Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par serebi » Mercredi 07 Décembre 2016 21:56

Bonsoir à tou(te)s. :HELLO:

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, si ce n'était pas le cas merci aux modérateurs de déplacer mon post.

Un des mes trois chats est obèse et le vétérinaire avait préconisé il y a deux mois environ les croquettes Virbac pour chat obèse. Or, celles-ci ont aggravé le problème en à peine un mois... :shock: Le vétérinaire a donc changé le fusil d'épaule et m'a dit de passer à une alimentation majoritairement humide. J'ai alors fait une sélection de marques à un prix abordable et de qualité (j'espère) moyenne à bonne (Grau, Feringa, Bozita,...). Pas de soucis, tout le monde a bien fait la transition, pas de problèmes de selles (ouf !) :D . Par contre, j'ai l'impression que la quantité de pipi dans le bac est nettement plus importante qu'avant, quand tous les trois étaient aux croquettes. C'est difficile à évaluer précisément, car un des chats sort beaucoup, mais je dirais que les deux "casaniers" ont au moins doublé la quantité de pipi :shock: . Est-ce que cela vous paraît normal ? Est-ce que ça peut venir d'une augmentation de la fonction rénale déclenchée par la nourriture humide ? Est-ce que quelqu'un d'autre a fait le même constat ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2014 19:34
Genre: Non spécifié


Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par Mamiecat » Jeudi 08 Décembre 2016 10:00

Il est certain qu'un chat qui s'hydrate davantage (eau et alimentation humide), urinera davantage aussi !

Par contre, un bilan véto peut détecter un début de problème urinaire... c'est conseillé tous les ans quand le chat atteint les 7 ans !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par Mymyne » Samedi 07 Janvier 2017 22:10

Clairement oui! Passage de 1 pipi/caca par jour à 2 chacun! Et c'est normal, les chats absorbent bien plus d'eau!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2016 11:32
Genre: Non spécifié

Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par Athena57 » Samedi 14 Janvier 2017 9:23

Bonjour,

Sans aucune hésitation OUI ! Akira depuis qu'elle est passé à l'humide fait au moins 3 pipi/jour.
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par Funbab » Vendredi 27 Janvier 2017 18:50

En même temps, tant mieux pour leurs reins si ils urinent plus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:28
Genre: Non spécifié

Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par Mymyne » Lundi 30 Janvier 2017 18:52

Mon véto m'avait dit que ça favorisait la santé urinaire mais pas rénale. Mais dans le doute :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2016 11:32
Genre: Non spécifié

Les chats urinent-ils plus avec l'alimentation humide ?

par Funbab » Jeudi 02 Février 2017 18:59

Les reins font partie du système urinaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:28
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités