Merci pour ton avis !
Ma véto actuelle était contre la collerette la semaine dernière (j'avais abordé le sujet). Je vais voir ce que le ou la remplaçant(e) va suggérer, en tenant compte de l'évolution de Ghana.
Le stress... Pour raconter une journée-type avec mes cinq bandits. Rappelons les protagonsites :
- Happy, toujours très timide (selon la situation il va me coller ou garder ses distances) et très joueur
- Pantera, joyeux compère de Happy. Si ce dernier appelle, il répond présent. Globalement, ils s'entendent bien. Leurs jeux ne tournent jamais en bagarre dans le sens où l'un des deux crierait parce qu'il en marre ou parce que l'autre va trop loin. Très cool avec moi mais ne demande jamais de calin (je peux le caresser ou le porter comme je veux ceci dit). Je ne suis clairement pas son maitre.
- Titusse, elle reste toujours indépendante, je suis le seul dont elle est vraiment proche. Elle donne des bons coups de patte à tout chat qui vient la déranger..
- Gecko et Ghana, très proches l'un de l'autre et très proches de moi, surtout Ghana qui a beaucoup d'habitudes avec moi.
Le matin, quand je me lève, typiquement, j'ai Ghana, Happy, Gecko sur le lit, tous proches les uns des autres sans aucun soucis. Ils sont assez flemmards le matin, ils retournent tranquillement sur le lit pendant que je me prépare. Il n'y a que Titusse qui réclame à corps et à cris un brossage avant que je parte au travail..
Le midi, passé l'appel de la pâté, ils sont assez joueurs, parfois tranquilles et cohabitent bien tant qu'ils laissent Titusse tranquille. De toute façon, si la véranda est ouverte, Titusse va s'installer dans l'arbre à chat dehors.
Le soir, Happy et Pantera sont plutôt fourrés ensemble. Gecko aime bien jouer avec moi, Ghana un peu plus tard. C'est au moment du coucher que les choses se compliquent. Souvent Happy "bloque" Ghana dans un coin et ça souffle, ça râle jusqu'à ce que je vienne libérer Ghana ou qu'elle parte. Là, elle vient sur le lit et il n'y a plus de problème. Si Happy vient sur le lit à ce moment, ils vont se coller sans aucun soucis. Mais en général, il joue pendant une trentaine de minutes avec Pantera. A les entendre, ils me font penser à des enfants un peu dissipés mais qui jouent gentiment..
Voilà, désolé pour le pavé mais l'écrire, ça m'aide à réfléchir aussi