Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La vie secrète des chats

par Morgane2 » Dimanche 03 Septembre 2017 17:31

:HELLO: pour info chaque dimanche après-midi de 16h05 à 17h10 sur TF1 émission très sympa sur les chats avec replay. Aujourd'hui c'était sur la communication avec son chat.
https://www.tf1.fr/tf1/la-vie-secrete-des-chats/videos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 19 Juillet 2017 16:55
Genre: Non spécifié


La vie secrète des chats

par dominos » Dimanche 03 Septembre 2017 18:04

merci d'avoir ouvert un post pour cette émission qui est vraiment intéressante !

cet apres-midi, ils ont parlé de la valeriane en diffuseur qui agit sur le stress des chats....
j'ai cherché sur internet où l'on pouvait en trouver et le prix....
voila un lien si cela interesse quelqu'un....

https://www.wanimo.com/fr/chiens/compor ... -sf15703/#
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La vie secrète des chats

par Daeri » Mardi 05 Septembre 2017 20:08

Voilà une émission que je vais suivre et rattraper si c'est en replay..

Domino, cela ne m'étonne pas, j'avais déjà parlé du spray calmant, il contient de la valériane et il fonctionne bien de façon ponctuelle chez moi ;) Je ne sais pas si tu t'en souviens, je m'en étais servi pour canaliser un peu Happy, Pantera et Ghana.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vie secrète des chats

par dominos » Mardi 12 Septembre 2017 9:41

Oui Daeri, je me souviens ...mais je ne savais pas que ça existait en diffuseur continu.

j'ai commencé de regarder l'emission de dimanche.... et on apprend vraiment des choses en la regardant !

et c'est super car j'ai vu que les replay existent en petites sequences. je vous conseille vraiment de les regarder...chacun fait ressortir un probleme que l'on peut rencontrer chez soi et donne des pistes pour le résoudre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La vie secrète des chats

par Daeri » Mardi 12 Septembre 2017 10:08

Le diffuseur doit être efficace car je suis déjà très satisfait du spray..

J'ai également commencé à regarder. J'étais content de voir qu'ils avaient l'air renseignés et faisaient attention à donner de bons conseils. Notamment pour faire maigrir un chat, tous les vétos que j'ai vu disent de rationner, donner seulement deux rations par jour et dans l'émission ils ont bien expliqué que cela frustre le chat et va à l'encontre de son instinct et comment utiliser le pipolino. Il y a également le conseil de mixer humide et croquettes. Pas de polémique sur les qualités ou les croquettes spéciales de chez le véto. J'ai bien aimé également le cas du chat qui avait plusieurs familles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vie secrète des chats

par dominos » Mardi 12 Septembre 2017 10:29

oui les conseils sont vraiment pertinents !

moi j'ai aimé la situation des trois chats dans la famille (deux persans qui ne sortent pas et un gouttière qui sort) ...cette dernière pensait que tout allait bien alors qu'un des chats était mal dans sa peau car "terrorisé" par un des deux autres chats....du coup conseils avec la lititère qui n'était pas à l'endroit idéal et sécurisation de la partie "jardin" pour que le chat puisse sortir en toute sécurité et disposition de plus de lieux de couchage et installés dans des endroits que les chats apprécient (en hauteur et devant fenetre) ........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La vie secrète des chats

par Daeri » Mercredi 13 Septembre 2017 7:45

J'ai regardé les trois émissions. Elles sont fascinantes. J'ai été content de voir le genre de conseils donnés régulièrement sur le forum validés par une professionnelle. J'ai adoré voir l'idée reçue de la vengeance et de la jalousie corrigée et expliquée clairement. Je suis presque étonné de voir tf1 sortir une émission qui tort le coup aux idées reçues. Quand ils expliquent que les chats ressentent bien nos émotions, qu'ils sont capable de comprendre des choses que l'on ne dit pas, qu'on peut leur parler et leur expliquer des choses, j'ai été très ému..

De plus, ces reportages montrent à quel point il est important de VOIR la situation sur place pour avoir une chance de résoudre un problème comportemental. A chaque fois, la vision des propriétaires est erronée (et c'est normal).

Enfin, les solutions aux problèmes même compliqués en apparence sont relativement simples. La vétérinaire arrive à changer le comportement d'un chat qui refuse d'être touché simplement

Toutes les personnes qui ont un chat qui urine sur le lit, le canapé, les chaussures du conjoint ou autre devraient regarder le 3ème épisode. C'est vraiment bien expliqué.

Au départ, j'avais peur d'une émission sensationnaliste à base de télé-réalité, c'est tout le contraire. C'est quasiment une émission éducative à mes yeux..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités