Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec amputation de la queue, le stress total !

par Lausaurine » Mercredi 11 Octobre 2017 17:51

Bonsoir, tout d'abord je souhaite remercier les personnes de ce forum car vous avez toujours été des anges gardiens dans les situations difficiles, les problèmes et questions que j'ai pu me poser depuis mon inscription en 2011. (je ne peux pas dire que j'en suis un aussi par mon manque de régularité, je visite le forum beaucoup trop peu!)

Mon chaton de 5 mois, Merguez, a été retrouvé samedi après-midi avec un queue assez ébouriffé et qui traînait parterre, et malheureusement on a pensé qu'il s'était juste cogné ou autre et avons voulu attendre lundi pour l'emmener chez le vétérinaire. Lundi la nouvelle est tombée : fracture à la base de la queue et début de gangrène. Il est tombé ou il s'est prit un coup de pied par quelqu'un dans la rue (mais je pense qu'il est resté à l'intérieur donc probablement une chute).

Il est rentré amputé de la queue il y a une heure à peine et c'est déjà le grand stress ! La fracture est encore présente car elle est situé vraiment à la base, voir plus haut je ne suis pas sûre, donc c'est douloureux pour lui et il a des fils juste en-dessous, là où la queue était. Il a un énorme bleu sur le ventre et un sur le dos, au niveau de la fracture. Le problème étant, comme il doit porter un carcan, il a tendance à marcher en arrière, et donc se cogner.
La moindre pression sur cette partie le fait hurler comme je ne l'ai jamais entendu hurler. Il a déjà réussi à enlever son carcan pour en rajouter une couche. Il doit le porter 12 jours et en une heure je suis et il est submergé par le stress, je tremble en écrivant tellement c'est difficile de le voir dans cet état.

On l'a récupéré à 3 semaines dans la foret donc le lien est très fort et c'est insurmontable de le voir comme ça. Je ne sais pas quoi faire et mon premier réflexe était de venir ici. Je suis entrain de vivre un pur cauchemar et lui aussi.
Je suis impuissante devant sa douleur et son stress et ça me fait tellement de mal...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Amputation de la queue, le stress total!

par zara » Mercredi 11 Octobre 2017 18:26

Pauvre minet,il n'a pas eu de chance !
Donc,depuis samedi ,il était chez le véto et il est rentré chez toi ,il y a quelques heures .
C'est normal qu'il ne soit pas trop bien, et c'est impératif qu'il garde sa collerette !
Il va finir par s'y habituer ,mais c'est vrai que c'est impressionnant de voir les chats avec ce carcan !
Par-contre,si tu peux lui enlever et lui remettre facilement,tu peux le libérer pour le moment des repas !
Courage à Merguez et à toi :console:
Il ira un peu mieux chaque jour !
Donne -nous des nouvelles surtout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Amputation de la queue, le stress total!

par Lilie » Mercredi 11 Octobre 2017 19:13

Il lui faut le temps de s'habituer à sa collerette et à l'absence de sa queue. Ca lui change un peu l'équilibre.

Est-ce qu'il a un traitement pour al douleur?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Amputation de la queue, le stress total!

par Daeri » Mercredi 11 Octobre 2017 19:26

Courage :lover: je crois que je serais pareil à ta place.

Il a été opéré quand ? N'hésite pas à appeler le véto demain à la première heure pour demander des conseils et si c'est normal qu'il ait aussi mal quand tu le touche. Une amputation, ce n'est pas rien mais tu verras, nos chats sont étonnants par leur capacité d'adaptation. il vivra très bien sans sa queue une fois la phase de cicatrisation passée.

Le plus dur, c'est maintenant. Ca va aller de mieux en mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Amputation de la queue, le stress total!

par Lausaurine » Mercredi 11 Octobre 2017 19:48

zara a écrit: Donc,depuis samedi ,il était chez le véto et il est rentré chez toi ,il y a quelques heures .

Non, il est allé à la clinique depuis lundi uniquement, car pour une fois on s'est dit "il s'est sûrement battu, on va pas aller à la clinique au moindre changement de comportement", une grosse erreur que l'on regrette, mais dans tous les cas la queue n'aurait pas pu être sauvée..

zara a écrit: Par-contre,si tu peux lui enlever et lui remettre facilement,tu peux le libérer pour le moment des repas !

C'est l'inverse, quand on tente de lui mettre, il se met à reculer, et fini par foncer dans un obstacle, puis se roule parterre en hurlant.

Lilie a écrit:Il lui faut le temps de s'habituer à sa collerette et à l'absence de sa queue. Ca lui change un peu l'équilibre.

Est-ce qu'il a un traitement pour al douleur?

Oui j'ai lu ça sur internet, mais il est vachement nerveux de base, et même avec une fracture dans le bas du dos il a réussi à sauter sur le lit. D'ailleurs ça me fait un peu peur puisqu'il n'a aucune broche ni rien pour aider la cicatrisation.
Oui il me semble qu'il a antibiotique, anti-inflammatoire et anti-douleur.

Daeri a écrit: Il a été opéré quand ? N'hésite pas à appeler le véto demain à la première heure pour demander des conseils et si c'est normal qu'il ait aussi mal quand tu le touche.

Il a été opéré ce matin, et apparemment s'est réveillé beaucoup plus vite que prévu, j'espère que ça signifie qu'il se soignera plus vite, d'autant plus qu'à 5 mois le processus est plus rapide il me semble (j'ai appris ça sur la chaîne Vet Ranch si quelqu'un connait). Le vétérinaire nous a dit de pas toucher toute la partie arrière parce que bleu+fracture+sutures, l'addition est très lourde niveau douleur en cas de stimulation, donc on essaie de le guider un max en tenant le carcan quand il essaie de se déplacer, je vois pas quoi faire d'autre.

En tout cas merci pour le soutien, je vais mieux. Je vais devoir retourner en ville pour mes études et c'est mes parents qui vont s'en occuper jusqu'à vendredi soir, ma mère s'est mis en arrêt pour pouvoir le surveiller et l'accompagner. Je pense que le stress des études joue beaucoup aussi, surtout que depuis 2 semaines on enchaîne les malheurs ! Espérons que celui-ci, de loin le pire, soit le dernier de la série !
Je l'entend ronronner sous le lit là, il m'a l'air d'être moins stressé et me répond quand je lui parle (c'est un grand parleur), je suis rassurée. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 440 invités