Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Jeune chatte trouvé du coté de Malemort (19)

par Gw3n » Vendredi 21 Avril 2017 23:14

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué une chatte qui a l'air jeune qui est souvent à l'entrée de mon immeuble, au début je pensais que c’était celle d'un nouveau voisin qui sortait de temps à autre.
J'en ai parlé avec mes autres voisins, il s'avère que cette minette appartenais a une ancienne résidente qui a déménagé fin janvier et qui l'a lâchement laissé livré à son sort....

Depuis lundi, je la nourris tous les soirs, ce lundi elle a avalé une ration de pâté et l’équivalent de ce que je donne à mon chat en croquettes pour 3 jours en un rien de temps, bref cette boule de poils à très faim.
Elle est limite famélique, quand je la caresse, je sent sa colonne vertébrale et ses côtes.

Quand je descend lui donner sa bollé de croquettes, elle arrive de sa cachette (les haies assez denses) miaulant et en ronronnant, elle n'est pas sauvage et me laisse la caresser quand je la croise, elle se frotte même contre mes chevilles.

Je vais essayer de la capturer pour l’emmener chez un veto pour vérifier si elle est pucé et lui administrer une pipette anti puce et vers. Je pense l'adopter pour qu'elle tienne compagnie à mon chat, mais je me demande comment gérer la cohabitation entre 2 chattes et surtout m'assurer que ne contamine pas ma minette avec des maladies.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié


Jeune chatté trouvé du coté de Malemort (19)

par Daeri » Samedi 22 Avril 2017 0:22

Hello,

Tout d'abord, bravo pour cette décision. Tant de gens déménagent sans se soucier de leur animaux...

Pour maximiser tes chances d'une bonne acclimatation, je te conseille la lecture de ce sujet : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Tu y trouveras de nombreux retours d'expériences, des conseils.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jeune chatté trouvé du coté de Malemort (19)

par cathiouche » Samedi 22 Avril 2017 0:38

:HELLO: et merci de te soucier de cette pauvre minette :-(

Je pense que le véto pourra te conseiller pour éviter d'éventuelles contaminations. Mais déjà si cette minette vivait chez quelqu'un auparavant, les risques sont moins importants que si elle venait de la rue. Un bon petit déparasitage interne et externe et une vérification de son poil pour vérifier si pas de teigne, de ses oreilles pour la gale et de sa bouche pour exclure signes de calicivirus et je pense que pas mal de risques seront déjà écartés. Peut-être faire aussi un test sanguin pour vérifier leucose et FIV... et ensuite petite quarantaine le temps de vérifier que pas de diarrhée ou coryza et je pense que tu seras rassurée ! (Euh, la liste fait peur mais encore une fois ça reste des choses rares chez les chats qui avaient une maison ! Je te rassure, j'ai récupéré 2 chats abandonnés de la même manière et aucun ne s'est avéré avoir aucun de ces problèmes :::biggrin::: )

De toute façon c'est bien pour qu'elles s'adaptent mieux l'une à l'autre de les présenter progressivement c'est-à-dire en laissant la nouvelle dans une pièce à part quelque temps, ainsi l'"ancienne" s'habituera petit à petit à sa présence / son odeur et se fera à l'idée sans qu'il y ait confrontation trop frontale au départ :P Cf le post cité par Daeri :wink:

J'espère qu'elle est en parfaite santé et que tout ira bien entre les deux colocs, tu viendras nous donner des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Jeune chatté trouvé du coté de Malemort (19)

par cathiouche » Samedi 22 Avril 2017 0:41

Pour la capturer, je te conseille une chose :
Y aller à la même heure que d'habitude et non pas essayer de l'attraper directement dans les bras, ce qui risquerait de la faire fuir, mais plutôt mettre la nourriture dans la caisse de transport et attendre calmement qu'elle y entre au moins à moitié pour manger, et là, hop, vite vite fermer la porte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Jeune chatté trouvé du coté de Malemort (19)

par zara » Samedi 22 Avril 2017 15:13

Comment font les gens pour partir et laisser leurs chats ?
Non mais,c'est incroyable !!!!
Bravo et merci à toi de l'adopter :lover:
Bonne chance, et tiens-nous au courant .....merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jeune chatté trouvé du coté de Malemort (19)

par Gw3n » Samedi 22 Avril 2017 15:48

Hello,

Voilà quelques photos de la minette

Image Image Image

Et en bonus, une photo de Khajite, mon chat qui va sur ses 3 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 16:15
Genre: Non spécifié

Jeune chatté trouvé du coté de Malemort (19)

par zara » Samedi 22 Avril 2017 16:04

Merci pour les belles photos des minets
C'est une belle minette tigrée !
Le matou a des beaux yeux verts :lover:
Il ne devrait pas y avoir de souci pour l'intégration de la minette ,vu que les deux chats se connaissent! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités