Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils sur les assurances pour les chats

par Myriam1707 » Vendredi 12 Mai 2017 6:58

Bonjour tout le monde et bonne journée.

Notre Jenny vient d'avoir une allergie aux puces. Coût vétérinaire 80 euros.
Je cherche une assurance santé, mais sur internet je trouve que pour 1 chat, j'en ai 2 et en plus ils me demandent mon numéro de téléphone, hors, il est pas question que je le donne.

Auriez vous un conseil ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 17:52
Genre: Non spécifié


assurances

par Daeri » Vendredi 12 Mai 2017 10:03

Hello,

Perso, je te conseille de bien vérifier les conditions du contrat (il faut le demander) car quand j'avais cherché il y a quelques années, j'avais découvert que les assurances que j'avais évalué ne couvraient qu'un nombre limité de prestations et j'avais trouvé les plafonds très bas.

Aucune ne faisait un prix pour plusieurs chats. Il fallait donc payer "plein pot" pour chacun.

De plus, il faut faire l'avance et on n'est remboursé que quelque semaines plus tard après analyse de leur part. A chaque fois tu as l'inquiétude de savoir si tu seras remboursé ou non, s'il faudra fournir des documents supplémentaires. C'est à toi de prouver que tu rentres bien dans les conditions du contrat. Par exemple, s'il se casse une patte, comment prouver qu'il n'est pas tombé du balcon ?

Surtout vérifie bien que le plafond annuel est plus élevé que la somme que tu leur verse.. Tu peux avoir des surprises. Vérife si l'assurance s'arrête lorsque le chat atteint un âge donné, s'il devient atteint d'une maladie chronique (diabète, soins à vie) et vérifie les soins qui sont exclus d'office (typiquement les vaccins, vermifuges etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

assurances

par Myriam1707 » Vendredi 12 Mai 2017 10:23

Daeri a écrit:Hello,


Perso, je te conseille de bien vérifier les conditions du contrat (il faut le demander) car quand j'avais cherché il y a quelques années, j'avais découvert que les assurances que j'avais évalué ne couvraient qu'un nombre limité de prestations et j'avais trouvé les plafonds très bas.

Aucune ne faisait un prix pour plusieurs chats. Il fallait donc payer "plein pot" pour chacun.

De plus, il faut faire l'avance et on n'est remboursé que quelque semaines plus tard après analyse de leur part. A chaque fois tu as l'inquiétude de savoir si tu seras remboursé ou non, s'il faudra fournir des documents supplémentaires. C'est à toi de prouver que tu rentres bien dans les conditions du contrat. Par exemple, s'il se casse une patte, comment prouver qu'il n'est pas tombé du balcon ?

Surtout vérifie bien que le plafond annuel est plus élevé que la somme que tu leur verse.. Tu peux avoir des surprises. Vérife si l'assurance s'arrête lorsque le chat atteint un âge donné, s'il devient atteint d'une maladie chronique (diabète, soins à vie) et vérifie les soins qui sont exclus d'office (typiquement les vaccins, vermifuges etc.)


Merci pour ces conseils. Justement, j'ai eu 2 propositions, et je viens d'imprimer pour vérifier.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 17:52
Genre: Non spécifié

assurances

par Daeri » Vendredi 12 Mai 2017 10:25

Je n'avais pas vu ta réponse. Fais bien attention à taper ton message après la citation (la partie ou est écrit "quote") il vaut mieux laisser une ligne vide après tout ça) ;) J'ai édité tes messages pour corriger.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités