Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Pâté carnilove pour chat

par annechristine2008 » Dimanche 24 Septembre 2017 9:32

Bonjour,

Maxime, british mâle chocolat 1an et 1 mois et 5 kg, a pas mal d'intolérances alimentaires et depuis 8 mois il mange uniquement que des pâtés Integra sensitive dinde pommes de terre (200g), que je retire, petit à petit je lui ai rajouté 50g d'autres pâtés tels que Vom Feinsten dinde- truite, Granatapet dinde- faisan, ziwipeak cerf et cerf-poisson, catz fine food kangourou et applaws macquereau-daurade. Mais actuellement il a un peu mare de toujours manger la même chose. Je lui donne depuis quelques jours de la pâté carnilove pour chat dinde-rennes et dinde-saumon, il aime bien et jusqu'à présent pas de problèmes intestinaux.

Ma question concerne les quantités à donner en effet sur les boîtes carnilove il est indiqué qu'un chat de 5 kg peut manger 75g/jour (weight cat in kg 5, tu be used as complete food 0,75can/day). Je trouve cela très peu et lui donne encore d'autres pâtés en plus. Mais je remarque qu'il a quand même de moins en moins faim. Est=ce que 75g/jour pour un chat de 5 kg vous semble raisonnable?
En plus il reçoit 15g de croquettes, qu'il mange ou pas à lui de voir.

Merci.

Anne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 12:06
Genre: Non spécifié


Pâté carnilove pour chat

par dominos » Dimanche 24 Septembre 2017 11:08

au niveau paté, je ne calcule pas les doses par les rations par jours....ce que je remarque, c'est que les chats que j'ai et qui sont nourris exclusivement au paté ne deviennent pas obeses ! ils se régulent mieux que ceux qui mangent presque que des croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pâté carnilove pour chat

par annechristine2008 » Dimanche 24 Septembre 2017 11:21

Je crois en effet qu'il est en train de se réguler car avant il se ruait sur sa pâté et tout était mangé en 5 min (les 100g) mais depuis qu'il a un an je vois qu'il mange ses 100g en plusieurs parties. Mais comme je vais travailler j'ai peur de laisser trop longtemps la pâté à l'air libre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 12:06
Genre: Non spécifié

Pâté carnilove pour chat

par MissTac » Mercredi 27 Septembre 2017 13:27

Hello!

Alors déjà, 0.75can/day ne veut pas dire 75g, c'est en effet trop peu :wink:
"Can" signifie "boîte de conserve" en anglais dans ce contexte.
Je ne sais pas quelle contenance font tes boîtes, mais c'est en fait "pour un chat de 5kg, donner les trois quarts de la boîte" si c'est son seul aliment. Après, perso je fais un peu au pif sur la quantité, je donne tant qu'ils réclament et les croquettes ne sont qu'un complément...

Concernant la fraicheur de la pâtée quand tu n'es pas là en journée, je n'ai pas de solution à moins d'investir dans une gamelle hermétique qui s'ouvre automatiquement quand le chat vient devant (lecture de la puce ou du médaillon spécial sur le collier).
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Pâté carnilove pour chat

par annechristine2008 » Mercredi 27 Septembre 2017 13:36

Bonjour,

Les boites carnilove font 100g, c'est donc bien 75g.
J'ai d'ailleurs reçu la confirmation du producteur (fabricant) de la pâtée que c'est bien 75g/j pour un chat de 5 kg.
Maxime mange actuellement 100g des pâtées carnilove à la dinde plus 100 à 150 g de integra sensitive dinde par jour. Mais il le mange en plusieurs fois.

Encore merci.

Anne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 12:06
Genre: Non spécifié

Pâté carnilove pour chat

par MissTac » Jeudi 28 Septembre 2017 11:31

Etonnant, elles doivent être assez top pour pouvoir en donner si peu ! Où les achètes-tu, ça m'intéresse? :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Pâté carnilove pour chat

par annechristine2008 » Jeudi 28 Septembre 2017 13:06

Je les achète sur un site néerlandais EKO4PETZ.nl qui vend que de la nourriture sans grain ou bio pour animaux (ils sont assez écologiste je crois).
Ils vendent entre autre aussi du ziwipeak, carnilove, acana etc.

Je viens de leur demander les frais de port pour la France et ils demandent 12€ pour envoyer la marchandise. Il y a aussi le site cool4petz.nl ou be mais eux ils demandent 15€ pour la France.

Les Pays-Bas sont également beaucoup plus loin que la Belgique en ce qui concerne la nourriture sans grain etc pour les animaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 12:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités