesquelles choisirs ?

par Erisymum » Lundi 09 Janvier 2017 21:06

Merci pou ta réponse ! (que j'ai vue dés que tu as postés, j'ai oublié de te répondre j'en suis navrée.) Je suis en train de réfléchir pour les faire, je n'ai pas encore eu l'occasion, bien que ça ne devrait pas trop tarder. Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Friandises pour chat, lesquelles choisirs ?

par doodooyeah29 » Lundi 24 Avril 2017 14:57

Je rebondis sur le sujet,

Ma chatte fait des allergies alimentaires et j'ai envie de lui trouver une petite friandise sympa ou elle serait pas allergique .

J'ai déjà fait pour mon chien du foie de génisse séché qu'en pensez vous ? si je le fais j'aurai moins de souci d'allergie


Savez vous s'ils sont friands de cela ...

Merci par avance

Doodooyeah29
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Février 2017 10:26
Genre: Non spécifié

Friandises pour chat, lesquelles choisirs ?

par Daeri » Lundi 24 Avril 2017 15:09

Doodooyeah29, tu sais à quoi elle est allergique plus précisemment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Friandises pour chat, lesquelles choisirs ?

par doodooyeah29 » Lundi 24 Avril 2017 15:44

hé non malheureusement je pense que c'est alimentaire mais sans savoir quoi . Dès qu'elle n'a que ses croquettes ca va pas de plaques mais sinon youhou elle se gratte

C'est pour ca que j'essaie des trucs les plus basiques possible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 09 Février 2017 10:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités