Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Dimanche 12 Mars 2017 20:54

Bonjour à tous.

Mon chat de 2 ans est actuellement au Virbac mais la composition me dérange de plus en plus. J'ai décidé de me pencher sur les croquettes Biofood et cela à l'air plus satisfaisant.
Mai j'hésite entre 2 La croquette control ou la sensitive. Une des 2 est meilleure niveau taux calcium and co mais contient du riz, du mais ;/
Je vous mets les compo des 3. N'hésitez pas à me conseillez des meilleurs croquettes si vous pensez que c'est pas au top ;D je m'inquiète pour biofood du taux de proteines légerement bas
Ps: Mon chat mange de la pâtée type atavik ou taste of the wild 3 fois par semaine.

VIRBAC:

Protéines déshydratées de porc et volailles, fécule de pomme de terre (min. 8%), protéines animales hydrolysées, coque de fèverole, pois entier (min. 6%), graisses animales, lignocellulose, sels minéraux, graine de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, chitosan, extrait de feuilles d’artichaut séchées, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.
Constituants analytiques : (en % de la matière grasse brut)
Humidité 5.5 %
Protéines 44.5 %
Ratio protéines animales/végétales 92/08
Matières grasses 13.5 %
Matières Minérales 9 %
Cellulose brute 8 %
ENA * 19.5 %
Amidon 13.5 %
Calcium 1.3 %
Phosphore 1 %
Sodium 0.7 %
Omega-6 2 %
Omega-3 0.8 %
EM** calculée 339 kcal/100g

BIOFOOD Control :


Composition: poulet déshydraté (24%), boeuf déshydraté (18%), riz* (15%), pois, cellulose, graisse de volaille (poulet 8%), orge*, mais*, foie de volaille hydrolysé (7%), saumon sauvage séchées (5 %), huile de saumon sauvage (3%), sanglier séchée (3%), levure de bière, œufs en poudre, graines de lin, lécithine, inuline (1,5% source de FOS), extrait de yucca, taurine, canneberges, échinacée. (*solubilisé). Teneurs en constituants analytiques: protéines brutes 36%, matières grasses brutes 12%, cendres brutes 4,3%, cellulose brute 5,0%, calcium 0,85%, phosphore 0,73%, magnésium 0,09%. Additifs par kg. Additifs nutritionnels : vitamine A 18.000 EI (E672), vitamine D3 1800 EI (E671), vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) 300 EI, vitamine C (l’ascorbyl phosphat) 100 mg, E1 (fer) 75 mg, E2 (iode) 1,5 mg, E4 (cuivre) 5 mg, E5 (manganèse) 30 mg, E6 (zinc) 65 mg.

BIOFOOD sensitive :

Composition : poulet déshydraté (37 %), pomme de terre, patates douces (19%), pois, graisse de volaille (poulet 14%), saumon sauvage séchées (7 %), œufs en poudre, graines de lin, huile de saumon sauvage 3 %), chondroïtine, glucosamine, taurine. Teneurs en constituants analytiques: protéines brutes 32%, matières grasses brutes 18%, cendres brutes 7,5%, cellulose brute 3,0%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, magnésium 0,09%. Additifs par kg. Additifs nutritionnels : vitamine A 18.000 EI (E672), vitamine D3 1800 EI (E671), vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) 500 EI, vitamine C (l’ascorbyl phosphat) 200 mg, E1 (fer) 75 mg, E2 (iode) 1,5 mg, E4 (cuivre) 5 mg, E5 (manganèse) 30 mg, E6 (zinc) 65 mg.


Merci de m'avoir lu!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié


Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Lycoris » Lundi 13 Mars 2017 10:29

:HELLO:

VIRBAC:

Protéines déshydratées de porc et volailles, fécule de pomme de terre (min. 8%), protéines animales hydrolysées, coque de fèverole, pois entier (min. 6%), graisses animales, lignocellulose, sels minéraux, graine de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, chitosan, extrait de feuilles d’artichaut séchées, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.
Constituants analytiques : (en % de la matière grasse brut)
Humidité 5.5 %
Protéines 44.5 %
Ratio protéines animales/végétales 92/08
Matières grasses 13.5 %
Matières Minérales 9 %
Cellulose brute 8 %
ENA * 19.5 %
Amidon 13.5 %
Calcium 1.3 %
Phosphore 1 %

Sodium 0.7 %
Omega-6 2 %
Omega-3 0.8 %
EM** calculée 339 kcal/100g

BIOFOOD Control :

Composition: poulet déshydraté (24%), boeuf déshydraté (18%), riz* (15%), pois, cellulose, graisse de volaille (poulet 8%), orge*, mais*, foie de volaille hydrolysé (7%), saumon sauvage séchées (5 %), huile de saumon sauvage (3%), sanglier séchée (3%), levure de bière, œufs en poudre, graines de lin, lécithine, inuline (1,5% source de FOS), extrait de yucca, taurine, canneberges, échinacée. (*solubilisé).

Teneurs en constituants analytiques:
protéines brutes 36%, matières grasses brutes 12%, cendres brutes 4,3%, cellulose brute 5,0%, calcium 0,85%, phosphore 0,73%, magnésium 0,09%. Additifs par kg. Additifs nutritionnels : vitamine A 18.000 EI (E672), vitamine D3 1800 EI (E671), vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) 300 EI, vitamine C (l’ascorbyl phosphat) 100 mg, E1 (fer) 75 mg, E2 (iode) 1,5 mg, E4 (cuivre) 5 mg, E5 (manganèse) 30 mg, E6 (zinc) 65 mg.

BIOFOOD sensitive :

Composition : poulet déshydraté (37 %), pomme de terre, patates douces (19%), pois, graisse de volaille (poulet 14%), saumon sauvage séchées (7 %), œufs en poudre, graines de lin, huile de saumon sauvage 3 %), chondroïtine, glucosamine, taurine. Teneurs en constituants analytiques: protéines brutes 32%, matières grasses brutes 18%, cendres brutes 7,5%, cellulose brute 3,0%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, magnésium 0,09%. Additifs par kg. Additifs nutritionnels : vitamine A 18.000 EI (E672), vitamine D3 1800 EI (E671), vitamine E (acétate d'alpha tocophérol) 500 EI, vitamine C (l’ascorbyl phosphat) 200 mg, E1 (fer) 75 mg, E2 (iode) 1,5 mg, E4 (cuivre) 5 mg, E5 (manganèse) 30 mg, E6 (zinc) 65 mg.

Ceux qui sont en rouge, ce sont des composants que je ne trouve pas top. Les pommes de terre sont en 2ème composition, donc beaucoup trop de pdt à mon gout. Le sel n'est pas bon pour les chats non plus... Pour le reste, tu sembles au courant que ce n'est pas génial.

Personnellement je conseil à tous le monde, les carnilove:

Ingrédients :
Gibier déshydraté moulu (35%), agneau élevé en plein air déshydraté moulu (24%), pois jaunes (19%), graisse de poulet (préservée avec de la Vitamine E, 6%), pommes (4%), foie de poulet (3%), amidons et tapioca (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), coquilles de crustacées (source de glucides 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine 0,016%), levure de bière (source de Mannane-oligosaccharide 0,016%), racine de chicorée (source de Fructo-oligosaccharide 0,012%), yucca schidigera (0,01%), algues (0,01%), canneberges (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%) - Oméga 3 : 0,25% - Oméga 6 : 2,30%.
Sans céréales et sans pommes de terre.

Protéines Brutes: 39 %
Matières Grasses Brutes: 14 %
Cellulose Brute: 4 %
Cendres Brutes: 7.8 %
Taux d'humidité: 10 %

Additifs nutritionnels :
Calcium 0,8% - Phosphore 0,7% - Sodium 0,9% - Magnésium 0,04% - Taurine 2,400mg – Chlorure de choline 2,200mg – L-carnitine 65mg – Zinc (E6) 150mg – Manganese (E5) 55mg – Fer (E1) 48mg – Cuivre (E4) 11mg – Iode (E2) 3,8mg – Sélénium (E8) 0,23mg – Méthionine (3.1.1.) 14mg – Arginine (3c3.6.1.) 12mg – L-lysine (3.2.3.) 10mg – Vitamine A 23000 IU – Vitamine D3 940 IU – Vitamine E 650 IU – Vitamine C 300mg – Vitamine B3 45mg – Vitamine B8 1,8mg.

Le prix est un peu élever pour certaines personnes, mais il y a plus chère! Et apparemment ça rentre dans ton budget vu le prix du virbac.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 12:21

Merci beaucoup pour ton message.

J'ai juste une question sur certaines croquettes on voit 4 différents taux comme sur celles que tu proposes Calcium 0,8% - Phosphore 0,7% - Sodium 0,9% - Magnésium 0,04%.
Sodium 0.9% est en plus et n'apparait pas sur les BIOFOOD. Il y a un autre intitulé ou ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Lycoris » Lundi 13 Mars 2017 12:40

Souvent si ce n'est pas noter, c'est qu'ils ont quelque choses à se reprocher et tente de le cacher. Donc à fuir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par paldamel » Lundi 13 Mars 2017 20:02

Je rejoins Lycoris sur le fait que les Biofood ne sont pas formidables.
Par contre, je ne vais pas la rejoindre sur les points suivants :
- Tu mets en rouge les taux de calcium et de phosphore des virbac, or ce qui est censé compter, c'est le ratio des deux plus que les taux eux mêmes; ce ratio devant être compris entre 1 et 1.5 pour la plupart des études que j'ai pu lire.
Donc techniquement, les virbac sont dans les clous.
- Tu ne mets pas en rouge les 19% de pois des carnilove, et les pois ne sont pas mieux que les céréales ou les pommes de terre. En effet, les pois sont sources de protéines végétales, et cela aide donc à faire gonfler le taux de protéines global. Malheureusement, les chats ne digèrent pas les protéines végétales aussi bien que leurs consoeurs animales ...

Pour conclure :
Les biofood ne m'ont pas l'air bien du tout.
Les virbacs sont mieux que les biofood.
Les carnilove ne me paraissent pas aussi bien que ça, je trouve aussi que leur taux de glucide (environ 25% si j'ai bien calculé) est un peu trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 20:09

Tu proposes quoi comme alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par paldamel » Lundi 13 Mars 2017 20:34

Ca dépend du budget, de la tolérance de tes chats à une alimentation plus protéinée, de si tu acceptes d'acheter sur le net à l'étranger, etc ...
Il faut aussi garder à l'esprit que la croquette parfaite n'existe pas, elles ont toutes des défauts.

Coté croquettes correctes en terme de composition (selon moi, et j'en oublie surement)
- la gamme Go Natural
- la gamme Purizon
- la gamme Annamaet
- la gamme Référence d'Amikinos
- les power of nature meadowland mix (commandable en grande quantité sur des sites allemands)
- les Wildcat Etosha

Sur le papier, les Nutrivet sont bien, mais je sais qu'à une époque il y avait des doutes sur leur vitamine K qui était en fait de la K3 (donc en fait pas de la vrai vitamine k naturelle) et certaines personnes n'aimaient pas du tout.

Bref, au final, le soucis, c'est que c'est pas toi qui choisit, mais ton chat.
Pour les miens, j'étais aux Purizon et j'ai voulu passer aux PoN. Comme un de mes chats ne les digérait pas, j'ai du repasser aux purizon.
Donc en dernier conseil, commence par acheter des petits sacs, juste pour voir comment ils les acceptent.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 20:47

Les purizons par exemple ont 18 % de pommes de terre c'est pareil que le pois non ?
Je voudrais vraiment changer des Virbac mais j'ai peur de détraquer mon petit loup. J'ai réussi plus ou moins à décider mon homme à intégrer la nourriture humide tout les jours.
Donc je voudrais une bonne base de croquettes et ensuite je m'intéresserais au patée. Les carniloves étaient intéressantes j'avais juste un doute sur le sodium.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Lycoris » Lundi 13 Mars 2017 21:06

On a pas du lire la même chose pour le phosphore et calcium.

Pour les pommes de terre, pois... il en faut, mais pas en 2ème position dans la liste, ça veut dire qu'il y en a quand même beaucoup... pour cela que j'ai mis en rouge, s'il était au 3eme ou plus loin dans la liste c'est mieux.

Beaucoup des croquettes cité, je ne les connais pas. Ils ont un excellent niveau protéine, mais vu qu'on controverse sur le taux calcium/phosphore. Je ne vais pas en débattre plus... Glucide à 25% c'est vrai que c'est beaucoup, mais il y a pire.

Après, c'est à Catherine de choisir selon son budget :)

Pour changer de croquettes, il faudra faire une transaction en douceur, mélanger ancienne et nouvelle progressivement. Je fait par pallier de 10%/semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 21:08

Mon budget n'a pas de limite je veux la croquette la plus adapté à mon chat. Je suis perdue ;'(
Sachant que mon chat est un gros gourmand et à tendance d'avoir un petit bidon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par paldamel » Lundi 13 Mars 2017 21:11

Pois et pomme de terre, ce n'est pas la même chose, les inconvénients sont différents.
Pour faire une croquette, il faut un liant qui est en générale des céréales (c'est le moins cher). Pour surfer sur le "sans céréales", des marques ont commencé à utiliser d'autres liants (pois et patate), la patate étant peu chère et le pois ayant l'avantage de gonfler le taux de protéines.

Comparons donc les carnilove et les purizon

Carnilove
Protéines Brutes: 39 % donc un certain pourcentage de protéines végétales issues des pois
Matières Grasses Brutes: 14 %
Cellulose Brute: 4 %
Cendres Brutes: 7.8 %
Taux d'humidité: 10 %
Donc, 39+14+4+7.8+10= 74.8, ce qui nous donne 25.2% de glucides

Purizon
Protéines Brutes: 44 %
Matières Grasses Brutes: 20 %
Cellulose Brute: 1.8 %
Cendres Brutes: 8.5 %
Taux d'humidité: 9 %
Donc, 44+20+1.8+8.5+9=83.3, ce qui nous donne 16.7% de glucides malgré 18% de pommes de terre dans la composition.

Concernant les taux de calcium et de phosphore, j'ai retrouvé sur le forum une intervention de Whitecat (qui s'y connaissait en alimentation) :
Beaucoup de personnes se cantonnent à vouloir donner des croquettes avec des taux le plus bas possible.
Ces taux ne veulent rien dire si on n'analyse pas la qualité des protéines et le taux du pH urinaire.
Des croquettes à base de viande de qualité, avec une forte teneur en protéines auront des taux de minéraux supérieurs. C'est normal.

Je te laisse comparer et te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 21:16

J'avais lu ça aussi

Les meilleures:

Nutrivet sterilised - zooplus
Avantages: très bon taux de viandes. sans céréales. bonne composition analytique
Inconvénients: je n'en vois pas
Carnilove Renne - nourrircommelanature, wanimo
Avantages; très bon taux de viandes, sans céréales, bonne composition analytique
Inconvénients: je n'en vois pas
Sam et lily low grain - miaoubox, casapets
Avantages: Très bons taux, très bonne compo, bon prix
Inconvénients: taux de glucide assez élevé
Sam et lily no grain - miaoubox, casapets
Avantages: Très bons taux, très bonne compo, bon prix
Inconvénients: présence de pois, taux de glucide assez élevé. Pour moi elles sont légèrement moins bonnes que les low grain car elles contiennent mois de protéines et plus de minéraux.
Carnilove agneau et sanglier - nourrircommelenature, wanimo
Avantage : bon taux de viandes, sans céréales
Inconvénients: taux de sodium élevé -> controversé
Brit Care Lilly - ani-nutrition, zoomalia, croquetteland, wanimo
Avantages: sans céréales, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium et cendres un peu limites, taux de glucides assez haut
Brit Care Cocco - ani-nutrition, zoomalia, croquetteland, wanimo
Avantages: sans céréales, bon taux de viandes et de protéines, peu de glucides
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium limite, uniquemet pour les jeunes chats
Brit Care Angel - ani-nutrition, zoomalia, croquetteland, wanimo
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes, très bons taux
Inconvénients: taux de glucide élevé. taux de sodium élevé -> controversé
Brit Care Missy - ani-nutrition , zoomalia, croquetteland, wanimo
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes et de minéraux
Inconvénients: taux de sodium élevé -> controversé. Taux de glucides assez élevé
Brit Care Sunny - ani-nutrition, zoomalia, croquetteland, wanimo
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium limite, taux de glucde un peu haut.
Farmina poulet grenade low grain neutered - farmina-grandest.fr
Avantage: peu de graisses, peu de glucides, bon taux de protéines, bon taux de viandes, peu de céréales, et que de l’épeautre et de l'avoine comme céréales.
Inconvénients: taux de cendres haut. taux de calcium et phosphore limites. prix élevé.
Brit Carnilove - nourrircommelanature
Avantage: excellente composition, très bon taux de viandes, sans céréales, bon taux de protéines, bons taux de minéraux.
Inconvénients: riche en graisses, taux élevé de sodium
Le taux élevé de sodium a pour but de faire boire davantage le chat, mais si votre chat ne boit pas plus que d'habitude avec ces croquettes, il vaut mieux les couper avec des croquettes ayant un taux de sodium plus bas, ou alors donner uniquement des carnilove mais dans le cadre d'une alimentation mixte (pâtées quotidiennes).
Nutrivet Wild Ten Fish - zooplus
Avantages: très bon taux de viandes, sans céréales, taux très faible de glucides
Inconvénients: taux de calcium et phosphore vraiment limite, à donner à de jeunes chats (moins de 7 ans environ, sauf si vous donnez une alimentation mixte). Taux de graisses élevé pour certains chats.
Concept for life sterilised - zooplus
Avantages: bon taux de viandes, bonne compo analytique, bon prix, que du riz comme céréale
Inconvénients: taux de magnésium limite, convient uniquement aux chats de moins de 9-10 ans

Ensuite, avec une qualité un peu inférieure, voici de très bonnes croquettes avec un excellent rapport qualité/prix et un taux de graisse moyen (13 à 16%):
Sanabelle (no grain, adulte volaille) - zooplus
Avantages: sans céréale pour la gamme no grain, uniquement riz et millet pour la gamme volaille. bon rapport qualité/prix. bon taux de viandes (51.1%).
Inconvénients: taux de minéraux limites.

Croquettes d'un peu moins bonne qualité mais spécialement allégées en graisses:

Feringa sterilised - zooplus
Avantages: sans céréales, bon taux
Inconvénients: Taux de viandes un peu bas (48%)
Brit Care Monty - ani-nutrition, zoomalia, croquetteland
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de protéines un peu bas. taux de calcium limite. taux de glucides élevé
Optimaova sterilised - zooplus
Avantages: peu de graisses et peu de glucides. 75% de viandes. bon rapport qualité/prix
Inconvénients: présence de (peu de) maïs et gluten de maïs. Taux de cendres un peu haut (limite).
Hill's Perfect weight - zooplus, wanimo
Avantages: peu de graisses et de glucides. bons taux de minéraux
Inconvénients: présence de maïs et gluten de maïs. Prix élevé


Voici ensuite les autres marques, d'encore moins bonne qualité que vous pourrez trouver (je les classe après à cause de leurs taux de minéraux un peu limites, ou pour un taux de viandes moins élevés que les marques citées précédemment):

Carnilove canad et faisant (dans le cadre d'une alimentation mixte - nourrircommelanature, wanimo
Carnilove canard et dinde - nourrircommelanature, wanimo
GranataPet - zooplus, zoobio
Wolfood - nourrircommelanature
Brit Care Lucky - ani-nutrition , zoomalia, croquetteland
Artemis - croqadom
Annamaet - active-petfood.de (FDP offerts à partir de 3 gros sacs, ce qui donne des croquettes à 5.55€/kg)
Leonardo grain free - dogs-center, zooplus.de
Nutrivet farm chicken - zooplus
Acana (uniquement gamme Wild Prairie) - zooplus
Flatazor sans céréales saumon - croquetteland
Trésor (gamme adulte ou sénior) - Wanimo
Arden grange (uniquement gamme adulte poulet) - zooplus
Nutram grain free - pets-animalia

ensuite, à cause de présence de maïs ou d'un taux de viandes plus faible:

Cats lovers gold - canicroquettes
Nöw - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Enova - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Leonardo, toutes les gammes sauf grain free. dogs-center, zooplus.de (attention problèmes de selles puantes chez certains chats)
Virbac - croquetteland
Mastery - caninfelin, zooplus
Shesir - aps-choice, zooplus
Nova foods trainer - zooplus
flatazor - croquetteland
First choice - caninfelin
Select Gold
Josera - zooplus
Happy cat - zooplus
les autres gammes de Optimanova - zooplus
Animonda - zooplus
Hills (ça dépend des gammes, mais il y en a trop pour détailler ici) - zooplus
Wahre Liebe - zooplus
Fitmin - zoofast
Farmina - lechop
nutra nuggets - zoofast

et pour finir les croquettes meilleures que celles de supermarché, mais qui sont vraiment pas top:

Royal canin
Pro plan
Iams
Smilla
Eukanuba
Best Choice
True instinct


les croquettes à bannir à cause de leurs taux de minéraux trop élevés: Orijen, Taste of the wild, Purizon, Applaws, Porta 21, Golden Eagle, Go!, Pronature, James Wellbeloved, Meowing Heads, Greenwoods, Atavik, Power of Nature, Feringa (sauf gamme sterilised), Naturea, Maxima, Wildcat, Biofood, Ultra Premium Direct, Brit Care Daisy, Brit Care Cheeky, Virbac HPM, Quality sens, Uniq, Carnilove saumon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par paldamel » Lundi 13 Mars 2017 21:19

Lycoris a écrit:Pour les pommes de terre, pois... il en faut, mais pas en 2ème position dans la liste, ça veut dire qu'il y en a quand même beaucoup... pour cela que j'ai mis en rouge, s'il était au 3eme ou plus loin dans la liste c'est mieux.

Je rebondis juste sur ça pour te montrer ton "erreur".
La loi oblige les fabricants à classer les ingrédients entrant dans la composition par ordre décroissant.
Dans le cas des carnilove, on a du Gibier déshydraté (35%), de l'agneau déshydraté (24%), des pois (19%).
Imaginons une croquette avec du poulet déshydraté (59%) et des pois (19%). Y a-t'il une différence ? non.
Ce n'est pas la place dans la liste qui compte, c'est le pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 21:54

Je voulais savoir aussi si je donne 70 g de patée combien de grammes de croquette je dois donner pour un chat de 2 ans et 6kilos ( il est grand pas gros ;D)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par paldamel » Lundi 13 Mars 2017 21:57

Euh
Je vais répondre bêtement que ça dépend de la patée et des croquettes :siffle:
Après, je ne vais pas te mentir, je ne connais pas la formule "magique" qui permet de calculer ça.
Il va te falloir fouiller dans la partie alimentation, essaye de trouver des posts de candydoudou ou whitecat.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités