Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 13 Mars 2017 22:00

Pour l'instant je partirais sur du purizon et Catz Finefood pour la patée je pense jusqu'à ce que quelqu un me remette le doute ;D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié


Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Lycoris » Mardi 14 Mars 2017 10:04

Je pose une question à paldamel, puisqu'il semble avoir pas mal de connaissance ;)

Dans le cas du Taste of the wild par exemple:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ons/174928

Glucide: 18,7 mais la valeur calcium et phosphore n'est pas précisé. En cherchant sur internet je trouve: Calcium 1,9% phosphore 1,2%.

Pourquoi es ce n'est pas préciser directement sur le site? Il y a anguille sous roche non? Pour cela que selon moi, c'est élever. Sinon pourquoi cacher ce taux qui serais "normal"?

Si tu peux éclairer ma petite lanterne stp ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par MissTac » Mardi 14 Mars 2017 10:59

Perso j'ai des Carnilove, dans mes souvenirs elles ont 19% de glucides (j'essaye de penser à regarder lesquelles c'est en rentrant chez moi je ne m'en souviens pas :roll: ). Mais bon, c'est un cas à part, elles me servent de transition entre deux marques avec un gros différentiel de glucides...

Lycoris, pour moi ces taux ne sont pas "alarmants". D'ailleurs, il me semble qu'on peut envoyer un mail au fabricant pour les lui demander. Mais je laisse effectivement paldamel répondre là dessus, je ne suis pas très calée :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par MissTac » Mardi 14 Mars 2017 11:05

catherine44 a écrit:Je voulais savoir aussi si je donne 70 g de patée combien de grammes de croquette je dois donner pour un chat de 2 ans et 6kilos ( il est grand pas gros ;D)


A priori, ce serait 39g de croquettes Purizon pour 70g de pâtée Catz Finefood. A adapter aussi en fonction de ce que tu observes chez ton chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Mardi 14 Mars 2017 12:04

Merci beaucoup :lover:
Je vais réfléchir à comment faire cette transition en douceur nouvelle croquettes plus passage à l'alimentation humide tout les jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par paldamel » Mardi 14 Mars 2017 17:32

Lycoris a écrit:Je pose une question à paldamel, puisqu'il semble avoir pas mal de connaissance ;)

Dans le cas du Taste of the wild par exemple:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ons/174928

Glucide: 18,7 mais la valeur calcium et phosphore n'est pas précisé. En cherchant sur internet je trouve: Calcium 1,9% phosphore 1,2%.

Pourquoi es ce n'est pas préciser directement sur le site? Il y a anguille sous roche non? Pour cela que selon moi, c'est élever. Sinon pourquoi cacher ce taux qui serais "normal"?

Si tu peux éclairer ma petite lanterne stp ^^


Est ce qu'un fabricant cache des éléments qui ne sont pas en sa faveur ? oui, très souvent.
Est ce que tout élément qui n'est pas mis en évidence est forcément caché ? pas toujours.
c'est difficile de défendre les fabricants de croquettes en général, mais je pense qu'il ne faut pas systematiquement croire qu'ils nous cachent des trucs (sinon, on arrete les croquettes et on nourrit les chats avec de la viande fraiche ... et ça coute cher ...)

En partant de zero, j'ai mis 5 minutes pour trouver les taux de Ca et Ph (les mêmes que toi) ici(dans la fiche technique). Donc je ne pense pas qu'il y ait une volonté claire de cacher ces taux.

En ce qui concerne les taux eux mêmes, ils sont haut certes, mais ce qui compte le plus c'est le ratio. Et dans ce cas là, le ratio est de 1.58. Si on part du principe qu'un ratio Ca/Ph doit être compris entre 1 et 1.5 (c'est ce que beaucoup de monde dit, mais je n'ai plus en tête la raison de ces valeurs), on est au dessus, mais c'est pas non plus la mort.
Cependant, il ne faut pas se limiter à ces seuls taux.
Si on reste sur les TotW, on voit 42% de protéines, ce qui en soit est un taux plutot pas mal (40% c'est le minimum pour moi), mais comme il y a des pois, une partie des protéines est végétale, ce qui est moins bien.
Regardons la composition :
Poulet moulu déshydraté, pois, patates douces, graisse de poulet (préservée avec des tocophérols mélangés), protéines de pois, protéines de pomme de terre, gibier rôti (4%), saumon fumé (4%), poisson moulu déshydratén, minéraux, racine de chicorée sèche, tomates, myrtilles, framboises, extrait de schidigera de yucca.
On ne trouve pas de pourcentage, on a des protéines de pois et des protéines de pomme de terre. Bref, c'est flou et pas génial.

Pour finir, voici selon moi la compo d'une bonne croquette :
Protéines : 40% minimum, protéines animales bien sur.
Matière Grasse : 20% minimum
Humidité : généralement aux alentours de 9%
Fibres : max 3%, sauf pour des chats ayant des problèmes de transit
Cendres : pas plus de 10%

A savoir qu'une souris, c'est 50+% de protéines et 20-23% de MG, ça ne laisse pas grand chose pour les glucides.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Mardi 14 Mars 2017 18:06

Si je pars de votre logique je suis pas très habituée donc je peux me tromper la transition virbac> purizon va être compliqué ? il me semble que les taux proteines et glucides sont pas très éloignés mais le taux de cellulose passe de 8% à 1.8% + l'arrivée de l'alimentation humide . ça va être violent non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Lycoris » Mardi 14 Mars 2017 19:56

MissTac: Les croquettes carnilove avec 19% de glucide, il s'agit du paquet vert: Adult Hairball Control Canard & Faisan

paldamel: Merci pour ton réponse, je vais peut être revoir sur les croquettes :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Lundi 20 Mars 2017 13:04

Bonjour,
J'ai commencé la transition samedi pour l'instant j'avance doucement 25% des nouvelles 75% virbac pendant une semaine.Dès lundi prochain je passe à 35% de purizon. ça vous semble bien ? Je suis assez contente pour chat est un goulu mais est hyper difficile sur les croquettes et il s'est jeté sur les Purizon ! Je regrette juste le fait qu'elles fassent énormément de poussière c'est comme si ils avaient mis de la croquettes broyées dans le paquet ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Lycoris » Lundi 20 Mars 2017 21:11

Ce sont surement les cendres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Ami » Mardi 16 Mai 2017 15:20

Bonjour,

je viens poster un petit message ici, car je suis perdue...
Je cherche désespérément de nouvelles croquettes pour mon chat, car malheureusement si je ne mixe pas ses croquettes avec de la pâtée ou de la dinde que je fais bouillir...Il a des selles molles (surtout sur la fin.)
J'en ai conclu qu'il mangeait trop vite, donc je lui donne des petites portions plusieurs fois dans la journée, et en faisant ça, ça va mieux, mais je pense malgré tout que Royal Canin ne lui convient plus du tout et pour cause, depuis le changement d'emballage ils ont mis la viande en troisième place et le mais en premier....

Le soucis c'est que je me tournerait plus vers des sans céréales ou presque sans céréales et surtout pas de gluten (car je me demande si ses soucis viennent pas de là.)
Je m'en fiche du prix, mais je veux le meilleure pour lui.
Malheureusement, malgré toutes mes recherches je trouve toujours quelque chose qui ne va pas...

Mon chat va sur ses 12 ans et a donc besoin de taux faibles niveau phosphore, calcium, magnésium...C'est le cas pour les Royal canin +12, pour ça ils ont des taux supers...Mais les ingrédients sont principalement des céréales...

J'ai bien lu toute votre liste ci-dessus, et même avant cette liste mes choix se portaient sur Brit Care stérélisé, carnilove stérélisé et Virbac sans céréales.
Les Virbac me semblaient bien, mais j'ai vu que malheureusement même si le taux phophore/calcium semble correct, le magnésium est un peu haut.... Même si mon chat mange de la pâtée, l'eau de la dinde et boit régulièrement depuis tout petit...J'ai peur que ca occasionne des soucis =(

Pour les carnilove le soucis c'est le pourcentage de pois qui me fait peur...Et aussi j'ai peur qu'elles soient TROP riches justement et occasionne encore plus de selles molles =S

Les Brits Care stérélisée me semblent donc celles vers qui je vais me tourner...Car les taux sont corrects et la composition aussi. Il reste le taux de sodium un peu élevé, mais au final pas plus que Royal Canin +7 et surtout, vu que je le fais boire un max avec les pâtées et la dinde etc...Je me dis que ça peut sûrement passer de ce côté.

Mais voila, j'ai vu que vous mentionnez en premier dans la liste les Nutrivet, mais je me demande pourquoi vu que les taux ne sont pas très bons....J'ai trouvé calcium 1,40 %, phosphore 1,20 %, magnésium 0,09 %
Cela me semble énorme Oo
Du moins encore plus énorme que les Virbac finalement....

Alors je suis perdue, s'il vous plait aidez-moi. Je veux le meilleur pour Roro, je m'en fiche du prix....
Mais je n'arrive jamais à trouver une croquette qu'il pourrait bien supporter sans que cela engendre d'autres soucis à côté...

Donc si vous avez des croquettes à proposer.
Je vous donne les informations concernant Rocky :

En juin, il aura 12 ans, il a une sensibilité digestive (il peut vomir les croquettes s'il ne les supporte pas, c'est arrivé avec Royal canin Satiety et il peut carrément avoir de la diarhée avec certaines -> Hill's), Il a les selles molles avec Royal Canin depuis le changement d'emballage. A la dernière prise de sang, bilan complet parfait, pas de problème particulier.
Je peux facilement lui donner de la pâtée tous les jours et lui faire bouillir de la dinde dans la semaine, il aime ça et je lui mets de l'eau avec donc il boit au même passage.
Je pense que son soucis digestif vient du fait qu'il a tendance à manger trop rapidement ou trop d'un coup, même s'il fait de lui-même plusieurs repas, quand il était plus jeune il mangeait moins de croquettes, mais il faisait plus de repas. Maintenant, il a tendance à prendre plus de croquettes en une prise, donc moins de repas dans la journée. Je ne veux pas le priver, mais malheureusement avec les Royal Canin, s'il se gère mal, ses selles sont molles...Quand je l'oblige à manger plusieurs fois dans la journée et en petite quantité, ça va beaucoup mieux et si je lui donne de la dinde ou de l'almo nature, ses selles sont même parfois plus dure que ce qu'il faudrait.

Je pense que vous avez toutes les informations nécessaires.
Voila, je vous remercie infiniment.
Bonne journée.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Mardi 16 Mai 2017 15:34

Perso je suis passée au Purizon et ça se passe très très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Ami » Mardi 16 Mai 2017 16:18

Le soucis c'est que purizon a des taux vraiment élevés.... Pour un chat senior comme le mien ca risque d'être un problème. En plus 22 % de matière grasse c'est énorme pour un chat stérilisé =(

Sinon, je voulais savoir quand même si un taux trop fort de viande, de protéines en viande n'était pas quand même un facteur de risque pour les reins? Car c'est le cas après tout pour nous humains....Quand on mange de la viande notre urée a tendance a augmenté...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par catherine44 » Mardi 16 Mai 2017 16:22

si c'est en complément de patée purizon semble vraiment correct
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

par Ami » Mardi 16 Mai 2017 16:40

Non c'est ça le soucis, c'est que même si je fais alimentation mixte, Rocky mange tout de même plus de croquette. Il doit manger environs 60 g de croquette tous les jours que je complète avec un sachet de pâté ou une boite almo ou un morceau de filet de dinde bouillie.

Je dois donc trouver des croquettes qui n'ont pas des taux trop élevés, car je ne donne pas genre que 20 g de croquettes. D'autant qu'il est grand donc il a quand même besoin d'un minimum de nourriture =)

----------------------

Sinon, pour les Virbac sans céréales senior où les taux sont quand même meilleur que purizon, mais encore un peu élevé à mon goût j'ai remarqué qu'il y a dans la liste d'ingrédient du chitosan et normalement le chitosan est utilisé pour la bonne santé réale. D'ailleurs c'est utilisé dans les croquettes rénales souvent, car c'est un extrait purifié de la carapace des crustacés, est un chélateur digestif des dérivés phosphatés et azotés. Il contribue ainsi à baisser les concentrations sanguines en phosphore, urée, ammoniac, et aide à préserver la fonction rénale.
Du coup, je me demande si un taux de phosphore à 0,70 + un taux de calcium à 1,2 et un taux de magnésium à 0,1 passerait en comptant qu'il y a 800 mg/kg de chitosan dans les Virbac et sachant que j'essaye de faire boire un maximum Rocky et qu'apparament en plus dans les Virbac il y a des feuilles d'artichaut et je sais que l'artichaut fait en sorte de diluer les urines pour aller plus souvent à la miction?

Purizon passe surement pour un jeune chat adulte, car la composition est très bonne et on le dit "des taux seuls ne veulent rien dire"...Une croquette si elle a de bons ingrédients, mais des taux un peu hauts peut passer. Donc je me pose des questions =(

Sinon, je me tournerait vers Brit care stérilisé... S'il n'y a pas d'autres choix =(
Le soucis des croquettes sans céréales c'est que les taux sont souvent trop élevés =(
Modifié en dernier par Ami le Mardi 16 Mai 2017 16:58, modifié 1 fois.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités