Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par Elowdee » Mardi 04 Avril 2017 12:20

Bonjour,

Mon chat (Vegas) de 4 ans et demi est stérilisé, je le nourri (j'ai honte) de purina one pour chat stérilisé(marketing bonjour) évidement ce sont de très mauvaises croquettes mais il est adorent ...
Il y à un an, j'ai changé ses croquettes pour la marque Atavik (pas très connu) croc sans céréales et plus de viande, mais il ne les aiment pas, il mangeait beaucoup moins ( c'est pas plus mal mais bon) donc je suis repassée au purina one.
Aujourd'hui j'en ai marre je le vois grossir a vu d'oeil (c'est un chat d'appartement)!

J'aimerais des conseils sur le processus de changement pour protéger sa flore intestinale.
Niveau marque je pense à orijen ou purizon.

Quelle gamme choisir pour l'entre deux? J'ai lu qu'il fallait faire ca petit à petit pour ne pas qu'il passent d'un taux important de céréales à plus rien du tout, de même pour les glucides...

J'allais oublier, apparement il faut également donner de la pâtée pour lui apporter le taux d'humidité nécessaire a son bien être, qu'elle marque me conseillez-vous et à qu'elle dose lui donner ?

Merci pas avance pour vos réponses

Elowdee
Modifié en dernier par Elowdee le Mardi 04 Avril 2017 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié


Processus changement croquettes

par Namiie » Mardi 04 Avril 2017 12:22

Je ne suis pas une experte sur le changement des croquettes ou la marque, mais de ma propre expérience :
Pour le changement de croquette, prendre son temps,
Je suis passé des purina one au Hill's en 1,5mois, au départ je mettais 3/4 de Purina et 1/4 de hill's, petit à petit je mettais plus de Hill's et moins de Purina pour arriver vers la fin du mois et demi à 3/4 Hill's et 1/4 Purina

Je n'est pas remarquer de changement d'appétit pour elle, elle mange toujours bien, mais depuis sa stérilisation elle n'a pas prit vraiment de poids.

Ne prend pas les nouvelles croquette en trop grosse quantité, attend de voir si cela lui convient

Il réclamait les ancienne Purina ou mangeait moins ? Si il ne miaulait pas, les nouvelles pouvaient aussi le "gavé" plus et donc il mangeait moins.

D'autres pourrons mieux te conseiller sur la marque des croquettes ou le changement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Processus changement croquettes

par Elowdee » Mardi 04 Avril 2017 12:34

Merci pour ta réponse.

Et aujourd'hui ton chat mange qu'elle croquettes les hill's?

Oui je vais prendre un 2k max pour commencer de plus les prix ne sont pas très abordable, mais il faut ce qu'il faut pour la qualité
(les prix me font peur dans le sens ou je dois nourrir un chien et comme je suis une grande passionnée des animaux je viens de racheter un chien ^^autant vous dire que la cb va flamber) bref

Concernant son premier changement de croquettes, peut être qu'il été rassasié avec les atavik, mais lorsque j'ai ressorti les purina il à sauté dessus, je voyais bien dans son comportement qu'il les désirées beaucoup plus.

J'avais également fait un petit mélange des deux marques pour qu'il s'habitue mais il triait les croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Processus changement croquettes

par Namiie » Mardi 04 Avril 2017 12:50

je n'oserais pas ressortir des purina pour Phoebe, je pense que elle aussi se jetterais dessus car elle adorais ces croquettes ^^
Elle n'a jamais trier ses croquettes, mais je dirais de lui laisser et ne pas en remettre tant qu'il n'a pas finit son bol...

Oui elle reste que au Hill's maintenant, il y a surement de meilleure croquette mais mon budget ne pourras pas suivre....Apres elle est très très gourmande, il est impossible de laisser de la nourriture sans surveillance, même une assiette vide elle va lécher le restant de sauce ou autre...Donc je n'est jamais eu de difficultés pour son alimentation

Tant qu'il ne miaule pas continuellement de faim, qu'il ne perd pas de poids avec risque pour sa santé je dirais de retenter l'expérience, il existe peut être des croquette autre que celle que tu va prendre en sachet test pour voir si il préfère d'autre croquette meilleurs pour sa santé, le choix des croquettes peut être galère, mais pleins de courage, c'est une super bonne initiative que de lui enlever les purina, tout ce qui vient des supermarché je ne prendrais plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Processus changement croquettes

par Elowdee » Mardi 04 Avril 2017 13:21

D'accord merci pour ton avis,

J'avoue que c'est limite démotivant de lire tout ces sujets sur les croquettes, au final on ne sait jamais quoi prendre.
Pour certains chats les croquettes sont acceptées au niveau de la digestion et pour d'autres pas du tout, j'ai même lu que certains ont fini chez le veto après un changement de croquettes .... pas très rassurant.

Dur dur de bien nourrir son animal dans ce monde business
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Processus changement croquettes

par MissTac » Mardi 04 Avril 2017 13:46

Donne moi l'analyse (les % de protéines etc) des Atavik et celle des Purizon (que je préfère aux Orijen), je te dirai comment tu peux effectuer une transition :wink:

Pour les pâtées: Catz Finefood, MAC's, Cosma thon, Terra Faelis, Animonda Carny, Bozita tetrapack, Yarrah en barquettes, GranataPet...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Processus changement croquettes

par Elowdee » Mardi 04 Avril 2017 14:12

Actuellement il ne mange plus les Atavik, il est au purina one du supermarché
34% de proteines
14% matière grasse
7,5 % cendres brutes
2,5% Cellulose brutes
2% acides gras omega 6

Purizon

44% proteines
20% graisse brutes
8,5 cendres brutes
1,5 calcium
1.0 % phosphore
0.09 % magnésium
9% humidité
0.9 % acides gras oméga 3
3.3 % acides gras oméga 6

Est ce qu'il y a une autre marque un peu moins cher mais tout aussi correct ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Processus changement croquettes

par Elowdee » Mardi 04 Avril 2017 17:24

Que pensez vous des croquettes Applaws pour la phase de transition, j'ai fais le calcul les purina one ont un taux de glucide a 32% les applaws 22% (les avis ne sont pas très bon) ? Sinon je vois de très bon retour de la marque Allemande Annamaet

edit:

Je lis beaucoup d'autre sujet sur le forum et beaucoup sont contre les marques Origen, purizon apllaws a cause du fort taux en minéraux.

J'ai lu également que ce taux pouvait être contré grâce à la pâtée qui contient un fort taux d'humidité ce qui permet d'hydrater correctement le chat .

Quelqu'un peut m'éclairer, j'aimerais finaliser ma commande il me manque les croquettes je suis assez pressée de changer l'alimentation de mon chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par MissTac » Mercredi 05 Avril 2017 12:33

Concernant les taux de minéraux, effectivement tu pourras contrebalancer avec l'apport en humide. Tout dépend de ton but, si tu souhaites rester par exemple sur Purizon ou bien s'il s'agira d'une marque intermédiaire pour descendre encore le taux de glucides.
Annamaet est très bien à priori mais je ne suis pas encore arrivée dessus avec mes transitions :wink:

Pour le calcul des glucides tu fais bien 100 - % protéines - % graisses - % cendres - % fibres/cellulose - % humidité?


Je ne peux que te conseiller de privilégier l'humide dans l'alimentation afin que les croquettes soient une sorte de complément, ce qui diminuera largement les éventuels problèmes liés aux taux de minéraux (au passage, c'est le rapport Ca/phosphore qu'il faut surtout regarder).
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par Elowdee » Mercredi 05 Avril 2017 12:50

Merci de votre réponse.

J'ai acheté un sac de croquettes Annamaet, le taux de glucide est largement plus bas que celui des purina que je donne actuellement mais je vais faire une transition très très lente vu que je n'ai pas acheté de croquettes intermédiaire c'est à dire avec un taux de glucides inférieur de 10%.

J'ai également acheté de la pâtée Mac's mon chat adore la pâtée en général donc je pense lui donner principalement de l'humide a savoir 50g le matin 50g le soir et je laisserai des croquettes la nuit au cas ou, histoire de pas trop perturber le pepere ^^.

Je surveillerai ses selles pour voir si ce changement ne le perturbe pas.

Concernant les croquettes Annamaet

Ingrédients : viande de poulet deshydratée , tapioca, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols naturels (vitamine E)), hareng deshydraté , œufs séchés, levure de bière, pois fourragers, viande de porc deshydratée, huile de poisson de Menhaden (conservée avec un mélange de tocophérols naturels (vitamine E)), arôme naturel, carottes, céleri, persil, laitue, cresson, épinard, lécithine,algues (source d'acides gras) canneberges, chlorure de potassium, DL-méthionine, acide ascorbique, extrait de Yucca schidigera, taurine, chlorure de choline, supplément de vitamine E, supplément de niacine, biotine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, acétate de vitamine A, supplément de riboflavine, pantothénate de D-calcium, supplément de vitamine B12, acide citrique,supplément de vitamine D3, acide folique, sulfate ferreux, sulfate de zinc, protéinate de zinc, protéinate de fer, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, oxyde de manganèse, sélénite de sodium, iodate de calcium.

Protéines brutes, minimum 44%
Graisses brutes, minimum 20%
Fibres brutes, maximum 3%
Humidité, maximum 10%
Cendres brutes, maximum 7,3 %
Glucides 15,7%
dont amidon, maximum 9%
Calcium - 1.2%
Phosphore - 1.05%
Magnésium, maximum 0,09%
Sodium mini:0,3% - max 0,6%
Vitamine E 181 UI/kg
Oméga 6 :mini 3,75%
Oméga 3 :mini 0,90%
Taurine : 0,27%
DHA mini 0,3%
Ph de la croquette 6.2/6.3
Énergie métabolisable : 4149 kcal/kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par MissTac » Mercredi 05 Avril 2017 13:05

Attention, en ne respectant pas le différentiel maximum de 10% de glucides, tu t'exposes à des soucis digestifs, même avec une transition très lente. Cela peut très bien se passer aussi, mais reste vigilante. Je te conseille de faire 5% des nouvelles croquettes et 95% des anciennes pendant 1 semaine, 10% nouvelles et 90% anciennes la suivante, etc.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par Elowdee » Mercredi 05 Avril 2017 13:07

Oui je vais faire très attention, si jamais je vois qu'il y à un problème j'achèterai un sac de croquettes intermédiaire, en fait je ne savais juste pas quoi prendre je lis tellement de mauvais avis sur applaws ou d'autre que je n'ai pas su me décider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par MissTac » Mercredi 05 Avril 2017 13:49

Elowdee a écrit:Oui je vais faire très attention, si jamais je vois qu'il y à un problème j'achèterai un sac de croquettes intermédiaire, en fait je ne savais juste pas quoi prendre je lis tellement de mauvais avis sur applaws ou d'autre que je n'ai pas su me décider


Il te faudrait une marque aux alentours de 25% de glucides. A part Applaws, tu as (il me semble) Brit Care Cocco I'm Gourmand. Regarde si elles te plaisent plus, pour moi elles sont mieux qu'Applaws :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par Elowdee » Mercredi 05 Avril 2017 13:52

Brit Care Cocco I'm Gourmand un peu trop de pomme de terre à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Avril 2017 11:57
Genre: Non spécifié

Conseils pour le changement de croquettes de mon chat

par MissTac » Mercredi 05 Avril 2017 14:02

Elowdee a écrit:Brit Care Cocco I'm Gourmand un peu trop de pomme de terre à mon goût...


Garde à l'esprit que dans tous les cas, c'est pour une transition, donc maximum 3 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités