Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 22:52

Et ben dis-donc,on voit que tu fais tout pour soigner Circé . Elle va donc rester 3 semaines chez le véto alors ?
Elle va être bien soignée là-bas .C'est dommage que je n'étais pas près de chez toi,je t'aurais aidée à lui faire prendre ses cachets à ta minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Mon chat a une hémobartonellose

par Kate » Mardi 04 Novembre 2014 9:32

Bravo pour cette décision difficile à prendre... :(

Je t'envoie tout plein de courage ! :console:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mamiecat » Mardi 04 Novembre 2014 15:56

Tu as bien fait de la faire hospitaliser plutôt que de lui faire la guerre pour prendre ses médocs, vous souffriez toutes les deux, et sans résultat. C'est mieux ainsi, surtout que tu connais bien le véto et la clinique. Le véto pourra la transfuser pour accélérer le traitement. Courage à toutes les deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Lundi 10 Novembre 2014 15:28

Bonjour à toutes !

Voici des nouvelles de Circé :

Image

Peut-être l'aurez-vous déjà compris : les choses s'arrangent petit à petit, même si dans le cas de cette maladie, c'est toujours très long (elle doit encore rester 15 jours là-bas et boit, mais ne mange pas encore toute seule). Croyez-le ou pas mais elle avait l'air bien là-bas, dans le petit panier que l'on voit quand je suis arrivée... Elle a miaulé, est sortie, est venue se frotter à moi et à l'assistante véto (une connaissance très gentille), a fait son petit tour... J'ai eu très envie de la ramener à la voir comme ça ! Néanmoins tant qu'il y a ses cachets à donner et qu'elle ne mange pas, je ne préfère vraiment pas. (J'ai retrouvé des cachets chez moi en passant l'aspirateur, d'ailleurs... Il vaut vraiment mieux qu'elle soit bien soignée là-bas.) Quand je suis partie elle est retournée dans son panier et s'est rendormie.

Pour résumer, je suis comblée, malgré ce que ça va me coûter. Ça vaut le coup, puisqu'elle guérit ! Et même s'il reste l'inconnue de la nourriture, j'ai bon espoir qu'elle puisse revenir et revivre bien comme avant.

Reste à attendre. C'est long, mais je tiendrai !

À la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Lundi 10 Novembre 2014 15:40

P'tite Mère :lover: :lover: Je suis contente qu'elle aille déjà mieux :D Comment est-elle nourrie alors ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Lundi 10 Novembre 2014 21:16

Bonsoir Zara
Elle est nourrie à la cuillère plusieurs fois par jour avec la pâtée l/d de Hills
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Lundi 10 Novembre 2014 22:17

Elle ne va jamais sentir sa nourriture dans sa gamelle . Il n'est pas possible de lui mettre une odeur appétante genre sardine ou thon ,pour l'inciter à manger?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Mardi 11 Novembre 2014 11:09

D'après ce qu'on m'a dit, on n'en est pas encore là. Le véto a déjà eu des chats dans son cas et cette maladie est très longue à guérir. Les animaux se remettent à manger du jour au lendemain, lorsque ça va vraiment mieux et qu'ils peuvent donc retrouver l'appétit. Pour l'instant, le délai n'a rien d'anormal, mais s'il le devient je ferai passer l'idée ! Merci !

Edit : Ah oui, et il a aussi dit que c'est cette pâtée qu'elle devait manger, dont elle avait besoin, donc ce serait mieux de rester dessus pour qu'elle finisse par s'y mettre d'elle-même, et pas sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Mardi 11 Novembre 2014 11:11

Enfin,j'avais dit ça comme ça,je ne suis pas véto . Toute façon,elle est entre bonnes mains,le véto sait ce qu'il fait :wink: J'espère qu'elle va vite remanger d'elle même !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 19:40

Merci pour ce retour de nouvelles. C'est rassurant de voir que la maladie est stabilisée, maintenant, il faut attendre que ta chatte reprenne des forces. Oui, ça sera long et parfois décevant, mais c'est une battante, elle va y arriver. Pour l'instant, elle est dans les meilleures conditions de soins. Il en faut du courage pour laisser un minou aussi longtemps en clinique, c'est bien, tu penses au meilleur pour ta minette, félicitations, tu es très courageuse. Câlins à la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Dimanche 23 Novembre 2014 9:45

Bonjour à toutes !

Désolée pour ce silence relativement long... Mais je vous reviens avec de très bonnes nouvelles.
J'ai récupéré Circé vendredi soir... En pleine forme, comme neuve et... Câline et heureuse comme jamais !

Image
Ici, je suis assise et elle est sur moi, en train de me faire le premier câlin d'une longue série. :)

Elle a passé la nuit suivante à me réveiller quasiment toutes les heures pour un câlin, ronronnant tout fort (alors qu'elle n'a pratiquement jamais ronronné de sa vie) et poussant des petits "group" affectueux. Je ne l'ai jamais vue comme ça. Elle mange, elle boit, elle joue, elle fait très bien ses besoins, bref... Elle profite enfin de la vie ! Il ne reste que 4 jours de traitement et c'est déjà bien plus facile de lui donner les cachets, ainsi que des croquettes spéciales pour le moment. (Les Hill's l/d, elle les aime beaucoup, d'ailleurs... Heureusement, parce que bon sang, c'est pas donné !)

Voilà, je crois qu'on peut dire que pour l'heure, je peux être tranquille... Et savourer de la voir ainsi, heureuse et, on le croirait presque, reconnaissante. En outre, ma rémunération de formation a l'air bien lancée, je vais donc pouvoir régler 100 euros par mois jusqu'à janvier sans trop tirer la langue.

Merci à toutes pour vos conseils, une fois de plus et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 10:10

Tu sais quoi ? J'avais peur en venant sur ton post !Mais j'ai bien fait :D Voilà une bonne nouvelle !
Que je suis contente pour la minette et pour toi !La photo respire la tendresse :lover: J'en suis toute émue !
P'tite Minette ,en plus,elle sait te remercier ,elle est heureuse de te retrouver !
Deux bonnes nouvelles donc:pour la minette et pour toi,c'est que du bonheur :sasefete:
Bon dimanche et profitez bien de vos retrouvailles :lover: :lover:
Câlins à la minette pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par Mamiecat » Dimanche 23 Novembre 2014 11:11

Comme Zara, j'avais peur en venant lire les nouvelles ! Mais, comme je suis heureuse pour toi, c'est super de regarder cette photo, touchant, elle respire l'amour, la tendresse... ce petit museau enfoui... formidable ! Une belle réussite ce séjour en clinique. Et quelle reconnaissante te montre ta minette, ça fait plaisir à voir, bravo ! :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une hémobartonellose

par cecdodo » Vendredi 07 Juillet 2017 20:38

Bonsoir,

Comment va Circée? Votre témoignage est l'un des seuls qui me donne espoir quand ma petite chatteDora âgée de 8 ans vient d'être hospitalisée pour la même chose. La fièvre aurait baissé un peu ce soir après 20 heures sous perfusion mais elle ne s'alimente pas... Elle était en léger surpoids avant le déclenchement de la maladie.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Mon chat a une hémobartonellose

par Mikcy » Vendredi 07 Juillet 2017 23:32

Oh, bonjour !

Ahem, navrée, je vous ai tous lâchement abandonné... C'est que ma vie a beaucoup changé, dernièrement.

Pour vous répondre, cecdodo, Circé a vécu quelques mois heureux et tranquilles, mais j'ai découvert en elle quelque chose d'autre d'encore bien plus vicieux (une tumeur, un empoisonnement récent ou non, quelque chose de ce genre, je n'ai pas eu le temps de le faire vérifier) et elle est décédée en mars 2015. Je vous épargne les détails, elle n'a pas été gâtée, jusqu'au bout.

(Les conditions dans lesquelles je l'ai recueillie, la manière dont elle a vécu et celle dont elle est morte nous persuade, moi et mon entourage qui l'a connue, qu'elle couvait autre chose depuis longtemps. C'était une chatte fragile au caractère étrange, très aigrie, très silencieuse ; j'avais pour habitude de dire que ce n'était pas un chat... ^^' J'ai miraculeusement réussi à faire mon deuil, mais je pense à elle chaque jour.)

Tout cela pour dire que je m'étais beaucoup renseignée sur l'hémobartonellose à l'époque et ce que j'en retiens, c'est qu'il faut vous battre et que votre chat se batte avec vous, il faut être fort, déterminé, le tirer vers le haut si c'est nécessaire et s'attendre à des soins relativement longs (Circé a mis un interminable mois pour s'en sortir). Le fait que la vôtre fut en léger surpoids au début est plutôt un bon point dans ces conditions, ne vous inquiétez pas pour ça.

L'hémobartonnellose est une des nombreuses maladies transmises par les puces. C'est malheureusement une maladie qui reste : une fois le chat guéri, il y a des risques de rechutes. C'est un parasite qui se loge dans le corps et n'en sort plus. Pour autant, l'animal guérit des crises si l'on s'y prend assez tôt, s'il se bat et surtout, si l'on s'obstine. Une fois remis, il peut ensuite rester porteur sain plusieurs années si bien protégé des attaques extérieures, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Tout stress, quel que soit sa nature, est à éviter pour les chats porteurs.

Je n'ai compris que Circé était malade que très tard et je l'avais récupérée après quelques jours sous perfusion, avec un lourd traitement à lui administrer durant 3 semaines (plusieurs pilules plusieurs fois par jour et de la pâtée spéciale de chez Hill's, h/d je crois). Il fallait la forcer à manger par petites quantités et très souvent, il fallait la forcer à boire, lui donner ses médicaments était un calvaire, elle râlait sans arrêt, ne se battait pas, abandonnait, je le voyais bien. Je suivais une formation intense et compliquée à côté alors je n'ai pas tenu, je l'ai laissée trois semaines en clinique pour que les vétérinaires fassent cela pour moi. Il a fallu que les deux premières semaines passent pour qu'elle se remette enfin à manger seule. Mais lorsque je l'ai finalement récupérée, elle était transformée, je ne l'avais jamais vue aussi détendue, active, heureuse de vivre.

Pour l'aider, mon vétérinaire l'avait mise sous mirtazapine, un antidépresseur, ce qui explique sûrement le changement de comportement en question. Je sais qu'il existe aussi du zylkène, un médicament à base de lait maternel qui leur fait également beaucoup de bien dans des moments pareils. Je vous conseille donc vivement de parler de ce petit plus à votre vétérinaire, il pourrait s'avérer décisif pour l'aider à lutter.

J'espère vous avoir un peu aidé et que d'autres posts viendront enrichir mon témoignage, même si c'est une maladie relativement rare... N'hésitez pas à assommer votre véto de questions et à repasser par ici au besoin !

À bientôt et tous mes encouragements à vous et à votre petite.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 320 invités