par Daeri » Mercredi 13 Septembre 2017 8:45
J'ai regardé les trois émissions. Elles sont fascinantes. J'ai été content de voir le genre de conseils donnés régulièrement sur le forum validés par une professionnelle. J'ai adoré voir l'idée reçue de la vengeance et de la jalousie corrigée et expliquée clairement. Je suis presque étonné de voir tf1 sortir une émission qui tort le coup aux idées reçues. Quand ils expliquent que les chats ressentent bien nos émotions, qu'ils sont capable de comprendre des choses que l'on ne dit pas, qu'on peut leur parler et leur expliquer des choses, j'ai été très ému..
De plus, ces reportages montrent à quel point il est important de VOIR la situation sur place pour avoir une chance de résoudre un problème comportemental. A chaque fois, la vision des propriétaires est erronée (et c'est normal).
Enfin, les solutions aux problèmes même compliqués en apparence sont relativement simples. La vétérinaire arrive à changer le comportement d'un chat qui refuse d'être touché simplement
Toutes les personnes qui ont un chat qui urine sur le lit, le canapé, les chaussures du conjoint ou autre devraient regarder le 3ème épisode. C'est vraiment bien expliqué.
Au départ, j'avais peur d'une émission sensationnaliste à base de télé-réalité, c'est tout le contraire. C'est quasiment une émission éducative à mes yeux..
![Image]()