Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par Basudha12 » Mardi 15 Août 2017 10:23

Bonjour,

Ce sera ma dernière question du jours, après c'est atelier cuisine pour moi mdr. Je voudrais savoir ou est ce que je pourrais trouver un tronc à griffer de 1 mètres de haut ? J'ai regardé sur internet sur zoo plus j'ai trouvé. Mais en fait pour des raisons pratique j'aurais préféré l'acheter en animalerie. Je suis allée chez Maxi Zoo avec ma mère qui aurai pu repartir avec un tronc mais pas le bon. Il ne faisait que 80 cm de haut et la vendeuse m'a dit mais c'est pas grave vos chats peuvent continuer à sauter du tronc au meuble sans problème. Je lui ai dit que ce n'est pas ce que je veux et que je n'ai pas l'intention de mettre plus de 50 € dans un tronc et que la taille est importante pour moi, c'est dans leurs habitude d'avoir un tronc qui fait 1mètre, je ne veux pas d'un truc plus petit et plus cher. Elle a insister j'ai presque commencé à m'énerver. C'est pas comme ça qu'ils vont conserver leur client, et marre de me retrouver face à des vendeurs qui ne savent rien aux chats et qui sont là que pour vendre. Donc qui peut me dire ou trouver un tronc de 1 mètres sans passer par internet ? Merci d'avance. Et sur leur site que je viens de consulter ils ne mettent pas en avant les produits qu'ils vendent en plus (Maxi zoo) ce qui veut dire que l'on doit forcément y aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme


Tronc à griffer ou je pourrais trouver ça ?

par yacapu » Mardi 15 Août 2017 22:49

Bonsoir peut-être dans les jardineries animaleries
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par dominos » Mercredi 16 Août 2017 18:39

il y a deja quelques temps (2-3ans) , j'en ai acheté un pour le chat de ma voisine dans une jardinerie (c'était chez willemorin) ...il est super solide.....mais le probleme c'est qu'il faut tomber sur les arrivages...il n'y en a pas toujours...d'ailleurs je n'en ai pas revu d'aussi solide depuis !
j'en ai acheté un plus grand chez zooplus peu de temps après vraiment pas cher...mes chats l'utilisent beaucoup ! il est vraiment grand et mes chats peuvent se poser sur le tronc ! par contre le sisal est de petit diamétre et pas solide et se défait tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par Basudha12 » Jeudi 17 Août 2017 12:09

dominos a écrit:il y a deja quelques temps (2-3ans) , j'en ai acheté un pour le chat de ma voisine dans une jardinerie (c'était chez willemorin) ...il est super solide.....mais le probleme c'est qu'il faut tomber sur les arrivages...il n'y en a pas toujours...d'ailleurs je n'en ai pas revu d'aussi solide depuis !
j'en ai acheté un plus grand chez zooplus peu de temps après vraiment pas cher...mes chats l'utilisent beaucoup ! il est vraiment grand et mes chats peuvent se poser sur le tronc ! par contre le sisal est de petit diamétre et pas solide et se défait tout !


Le premier tronc je l'ai acheter sur zooplus il y a 3 ans, et le sisal commence sérieusement à tomber en miette. Mes chats se pose sur le haut du tronc et observe tout ce qu'il se passe. Elles jouent même dessus à se déloger. Par contre Willemorin je ne connais pas ce magasin à voir si j'arrive à trouver ça sur Montpellier. Hier j'ai regardé au maxi zoo xxl mais j'ai pas trouvé le tronc qui convenait et ils sont tous assez cher. J'ai pas trouvé de magasin willemorin sur ma région. Je finiras par trouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par dominos » Jeudi 17 Août 2017 13:57

tu ne peux pas simplement changer le sisal ? car chez moi c'est ce que j'ai fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par Daeri » Jeudi 17 Août 2017 14:40

Vous entendez quoi par tronc ?

Ca : http://www.bitiba.fr/shop/chats/arbres_ ... hat/399671

Ou ça : http://www.bitiba.fr/shop/chats/arbres_ ... hat/399665

De mon expérience, il faut toujours s'attendre à ce qu'en animalerie ce soit (beaucoup) plus cher que sur des sites comme zooplus. Il faudrait une enseigne "discount" pour faire le poids mais ici il n'y en a pas..

Une petite recherche sur google maps ou sur les pages jaunes te donnera la liste des tous les animalerie de la région de Montpellier à visiter ;) les prix étant différents d'une région à l'autre, même dans la même enseigne, on ne peut pas t'aider si on n'habite pas dans le coin..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par dominos » Jeudi 17 Août 2017 16:40

ici, chez willemorin, il n'y en a plus....ça dépend des arrivages... donc pa ssur que tu trouves ce que tu cherches...

quelqu'un ne peut pas commander pour toi sur zooplus ? cela revient nettement moins cher qu'un jardinerie ou animalerie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par dominos » Jeudi 17 Août 2017 16:53

exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... fer/384424

si tu m'envoies un cheque et l'adresse où l'envoyer, je peux te le commander et te le faire parvenir directement sans frais de port !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par Basudha12 » Dimanche 20 Août 2017 22:23

dominos a écrit:tu ne peux pas simplement changer le sisal ? car chez moi c'est ce que j'ai fait !


Je fais comment pour le fixer pour que ça résister surtout au poids de Cannelle qui pèse pas mal ? Je l'aurais bien fait mais bon.

Daeri a écrit:Vous entendez quoi par tronc ?

Ca : http://www.bitiba.fr/shop/chats/arbres_ ... hat/399671

Ou ça : http://www.bitiba.fr/shop/chats/arbres_ ... hat/399665

De mon expérience, il faut toujours s'attendre à ce qu'en animalerie ce soit (beaucoup) plus cher que sur des sites comme zooplus. Il faudrait une enseigne "discount" pour faire le poids mais ici il n'y en a pas..

Une petite recherche sur google maps ou sur les pages jaunes te donnera la liste des tous les animalerie de la région de Montpellier à visiter ;) les prix étant différents d'une région à l'autre, même dans la même enseigne, on ne peut pas t'aider si on n'habite pas dans le coin..


C'est le premier qui m'intéresse pas le deuxième qui ne fait normalement que 80 cm et qui coute cher chez maxizoo. Merci. En tout cas. Je demande pas forcément un prix mais juste savoir si ça existe en magasin type animalerie ou jardinerie. Après le problème c'est que j'ai pas envie de me prendre la tête à faire toute les zones commerciale de montpellier car j'ai pas forcément le temps d'aller partout à cause du temps de trajet et du temps passé dans la circulation.

dominos a écrit:exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... fer/384424

si tu m'envoies un cheque et l'adresse où l'envoyer, je peux te le commander et te le faire parvenir directement sans frais de port !!


Merci de ta proposition mais je n'utilise plus de chèque depuis longtemps car les encaissements sont long et que ça m'occasionne toujours des frais de rejet. Je verrais avec ma mère pour voir si elle est d'accord de payer par carte bleu. En tout cas merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par sylvia45 » Lundi 21 Août 2017 17:38

Pourquoi ne pas le faire vous même ?? Pas besoin de beaucoup de matériel: de la ficelle, du bois, des vis, des crochets pour suspendre les jouets, du tissu, une agrafeuse et du velcro.
Voici celui que nous avons fait mon mari et moi
Image
Seule la partie grise a été achetée. C'était un petit arbre à chat acheté chez Gify qui a été modifiée.
Image
Le dodo tout doux aussi a été acheté. J'ai cousu du velcro en dessous. J'ai aussi agrafé du velcro sur la plateforme qui le supporte afin d'éviter qu'il ne tombe. Ca marche je vous promet. :::wink:::
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par Basudha12 » Mardi 22 Août 2017 11:07

Merci pour l'idée. Je vais en discuter avec mon compagnon qui est bricoleur. Pour ce qui est de partis en tissu vu que je ne sais pas coudre ça me fait un peu peur mais je vais y réfléchir.

Après ma mère est prête à me donner les sous pour que je puisse acheter le tronc sur internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par sylvia45 » Mardi 22 Août 2017 17:55

Essaies de voir autour de toi; tu as peut-être des amis qui ont fait des travaux chez eux et auxquels il reste des bastaings (c'est ce que nous avons utilisé pour faire les poteaux). La récup, c'est pas mal: ça ne coûte pas cher. :::wink:::
Après, à part le hamac et une face velcro cousu sous le "dodo", il n'y a aucun travaux de couture à faire puisque le tissu sur le support sous le "dodo" est agrafé à la planche-support ainsi que les velcros.
Le velcro sous le dodo, tu peut le coudre à la main ainsi que les 2 couture pour enfiler les bords du hamac sur leur bras de support. Sinon, tu as peut-être des personnes autour de toi qui seraient contentes de te faire 2 ou 3 malheureuses coutures :siffle:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Où trouver un tronc à griffer pour mes chats ?

par Basudha12 » Mercredi 23 Août 2017 11:05

mon compagnon travail dans le batiment donc c'est pas un soucis il peut largement me faire le tronc. Maintenant reste à voir si ma mère sera ok pour avoir un tronc maison chez elle et si elle serai ok pour coudre le tissus. Moi je suis plus à mon aise pour tricoter en faite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités