Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte difficile avec l'alimentation

par VagaSnake » Jeudi 18 Mai 2017 17:34

Bonjour !

Pendant la visite de Pixel chez le véto pour savoir pourquoi elle s'arrachait des poils (problème résolu d'ailleurs), nous avons parlé de son alimentation et elle m'a sous-entendu que ce que je lui donnais était "trop riche" et m'a conseillé d'autres types de croquettes et de pâtée. J'ai donc fait la transition mais avant Pixel tournait à trois pâtées différentes qu'il fallait changer régulièrement parce que si on lui donne la même chose pendant 3 à 4 jours, elle refuse de manger, à part les croquettes. Et laisser la pâtée toute la journée n'y change rien. Du coup nous avions trouvé l'astuce d'acheter 3 pâtées différentes à faire tourner, mais avec les conseils de la véto sur la pâtée, je lui en ai trouvé une qui semble mieux mais voilà comme il n'y a plus que celle-ci, elle boude sa gamelle, sauf si on y mélange quelques petits bouts de jambon ( et encore elle fait pas mal de tri )

Mais voilà je ne pense pas que le jambon soit très bon pour elle, j'imagine que c'est très salé :?

Je me dis que c'est sûrement notre faute à trop varier sa nourriture dès le début mais le fait est que maintenant, madame est difficile. Elle tournait avant avec du Felix, Sheba, et parfois du Gourmet (ma mère voulait la gâter, elle qui n'en voulait même pas au début ... :? ) ; maintenant elle est passée sous Hill's.

Est-ce que vous avez des astuces pour les chats difficiles ? Une dame de mon entourage m'a parlé de superlevure ou d'huile de foi de morue qu'elle met sur la nourriture que ses chats n'aiment pas ; Mais je n'ai rien trouvé de convainquant sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 10:30
Genre: Non spécifié


Chatte difficile

par Maily » Jeudi 18 Mai 2017 21:12

Bonsoir

Malheureusement pour les chats difficiles il n'y a presque rien a faire, à part essayer une autre marque plus appétissante (et ou les fleurs de bach si c'est émotionnel)

Une fois par semaine vous pouvez essayer de l'huile de saumon bio ou un jaune d’œuf (sans le blanc) bio également mais ne pas dépasser les une fois par semaine

Un de mes chats qui souffre d'insuffisance rénale, est aussi très difficile (et il est au hill's également) j'alterne les pâtées au poulet et saumon et pour les croquettes quand il refuse de manger celle dans son bol je remet les anciennes dans le paquet je secoue un bon coup et je reverse des croquettes

Essayez aussi de ne pas donner en libre service mais plutôt à des heures régulières votre chat aura vraiment faim et n'osera pas faire le difficile (c'est comme les enfants :) )

Attention avec le jambon vous la rendrez encore plus difficile, si elle ne mange pas laissez la gamelle 1/2h puis enlevez quand elle verra qu'elle n'aura rien a mangé elle ne fera plus du tout la difficile :cat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chatte difficile

par VagaSnake » Jeudi 18 Mai 2017 21:22

Elle mange a des heures régulières, sauf le week end où c'est un peu plus tard le matin mais sinon à 12h et 18h30 c'est régulier mais c'est vrai qu'on lui laisse ses croquettes en permanence (Une gamelle fait 2 jours à peu près) et la pâtée tant qu'elle l'a pas mangé.

J'essayerai de lui retirer pour voir si elle fait moins la difficile, par contre où trouver de l'huile de saumon ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 10:30
Genre: Non spécifié

Chatte difficile

par Maily » Jeudi 18 Mai 2017 21:40

La pâtée au bout d'une heure devient sèche (pour la pâtée hill's) donc moins appétante pour les chats difficile). La chienne de ma mère est en ce moment très difficile avec ses croquettes et les boudent. Ma mère lui enlève la gamelle au bout d'1/2h croyez moi que le lendemain elle ne se fait pas prier

Pour l'huile de saumon, il faut prendre du saumon sauvage comme cette marque ci : https://www.amazon.fr/Huile-saumon-Griz ... B00HNQX9IO (dsl je n'ai pas de marque a vous conseiller)

N'hésitez pas à aller dans des boutiques bio pour en trouver :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par VagaSnake » Vendredi 19 Mai 2017 8:35

Je vais jeter un oeil, merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 10:30
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par Maily » Vendredi 19 Mai 2017 9:29

VagaSnake a écrit:Je vais jeter un oeil, merci ! :D


De rien :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par Grenat » Samedi 20 Mai 2017 12:50

Les chats ne sont pas difficiles, c'est nous qui les rendons néophobes. : )

Du coup, maintenant elle ne mange qu'une seule marque de pâté ? C'était mieux avant de tourner au moins avec 3 marques, mais pas celles que tu as cités, des vrais pâtés de qualité pauvres en glucides et riches en protéines.

Le mien a au moins deux marques différentes par jour, et j'alterne entre 3 et 4 marques, avec différentes recettes. L'alternance permet de trouver un équilibre et je pense que cela fait parti des facteurs de bien-être.

La levure de bière est aussi appréciée pour augmenter l'appétence, et en plus elle apporte de la vitamine B. : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par VagaSnake » Dimanche 21 Mai 2017 10:06

Quelles marques utilises-tu, par curiosité ? J'ai jeté un oeil du coté de Almo nature mais il n'y en a pas chez moi je vais devoir commander sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 10:30
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par Grenat » Dimanche 21 Mai 2017 13:01

J'en ai testé pas mal, tu peux avoir par exemple (liste non exhaustive) :
Amora Feinschmecker
Animonda Carny
Canelis
Catz Finefood
Defu
Granatapet
Grau
Lily's kitchen
Mac's
Mac's Pouch
O'Canis
Petnatur
Power of Nature
Schmusy
Taffy's
Terra Faelis
Terra Pura
Thrive Complete

Hé oui malheureusement il faut passer par internet, personnellement je commande en Allemagne, il y a plus de choix et c'est moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par VagaSnake » Dimanche 21 Mai 2017 13:02

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 10:30
Genre: Non spécifié

Chatte difficile avec l'alimentation

par Athena57 » Lundi 22 Mai 2017 11:48

Akira ma Maine coon qui va sur ses 13 ans a toujours été nourrie aux croquettes ... Jusqu'au jour où elle n'en a plus voulu et se laissait mourir de faim ! résultat -2 kg sur deux ans sans que son véto fasse quelque chose j'ai pris les choses en main et aujourd'hui fini les croquettes place à la ration ménagère : alimentation-feline/une-ration-menagere-ideale-pour-nos-felins-t45454.html

Je suis certaine aujourd'hui qu'il n'y a pas mieux pour nos loulous que ce type d’alimentation, au moins on sait ce que l'on donne à manger à nos poilus et leur bonne santé en est un puissant témoignage :lover:

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités