Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110504 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...
Bonjour tout le monde.
J'ai depuis quelques mois un problème avec mon chat Gris-Bouille.
Il sort dehors depuis toujours, et a toujours été capable de protéger son territoire (essentiellement mon jardin).
Mais depuis quelque temps, un trouble-fête s'est installé dans le quartier et fait sa loi. Manifestement, tous les chats du coin le craignent, et il est très rare le soir que je n'entende pas des chats se bagarrer très violemment.
Pire, mon chat est revenu plus d'une fois avec des balafres, dont certaines m'ont poussé à l'emmener chez le véto ...
Ce qui m'inquiète vraiment maintenant, c'est que ces bagarres se passent maintenant sur ma terrasse, et mon chat finit toujours en rentrant chez moi la queue entre les jambes (désolé pour l'image
). Pour moi, ça veut clairement dire qu'il est acculé dans son propre territoire et j'ai peur qu'il n'est même plus de droit de cité chez moi !! Je refuse de laisser la situation se passer ainsi, et je recherche des idées pour l'aider à garder au moins chez moi un semblant de tranquillité.
Je me vois mal me plaindre à la porte des maitres de ce matou pas commode (ils y sont pour pas grand chose tout de même), et je ne vais quand même pas à recourir à une quelconque violence contre lui (ce qui n'aurait pas grand sens).
J'avais pensé à déposer un peu de litière utilisée par mon chat à quelques endroits de mon jardin pour "marquer" le territoire ...
Merci à tous de vos conseils
PS : ce chat ressemble beaucoup au mien, mais en plus filiforme, et un peu plus grand. Je me demande d'ailleurs s'il est stérilisé, ce qui expliquerait peut-être son agressivité ...
J'ai depuis quelques mois un problème avec mon chat Gris-Bouille.
Il sort dehors depuis toujours, et a toujours été capable de protéger son territoire (essentiellement mon jardin).
Mais depuis quelque temps, un trouble-fête s'est installé dans le quartier et fait sa loi. Manifestement, tous les chats du coin le craignent, et il est très rare le soir que je n'entende pas des chats se bagarrer très violemment.
Pire, mon chat est revenu plus d'une fois avec des balafres, dont certaines m'ont poussé à l'emmener chez le véto ...
Ce qui m'inquiète vraiment maintenant, c'est que ces bagarres se passent maintenant sur ma terrasse, et mon chat finit toujours en rentrant chez moi la queue entre les jambes (désolé pour l'image

Je me vois mal me plaindre à la porte des maitres de ce matou pas commode (ils y sont pour pas grand chose tout de même), et je ne vais quand même pas à recourir à une quelconque violence contre lui (ce qui n'aurait pas grand sens).
J'avais pensé à déposer un peu de litière utilisée par mon chat à quelques endroits de mon jardin pour "marquer" le territoire ...
Merci à tous de vos conseils

PS : ce chat ressemble beaucoup au mien, mais en plus filiforme, et un peu plus grand. Je me demande d'ailleurs s'il est stérilisé, ce qui expliquerait peut-être son agressivité ...
C'est vraiment un souci ces chats agressifs qui prennent trop de liberté .
Il y a aussi un matou non stérilisé qui rôde vers chez moi, et mon Petitchat s'est déjà bagarré avec lui !
Si tu sais à qui appartient ce chat,tu pourrais toujours aller parler avec les propriétaires, et leur dire ce qu'il se passe afin qu'il stérilise leur matou !
Sinon,oui,l'idée est pas mal d'aller déposer de la litière souillée aux passages de ce chat !
Tiens-nous au courant
Il y a aussi un matou non stérilisé qui rôde vers chez moi, et mon Petitchat s'est déjà bagarré avec lui !
Si tu sais à qui appartient ce chat,tu pourrais toujours aller parler avec les propriétaires, et leur dire ce qu'il se passe afin qu'il stérilise leur matou !
Sinon,oui,l'idée est pas mal d'aller déposer de la litière souillée aux passages de ce chat !
Tiens-nous au courant

Hello,
En plus de voir s'il est stérilisé (certains refusent par principe mais il y a des arguments à donner), peut-être serait-il possible d'envisager de sécuriser l'accès à ta terrasse ?
En plus de voir s'il est stérilisé (certains refusent par principe mais il y a des arguments à donner), peut-être serait-il possible d'envisager de sécuriser l'accès à ta terrasse ?

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de m'occuper de tout ça ce week-end.
Concernant une "sécurisation" de ma terrasse, je ne vois pas trop comment ça peut être possible.
J'ai un petit jardin de 100m² avec ma terrasse, et les chats passent facilement en sautant par dessus le grillage.
Je vais essayer de m'occuper de tout ça ce week-end.
Concernant une "sécurisation" de ma terrasse, je ne vois pas trop comment ça peut être possible.
J'ai un petit jardin de 100m² avec ma terrasse, et les chats passent facilement en sautant par dessus le grillage.
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 886
- par Tarmac
Mardi 01 Août 2017 13:17
- Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...
-
- Le roi de mon quartier !
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 816
- par Qaribou
Lundi 01 Juin 2015 12:31
- Le roi de mon quartier !
-
- Chats du quartier
dans Photos / vidéos de vos chats - 4
- 1021
- par chnoot