Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Maison de toilette trop petite pour mon chat ?

par NathCham » Lundi 19 Juin 2017 15:54

Bonjour,

Je me demande si la maison d toilette de Minou est trop petite? En effet depuis quelques jours il ne faisait plus ses besoins à l'heure habituelle. Du coup j'ai eu l'idée d'ouvrir le couvercle et là hop il y va . ET i me fait ça tous les jours! JE précise que la litière est propre, je l'ai changé mais ça n'a pas changé son comportement.
Du coup jme dit qu'il y a ptetre un pb de taille.
Ses dimensions : 56,2 x 34,8 x 30,4 cm au niveau du bac ça donne 45 X35cm environ
Voici Minou :
Image

Et sa maison de toilette :
Image
Image

Je vous remercie de vos avis, de vos conseils ! Si c'est bien une question de taille, vous en auriez une à me conseiller? J'ai pas trop de place chez moi. Et si à votre avis ce n'est pas une question de taille, vous avez une idée ?

Bonne journée et merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié


Maison de toilette trop petite?

par cathiouche » Lundi 19 Juin 2017 15:56

:HELLO:

Moi je pense qu'il n'aime tout simplement pas avoir la sensation d'être enfermé dans une boîte pour faire ses besoins. Beaucoup de chats préfèrent les litières ouvertes. Essaie peut-être déjà juste d'enlever la partie supérieure, si ça se trouve même pas la peine d'en acheter une plus grande :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Maison de toilette trop petite?

par NathCham » Lundi 19 Juin 2017 15:59

Oui c'est ce que je fais, quand j'enlève la partie supérieur, pas de soucis, il y va.
Ce qui m'étonne c'est que je l'ai depuis 1 an et ca ne l'a jamais derangé d'avoir une litière fermée. Ca peut le gener brusquement du jour au lendemain ?
C'est mon 1er chat, du coup j'avoue ne pas savoir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié

Maison de toilette trop petite?

par NathCham » Lundi 19 Juin 2017 16:00

Merci de ta réponse cathiouche ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié

Maison de toilette trop petite?

par Daeri » Lundi 19 Juin 2017 16:02

Le caractère d'un chat peut beaucoup changer entre ses six mois et 2 ans. A six mois, c'est un jeune adolescent, à deux ans, c'est un jeune adulte dans sa tête ;)

Il faut aussi savoir que c'est l'âge auquel il peut commencer à vouloir un deuxième bac. J'ai remarqué que souvent, ce n'est pas le couvercle qui les gêne, mais les portes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Maison de toilette trop petite?

par NathCham » Lundi 19 Juin 2017 16:11

Ah ok je ne savais pas!

La litière étant dans ma salle c'est vrai qu'esthétiquement j'aimais bien le couvercle lol!

Oui là du coup je la laisse sans le couvercle :)

Merci bcp Daeri !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié

Maison de toilette trop petite?

par Shammy » Lundi 19 Juin 2017 22:04

Tu pourrais aussi dans un premier temps retirer la porte de la caisse, j'avais un chat qui ne supportais plus la porte après être resté coincé dans la caisse car la porte était bloquée.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Maison de toilette trop petite?

par Tessalyne » Mercredi 21 Juin 2017 21:46

Shammy a écrit:Tu pourrais aussi dans un premier temps retirer la porte de la caisse, j'avais un chat qui ne supportais plus la porte après être resté coincé dans la caisse car la porte était bloquée.


J'ai souvent entendu ça aussi. Parfois il suffit que le chat soit effrayé une fois en étant dans sa litière (bruit, porte qu'il a du mal à passer, etc.) pour que ça crée des appréhensions et/ou blocages par la suite. S'il refait correctement avec la porte ou le couvercle retiré, alors la taille du bac doit lui convenir. Et si lorsque vous enlevez le couvercle, il fait avec beaucoup de projectiles à côté et autour du bac, alors il a effectivement peut-être besoin d'un bac plus large pour être plus à l'aise :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités