Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat fait pipi sur le carrelage

par julie26 » Mercredi 19 Juillet 2017 14:47

il y a une demi heure je le regardais faire il était à la cuisine est allé boire puis il est entré dans le débarras et là il y a 2 litières je me suis penchée et j'ai vu qu'il faisait pipi dans la litière. Je ne comprends pas pourquoi des fois il va dans la litière et d'autre fois il fait à la cuisine ou à l'étage. Pour son problème d'étouffement je me suis réjouie trop vite il s'est mis à s'étouffer il y a 10 mn et a vomi ses croquettes il y avait des boules de poils dans ses croquettes peut être qu'il s'étouffe à cause de ses poils !! le vétérinaire m'a dit justement que s'il continuait à faire pipi comme il n'est apparemment pas malade il lui donnera un médicament contre le stress. J'ai du zylkène mais pour lui faire avaler cette gélule ce sera impossible comment faire ?
Je l'isole le matin pour aérer la maison je l'enferme dans la cuisine et là il fait pipi dans la cuisine en plein devant la porte et ça chaque fois que je l'enferme. Après il fait caca à l'étage la nuit il doit faire pipi la nuit aussi. Du coup j'ai fermé toutes les portes et j'ai mis une litière propre devant la porte de la salle de bain. Pour quelle raison serait-il stressé je comprends pas. Là je l'entends il s'étouffe encore ou tousse j'arrive pas à définir ce que c'est exactement. C'est un persan chinchilla il a beaucoup de poils est-ce que ça peut venir des poils qu'il avale le fait qu'il s'étouffe ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié


mon chat fait pipi sur le carrelage

par dominos » Mercredi 19 Juillet 2017 14:59

les poils peuvent le déranger. as-tu essayer les croquettes hairball ? car depuis que la chatte de la voisine prend ces croquettes elle vomit nettement moins !
pour le zylkene moi j'ouvre la gélule. je mets la poudre dans à peine d'eau puis je mets un peu de sachet felix ...je remue...mes chats mangent tout sans problème.
comme tu décris ton chat, il semble tout de même pas bien phsychologiquement si dès que tu fermes la porte il fait pipi derrière....à part essayer de l'enfermer pendant plusieurs jours dans un plus petit espace (sans le laisser ressortir du tout) , je ne vois pas quoi de conseiller de plus pour l'instant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat fait pipi sur le carrelage

par julie26 » Mercredi 19 Juillet 2017 15:05

je pourrais jamais l'enfermer quelque part ce chat supporte pas les portes fermées dès que je l'enferme il gratte gratte sans arrêt et si c'est une porte vitrée il grimpe pour accéder aux vitres. A la limite je peux essayer le zylkène en ouvrant la gélule avec un peu d'eau dans une seringue parce qu'il ne mange pas de patée, il est un peu délicat un peu beaucoup d'ailleurs. Ce chat je pense est exclusif il serait bien chez quelqu'un où il serait seul sauf que là il est pas seul et ne le sera jamais parce que j'adore les animaux. Bref je sais plus quoi faire mais sûrement pas le donner parce que j'y suis attachée même avec son caractère particulier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités