Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

L'herbe à chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par Pinoue06 » Samedi 14 Mai 2011 18:20

Bonjour,

La situation peut sembler stupide mais je préfère m'assurer que tout aille bien.
Voilà, j'ai mis à la disposition de mon matou de l'herbe à chat, qui est donc censé le faire vomir ses boules de poils... Le problème, c'est que quand il se purge, les boules de poils ne sortent pas : ces vomissements sont seulement composés d'herbe et de croquettes.
Je précise que c'est un chat d'appartement, qui ne sort pas (et pas de plante à la maison), vermifugé il y a peu (1 mois).

Autre question pendant que j'y suis : mon matou éternue aussi de temps en temps, avec quelques écoulements de nez et aux yeux (mais qu'il a l'air de se nettoyer tout seul). Y a-t-il une précaution particulière à prendre sur ce pont-là aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

:cat20:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 19:08
Genre: Non spécifié


Re: L'herbe est chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par Telle » Samedi 14 Mai 2011 18:24

Plutôt que de l'herbe à chat, je te conseille de la pâte de malt (vendue en animalerie ou jardinerie) : les boules de poils s'éliminent par les excréments. Cela évite au chat de trop vomir (ce que je reproche à l'herbe).

Pour les éternuments et écoulements du nez, surveilles bien que ça ne continues pas et dans le doute, véto afin d'écarter un éventuel coryza.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: L'herbe est chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par Pinoue06 » Samedi 14 Mai 2011 18:35

Merci pour cette réponse rapide.
Y a-t-il des gestes de prévention contre le Coryza ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 19:08
Genre: Non spécifié

Re: L'herbe est chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par xaneladra » Samedi 14 Mai 2011 18:42

le vaccin sinon je ne vois pas. mais meme vacciné, un chat pourra attraper un coryza sauf qu'il sera bien moins violent pour lui
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 23:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: L'herbe est chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par Pinoue06 » Samedi 14 Mai 2011 18:44

Ok.
Merci les filles! :cat17:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 19:08
Genre: Non spécifié

Re: L'herbe est chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par Bella » Mercredi 16 Novembre 2011 11:54

Je pense que ellle a attraper un rhume sinon je ne sais pas se que sa pourrait - être .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2011 17:51
Genre: Non spécifié

L'herbe est chat peut-elle être mauvaise pour un chat ?!

par sylvia45 » Samedi 07 Octobre 2017 19:09

Dommage que les gens ne reviennent pas donner des nouvelles, je trouve !!! :(
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 58 invités