Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Attitude de vos chats dans la litière

par Ami » Dimanche 05 Février 2017 14:47

Bonjour à tous,

si je poste ce message c'est pour connaître les réactions de vos chats dans leur litière ?
Car voilà, il parait qu'il y a des chats qui n'enterre pas les besoins et d'autres qui au contraire sont maniaques.

Moi Rocky, gratte pendant un moment avant de faire son pipi ou son caca, des fois même il se pose et hop ça lui plait pas, il se relève et gratte à nouveau jusqu'à que ça lui convienne. Après, une fois la commission faite, il gratte, gratte et gratte pendant un moment... Des fois il arrive à sortir un paquet de grains par dessus bord et arrive même des fois à déchiqueter des parties de son caca en petits morceaux ><
Une fois qu'il sort, souvent il court et roucoule xD

Bref voila...C'est assez marrant à voir, mais je pense qu'il est vraiment très maniaque.

Qu'en est t-il pour vos chats? =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié


Attitude de vos chats dans la litière

par dominos » Dimanche 05 Février 2017 14:58

sympa ce post...
j'ai une petite troupe de chats....
certains ont la même reaction que ton Rocky !

un de mes chats gratte, gratte jusqu'à me sortir une bonne partie de la litière du bac.....avant de faire sa crotte ou son pipi dans ce qui reste de litière dans le bac !!!

j'en ai un autre qui gratte, gratte, tourne, et retourne pour finir, se met bien dans un angle de la litière pour que son petit derrière soit "dehors" et hop, la crotte tombe sur le sol à coté du bac !! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Attitude de vos chats dans la litière

par Ami » Dimanche 05 Février 2017 15:46

Ha ha ha ! :D
Trop marrant ! Ces chats alors ! Ils ont de ces attitudes :siffle:
Moi des fois Rocky, il pose carrément une patte sur le rebord de la litière :D
Avant il avait une litière avec toit, mais il n'aimait pas ça...Et il se sentait à l'étroit vu qu'il est grand et costaud, donc bon on a laissé que le bac, mais il en met partout ! Des fois, il met du temps avant de trouver la bonne position pour faire ses besoins...Ça lui arrive même d'abandonner et de revenir quelques secondes après pour refaire son cirque :::biggrin:::

J'ai bien rigolé avec ta réponse en tout cas :) surtout ta dernière phrase, j'étais morte de rire ! Il m'arrive aussi de ramasser une crotte qui a fini par se retrouver un peu plus loin que sa caisse je ne sais comment lol sûrement à force de retourner la caisse dans tous les sens ha ha Les crottes de Roro ont des ailes !!!
J'espère encore rigoler avec les autres réponses ^^
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Attitude de vos chats dans la litière

par Daeri » Dimanche 05 Février 2017 15:54

Il n'est pas grand par rapport au bac ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Attitude de vos chats dans la litière

par zara » Dimanche 05 Février 2017 17:47

Alors,mon vieux Bibi (mais il a toujours fait ça )va dans la litière ! Jusque là,quoi de plus normal !
Mais alors,il se campe pour faire pipi et,au fur et à mesure que ça sort,il lève le croupion !.....résultat,ç'est à côté de la litière :siffle: Même avec une cuvette à bord très haut ! :roll:
Du coup,lorsque je le vois en train de faire pipi,j'y cours et je maintiens son arrière-train, comme il doit être normalement !
ça n'a pas l'air de le déranger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Attitude de vos chats dans la litière

par dominos » Dimanche 05 Février 2017 18:08

on devrait faire un concours photo : le chat dans la lititère !!! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Attitude de vos chats dans la litière

par cathiouche » Dimanche 05 Février 2017 21:20

dominos a écrit:j'en ai un autre qui gratte, gratte, tourne, et retourne pour finir, se met bien dans un angle de la litière pour que son petit derrière soit "dehors" et hop, la crotte tombe sur le sol à coté du bac !! :mrgreen: :mrgreen:

zara a écrit:Mais alors,il se campe pour faire pipi et,au fur et à mesure que ça sort,il lève le croupion !.....résultat,ç'est à côté de la litière :siffle:

Sympas, vos chats, les filles ! :laugh: :lol:

Mr Socquette est assez drôle aussi, il est très maniaque et passe beeeeaaaauuuucoup de temps pour faire ce qu'il a à faire, pour que tout soit bien exactement à l'endroit précis où il l'a décidé et bien bien bien recouvert ! D'ailleurs il est tellement maniaque qu'il repasse même derrière les autres ! Il va voir les caisses où font les autres et s'il y a un caca qui n'est pas assez recouvert à son goût il le recouvre lui-même :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Attitude de vos chats dans la litière

par zara » Dimanche 05 Février 2017 21:33

cathiouche a écrit:
dominos a écrit:j'en ai un autre qui gratte, gratte, tourne, et retourne pour finir, se met bien dans un angle de la litière pour que son petit derrière soit "dehors" et hop, la crotte tombe sur le sol à coté du bac !! :mrgreen: :mrgreen:

zara a écrit:Mais alors,il se campe pour faire pipi et,au fur et à mesure que ça sort,il lève le croupion !.....résultat,ç'est à côté de la litière :siffle:

Sympas, vos chats, les filles ! :laugh: :lol:

Mr Socquette est assez drôle aussi, il est très maniaque et passe beeeeaaaauuuucoup de temps pour faire ce qu'il a à faire, pour que tout soit bien exactement à l'endroit précis où il l'a décidé et bien bien bien recouvert ! D'ailleurs il est tellement maniaque qu'il repasse même derrière les autres ! Il va voir les caisses où font les autres et s'il y a un caca qui n'est pas assez recouvert à son goût il le recouvre lui-même :laugh:


:lol: En effet,il est très maniaque Mr Socquette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Attitude de vos chats dans la litière

par Ami » Dimanche 05 Février 2017 22:05

HA HA HA :D

Daeri > Si Roro est grand, mais le soucis c'est que toutes les litières que je trouve plus grandes sont à toit et sinon il y a des rebords immenses et Rocky préfère quand il y a pas trop de rebords... Donc bon. Après elle est pas non plus minuscule, c'est une litière normale, mais Roro est un grand chat donc ouais c'est pas simple, mais même petit il faisait ça...C'est son attitude il est maniaque ^^ Il a toujours aimé gratté comme un fou x) Des fois, je viens nettoyer derrière lui, j'enlève les crottes ou je lave la litière et Monsieur vient derrière moi pour voir si le travail est bien fait et des fois, si ça ne lui plait pas, il gratte x)

cathiouche > Le même que le miens ha ha aussi maniaque !!! :D

Trop drôles ces matounets !

Dominos> Ouais un concours photo des chats dans la litières ça serait marrant mdr Mais ça serait encore plus marrant si on pouvait les voir faire en direct :P
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une photo de Rocky où il a un grain de litière sur le nez :lol:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Attitude de vos chats dans la litière

par Nagoya » Lundi 06 Février 2017 10:13

Rigolo ce post :lol:

Ici 4 chats et tous différents : Artémis est super maniaque, il gratte avant et après :lol: , Linux ne rentre pas en entier dans la litière, il a les fesses dans la litière et les pattes avant sur le rebord de la litière avec la tête dehors :mrgreen: Tango gratte les parois de la litière et jamais la litière du coup lui il n'enterre rien ! Et Samba fait ses besoins en dehors des litières :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Attitude de vos chats dans la litière

par Audrey123 » Lundi 06 Février 2017 13:10

Ici j'en et un qui rentre, il fait direct et après il gratte pendant 2 heures le plastique du toit de la litière lol ensuite il en sort et il va à sa gamelle de croquettes et il se remet à gratter rhummm :shock:
Mon autre loulou nickel il gratte la litière, il fait ses besoins et repart aussitôt, par contre c'est une tâtasse lol il va faire le ménage derrière son frère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 14:10
Genre: Non spécifié

Attitude de vos chats dans la litière

par raffie » Mardi 07 Février 2017 9:35

super ce post :laugh: :lover:

J'ai 2 caisses fermées, il adore gratter gratter gratte. lorsque je change les caisses il n'attend même pas que je les ferme et va faire pipi dans une des caisses avant que je la referme.

Olive va faire caca dans la caisse mais ne gratte pas plus que ça, elle fait pipi sur des couvertures que j'ai mis sur le lit, c'est bourriquet qui gratte après son passage, elle commence tout juste à gratter sur les couvertures
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Attitude de vos chats dans la litière

par Ami » Mercredi 08 Février 2017 10:48

Trop marrants vos chats =)
Comme quoi, mon Roro n'est pas le seul à avoir de drôles d'attitudes en litière ha ha ! =D
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Attitude de vos chats dans la litière

par raffie » Jeudi 09 Février 2017 10:23

Alors j'ai pensé à vous hier soir et ce matin, j'ai pas pu prendre de vidéo dommage...

Hier soir ma princesse pisseuse est allée "gratouiller" dans la caisse en laissant son postérieur à l'extérieur et est repartie tout de suite après (j'ai l'impression qu'elle mimétise de plus en plus Bourriquet) pour aller faire je ne sais trop quoi (j'étais sous la douche alors j'ai pu l'observer discrétement :wink: :D )

et ce matin boubou est allée à la caisse et ensuite il est allé gratté une couverture à côté des gamelles pour la mettre sur les gamelles où il y a les boites (qu'ils avaient mangé juste avant) et ensuite il gratte dans la gamelle de croquettes pour en mettre de partout :siffle:, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, c'est bizarre
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Attitude de vos chats dans la litière

par Ami » Jeudi 09 Février 2017 10:47

Trop marrant !!!
J'aurai aimé voir ça ha ha =)
Ça me fait penser que des fois Roro s'amuse à aller dans la baignoire en été, car c'est frais (surtout après la douche) :siffle:
et il gratte la baignoire !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités