Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...

par Tarmac » Mardi 01 Août 2017 12:17

Bonjour tout le monde.

J'ai depuis quelques mois un problème avec mon chat Gris-Bouille.
Il sort dehors depuis toujours, et a toujours été capable de protéger son territoire (essentiellement mon jardin).
Mais depuis quelque temps, un trouble-fête s'est installé dans le quartier et fait sa loi. Manifestement, tous les chats du coin le craignent, et il est très rare le soir que je n'entende pas des chats se bagarrer très violemment.
Pire, mon chat est revenu plus d'une fois avec des balafres, dont certaines m'ont poussé à l'emmener chez le véto ...
Ce qui m'inquiète vraiment maintenant, c'est que ces bagarres se passent maintenant sur ma terrasse, et mon chat finit toujours en rentrant chez moi la queue entre les jambes (désolé pour l'image :) ). Pour moi, ça veut clairement dire qu'il est acculé dans son propre territoire et j'ai peur qu'il n'est même plus de droit de cité chez moi !! Je refuse de laisser la situation se passer ainsi, et je recherche des idées pour l'aider à garder au moins chez moi un semblant de tranquillité.
Je me vois mal me plaindre à la porte des maitres de ce matou pas commode (ils y sont pour pas grand chose tout de même), et je ne vais quand même pas à recourir à une quelconque violence contre lui (ce qui n'aurait pas grand sens).
J'avais pensé à déposer un peu de litière utilisée par mon chat à quelques endroits de mon jardin pour "marquer" le territoire ...

Merci à tous de vos conseils ;)

PS : ce chat ressemble beaucoup au mien, mais en plus filiforme, et un peu plus grand. Je me demande d'ailleurs s'il est stérilisé, ce qui expliquerait peut-être son agressivité ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 8:06
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme


Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...

par zara » Mardi 01 Août 2017 12:41

C'est vraiment un souci ces chats agressifs qui prennent trop de liberté .
Il y a aussi un matou non stérilisé qui rôde vers chez moi, et mon Petitchat s'est déjà bagarré avec lui !
Si tu sais à qui appartient ce chat,tu pourrais toujours aller parler avec les propriétaires, et leur dire ce qu'il se passe afin qu'il stérilise leur matou !
Sinon,oui,l'idée est pas mal d'aller déposer de la litière souillée aux passages de ce chat !
Tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...

par Daeri » Mardi 01 Août 2017 19:13

Hello,

En plus de voir s'il est stérilisé (certains refusent par principe mais il y a des arguments à donner), peut-être serait-il possible d'envisager de sécuriser l'accès à ta terrasse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Terreur dans le quartier avec un chat agressif ...

par Tarmac » Jeudi 03 Août 2017 11:48

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de m'occuper de tout ça ce week-end.
Concernant une "sécurisation" de ma terrasse, je ne vois pas trop comment ça peut être possible.
J'ai un petit jardin de 100m² avec ma terrasse, et les chats passent facilement en sautant par dessus le grillage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 8:06
Localisation: Strasbourg
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités