Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Lait pour chats adultes

par passionchat12345 » Dimanche 08 Octobre 2017 14:31

Bonjour, j'ai une question qui est la suivante : Pourquoi vend-on du lait pour chats en grande surface s'il est vrai que les chats adultes ne le supportent pas ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends de vous tout pleins de réponses utiles ;)
Bonne journée à vous !

P-S : Faites de grosses papouilles de ma part à vos chats ! :bye:
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme


Lait pour chats adultes.

par dominos » Dimanche 08 Octobre 2017 15:35

bonjour,
ce lait est du lait sans lactose, que les chats digerent mieux et souvent il y a adjonction de vitamine, de taurine...et de choses qui n'ont rien à faire dans du lait. on peut tout simplement donner du lait sans lactose type "matin leger de lactel" , c'est tout aussi bien.

boire du lait peut aussi être un facteur d'augmentation du poids chez certains chats.

on dit que tous les chats ne supportent plus le lait "normal", donc avec lactose, une fois adulte, car ils n'ont plus les enzymes pour le digerer. ce n'est pas vrai chez tous les chats. il faut tester auprès de son chat. si pas de diarrhée, alors c'est que le chat le supporte. personnellement je l'utilise même chez un chat pour combattre sa grosse constipation. environ une à deux cuillères à soupe chaque jour et ça fonctionne. il va plus facilement dans son bac même si ses crottes restent dures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Lait pour chats adultes.

par MissTac » Dimanche 08 Octobre 2017 17:23

Pas de lait du tout, c'est bien aussi :wink:

Pourquoi donner du lait à un chat? Hormis conseil véto dans le cas d'une constipation par exemple (ça m'est arrivé d'en donner à Sundae). Même l'homme n'est pas vraiment fait pour digérer le lait de vache, alors le chat...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Lait pour chats adultes.

par passionchat12345 » Dimanche 08 Octobre 2017 17:26

Bonjour,
DOMINOS : je vous remercie pour cette réponse même si elle ne répond pas vraiment à ma question : pourquoi en vend-on alors que celui-ci est mauvais ?
MISSATAC : Je ne pense pas avoir bien compris votre message, mais moi personnellement je ne donne PAS de lait à mes chats, même à mon chaton. Je trouve cela inutile. S'ils ont été sevrés c'est que le lait ne leurs sert plus à rien...Encore moins celui de vache...

Bonne journée !
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme

Lait pour chats adultes.

par dominos » Dimanche 08 Octobre 2017 18:51

on trouve du lait pour chat....parceque ça se vend -même tres cher- et donc que ça rapporte aux industries !!!!

je fais des sauvetages de chats et je dois dire que cela m'a déja été très utile. grace au lait le chat malade se remet à boire petit à petit....ou encore lorsque le chat refuse le humide et ne mange que des croquettes et ne semble pas boire l'eau, prendre du lait lui permet d'avoir plus de liquide ce qui est utile lorsque le chat reçoit des antibiotique ou des antiinflammatoires, cela preserve ses reins....

mas c'est vrai que peu de mes chats "personnels" boivent du lait....la plupart n'ont plus voulu en boire vers l'age de 4 mois....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Lait pour chats adultes.

par Lilie » Dimanche 08 Octobre 2017 19:31

MissTac a écrit:Pas de lait du tout, c'est bien aussi :wink:

Pourquoi donner du lait à un chat? Hormis conseil véto dans le cas d'une constipation par exemple (ça m'est arrivé d'en donner à Sundae). Même l'homme n'est pas vraiment fait pour digérer le lait de vache, alors le chat...


Tout pareil.
J'en ai eu donné à Comète pour diminuer sa constipation mais jamais en grande quantité car, croyez-moi, quand on ne tolère pas le lactose, on a le bide qui se tord.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Lait pour chats adultes.

par zara » Dimanche 08 Octobre 2017 20:22

J'ai plusieurs chats qui boivent du lait,avec plaisir sans avoir de souci !
J'en boit aussi,sans problème non plus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Lait pour chats adultes  [Sujet résolu]

par MissTac » Dimanche 08 Octobre 2017 23:00

Passionchat, nous sommes d'accord du coup, inutile de donner du lait au chat :wink:

Zara, bien sûr que certains chats le tolèrent bien. Concernant l'humain, une personne pourra en boire toute sa vie sans avoir de soucis, une autre non... tout dépend. C'est comme les bonbons: untel pourra en manger sans avoir un seul problème, ça ne veut pas dire que c'est nécessairement bon pour lui. Maintenant, il y a quand même énormément d'allergies au lactose (et pas que) qui se sont développées aujourd'hui notamment chez les enfants, je pense que ce n'est pas anodin. L'homme est quand même le seul à boire le lait d'un autre animal...

Bref, tout ça pour dire que le "lait pour chat" est à mon sens un bon argument marketing.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Lait pour chats adultes

par Lilie » Lundi 09 Octobre 2017 6:34

Je bois aussi du lait sans soucis; pas mon conjoint.

Après je peux concevoir que donner du lait à son chat revient à lui donner une friandise mais, comme toute friandise, il faut que cela soit avec modération :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Lait pour chats adultes

par passionchat12345 » Lundi 09 Octobre 2017 16:39

Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses, ma question est donc ''résolue'' je vous remercie (encore une fois :D )

Bonne journée à TOUS (ça veut dire aussi à vos boules de poils ;)
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités