Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

par MissTac » Samedi 08 Avril 2017 8:51

Le mieux, c'est plutôt sans. Maintenant, comme ce sont essentiellement les céréales qui font monter le taux de glucides, je pense que tu ne trouveras pas du vrai sans céréales pour 35% de glucides. Ne t'inquiète pas trop, c'est temporaire :wink:

L'essentiel, c'est que les transitions se passent bien, progressivement, et que le chat n'ait pas de soucis digestifs.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme


Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

par Namiie » Samedi 08 Avril 2017 13:18

Coucou,

Alors après de multiples recherches mon choix ce porte sur des croquettes Feringa, avec 35% de glucide.
Je prend un paquet de 400g pour qu'elle puisse tester, voir si elle en mange. Les croquettes ont le taux qui lui est nécessaire, sans céréales et la composition n'est pas horrible je trouve

40 % de viande de volaille (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), lignocellulose, 5 % de potiron (déshydraté), 4 % de graisse de volaille, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées

Il y a de la pomme de terre, mais je voudrais lui faire essayer sans céréale avec moins de glucide et voir comment elle réagit. Faire une longue transition avant de passer au Carnilove.

Je lui commande des packs découverte de Cosma en paté aussi, et les petites friandise de Cosma également pour changer :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

par MissTac » Samedi 08 Avril 2017 19:31

Bon choix, Feringa est quand même une bonne marque (leurs pâtées sont pas mal du tout!) :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

par Namiie » Jeudi 27 Avril 2017 10:05

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles :

- Croquette Feringa : Elle a finit avec enthousiasme le petit paquet de 400g, je viens de recevoir le paquet de 2Kg. Aucun problème par rapport à la digestion. Il lui reste encore un tout petit peu de croquette Hill's dans sa gamelle mais elle supporte très bien la transition, elle commence même à trier les croquettes car elle préfère les Feringa.

- Paté Cosma : Alors là elle adore ! Des que j'ouvre le placard elle court en miaulant ^^Ces pâtés sont vraiment de bonne qualité je trouve, ils sentent super bon. J'ai prit les offres d'essais de 85g avec différentes saveurs, pour le moment elle mange de tout. Je viens de recevoir la commande avec 18 pâtés de la même marque, je continue à lui donner différentes saveurs de pâté.

- Friandise : J'avais commandé des friandises Cosma mais elle n'a pas voulu en manger....Un petit coup de langue et non elle n'en veut pas...même dans la gamelle elle l'est laissé...J'étais déçu, ayant un voisin avec deux chats je suis aller lui offrir, ses chats n'était pas non plus enthousiaste à les manger. Il l'est a gardé au cas ou^^

Elle vas bien, nous lui laissons de plus en plus accès à la terrasse sous surveillance sans harnais. Elle pense que les plantations de radis sont un lit ou la litière^^
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Besoin de conseils pour croquettes chatte 8 mois stérilisée

par MissTac » Jeudi 27 Avril 2017 14:51

Oh elle est chou :lover:

Tant mieux si tout se passe bien :D
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités