Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110583 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?
C'est déjà bien si les faisans ont trouvé refuge! 

J'allais mettre à boire à mes chevaux et,vous savez quoi ? Je viens de revoir une tite poule ! Je l'ai appelée à grand renfort de "titititi" et elle m'a suivie en courant derrière moi ! C'est trop mignon ,elle avait très faim . En fait elle devait couver . Elle a mangé ,et elle est repartie vers son nid certainement !
C'est Mr faisan qui va être content de la retrouver
C'est Mr faisan qui va être content de la retrouver

je suis contente de lire cette nouvelle Zara !

Ce matin ,j'ai vu une deuxième petite poule
.........avec son bébé
Je suis trop contente

Je suis trop contente

c'est super cela !!!
dit Zara, tu ne veux pas essayer de nous mettre une petite photo ? si quelqu'un te guide pas à pas tu devrais pouvoir y arriver !
car là je suis frustré !!!!

(ou alors, tu m'envoies une photo pas mail si tu sais faire -je t'enverrais mon mail par mp- puis je mets la photo sur ton post.... )
dit Zara, tu ne veux pas essayer de nous mettre une petite photo ? si quelqu'un te guide pas à pas tu devrais pouvoir y arriver !
car là je suis frustré !!!!

(ou alors, tu m'envoies une photo pas mail si tu sais faire -je t'enverrais mon mail par mp- puis je mets la photo sur ton post.... )

Même t'envoyer une photo par mail,je ne sais pas faire Dominos !
Il faudrait déjà que je sache sortir les photos de l'appareil
Moi aussi,je suis frustrée . J'aurais tellement de belles photos à vous montrer .Mais bon,peut-être que je ne fais pas d'effort non plus, pour y arriver
Avec un mari qui ne sait pas expliquer, et qui n'a pas la patience,ce n'est pas facile
Il faudrait déjà que je sache sortir les photos de l'appareil

Moi aussi,je suis frustrée . J'aurais tellement de belles photos à vous montrer .Mais bon,peut-être que je ne fais pas d'effort non plus, pour y arriver

Avec un mari qui ne sait pas expliquer, et qui n'a pas la patience,ce n'est pas facile

en fait il te faudrait le cordon pour relier l'appareil photo -numerique- à l'ordinateur....ensuite tu allumes l'appareil photo et tu peux regarder directement les photos sur l'ordinateur...ensuite tu peux les copier pour les sauvegarder . ton mari n'a pas le cordon ? car ensuite c'est tout facile....

Oui Dominos,je pense que mon mari a un cordon !
Ce soir,les deux poules sont là,mais pas de bébé
Ce soir,les deux poules sont là,mais pas de bébé

Je viens d'aller voir à nouveau ,et il y a ce fameux chat tueur qui rode
A mon avis,le petit n'est déjà plus en vie
Il faut que je m'y fasse ,hélas !!

A mon avis,le petit n'est déjà plus en vie

Il faut que je m'y fasse ,hélas !!
ça serai dommage....mais ça peut aussi être un renard, un corbeau...
quelque soit la predateur la vie des volatils est fragile lors des premières sorties....les petits oiseaux (moineaux, mésanges....) se font souvent croquer par les pies....j'ai lu dans un article, que sur une couvée de 5 mésanges, souvent il n'y en a qu'une ou deux qui arrive à l'age adulte....pour que la population soit stable il faudrait que à chaque fois deux vivent....c'est pour cela que la population des petits oiseaux est en déclin dans notre monde moderne....prédateurs mais aussi pesticides, aleas climatiques (si beaucoup de pluie par exemple, pas assez de nourriture) destruction des endroits où nicher (les trous dans les batisses sont colmatés, les vieux arbres coupés...) collisions avec les voitures, pieges par les chasseurs (même pendant les périodes où cela est interdit) .............
trop souvent on met le compte du declin des oiseaux sur les chats....mais ce n'est qu'une facette de ce probleme !!!! c'est plus facile d'accuser les chats que de remettre en question sa façon de vivre......
quelque soit la predateur la vie des volatils est fragile lors des premières sorties....les petits oiseaux (moineaux, mésanges....) se font souvent croquer par les pies....j'ai lu dans un article, que sur une couvée de 5 mésanges, souvent il n'y en a qu'une ou deux qui arrive à l'age adulte....pour que la population soit stable il faudrait que à chaque fois deux vivent....c'est pour cela que la population des petits oiseaux est en déclin dans notre monde moderne....prédateurs mais aussi pesticides, aleas climatiques (si beaucoup de pluie par exemple, pas assez de nourriture) destruction des endroits où nicher (les trous dans les batisses sont colmatés, les vieux arbres coupés...) collisions avec les voitures, pieges par les chasseurs (même pendant les périodes où cela est interdit) .............
trop souvent on met le compte du declin des oiseaux sur les chats....mais ce n'est qu'une facette de ce probleme !!!! c'est plus facile d'accuser les chats que de remettre en question sa façon de vivre......

C'est vrai que ces p'tites bêtes là ont beaucoup de prédateurs : fouines,corbeaux,pies,renards etc ....
Mais,en ce qui concerne la dernière poule disparue,je suis pratiquement sûre que c'est le matou ,car le matin ,il l'a coursée et elle s'est envolée sous mes yeux ,mais n'est pas allée loin du tout . Depuis ce jour,elle a disparu !
Si elle avait été encore en vie,elle aurait rejoint le mâle qui n'arrêtait pas de l'appeler !
Et puis je l'ai vu dans les parages du faisandeau et,bizarrement,il a disparu lui aussi !
Ce chat n'est pas à son premier coup d'essai
Malheureusement,je ne peux rien faire contre ça !
Mais,en ce qui concerne la dernière poule disparue,je suis pratiquement sûre que c'est le matou ,car le matin ,il l'a coursée et elle s'est envolée sous mes yeux ,mais n'est pas allée loin du tout . Depuis ce jour,elle a disparu !
Si elle avait été encore en vie,elle aurait rejoint le mâle qui n'arrêtait pas de l'appeler !
Et puis je l'ai vu dans les parages du faisandeau et,bizarrement,il a disparu lui aussi !
Ce chat n'est pas à son premier coup d'essai

Malheureusement,je ne peux rien faire contre ça !
Ce soir,une 3ième petite poule est au rendez-vous
Mr faisan est aux anges

Mr faisan est aux anges

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?
dans L'arche de noé - 59
- 7132
- par zara
Jeudi 12 Mai 2016 9:42
- Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?
-
- Histoire d'un chat élevé par des poules
dans Histoires de chat(s) - 24
- 2192
- par chatoutnet
Lundi 16 Février 2015 12:47
- Histoire d'un chat élevé par des poules
-
- Disparition de mon chat.
dans Histoires de chat(s) - 15
- 1754
- par Udo
Samedi 18 Février 2023 17:50
- Disparition de mon chat.
-
- Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !
dans Histoires de chat(s) - 8
- 1353
- par Mamiecat
Mercredi 29 Juillet 2015 9:03
- Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !
-
- Disparition et menace d'abandon à Ganges
dans Sauvetages chats et chatons - 14
- 1420
- par evanina34
Samedi 17 Octobre 2015 21:00
- Disparition et menace d'abandon à Ganges