zara a écrit: Donc,depuis samedi ,il était chez le véto et il est rentré chez toi ,il y a quelques heures .
Non, il est allé à la clinique depuis lundi uniquement, car pour une fois on s'est dit "il s'est sûrement battu, on va pas aller à la clinique au moindre changement de comportement", une grosse erreur que l'on regrette, mais dans tous les cas la queue n'aurait pas pu être sauvée..
zara a écrit: Par-contre,si tu peux lui enlever et lui remettre facilement,tu peux le libérer pour le moment des repas !
C'est l'inverse, quand on tente de lui mettre, il se met à reculer, et fini par foncer dans un obstacle, puis se roule parterre en hurlant.
Lilie a écrit:Il lui faut le temps de s'habituer à sa collerette et à l'absence de sa queue. Ca lui change un peu l'équilibre.
Est-ce qu'il a un traitement pour al douleur?
Oui j'ai lu ça sur internet, mais il est vachement nerveux de base, et même avec une fracture dans le bas du dos il a réussi à sauter sur le lit. D'ailleurs ça me fait un peu peur puisqu'il n'a aucune broche ni rien pour aider la cicatrisation.
Oui il me semble qu'il a antibiotique, anti-inflammatoire et anti-douleur.
Daeri a écrit: Il a été opéré quand ? N'hésite pas à appeler le véto demain à la première heure pour demander des conseils et si c'est normal qu'il ait aussi mal quand tu le touche.
Il a été opéré ce matin, et apparemment s'est réveillé beaucoup plus vite que prévu, j'espère que ça signifie qu'il se soignera plus vite, d'autant plus qu'à 5 mois le processus est plus rapide il me semble (j'ai appris ça sur la chaîne Vet Ranch si quelqu'un connait). Le vétérinaire nous a dit de pas toucher toute la partie arrière parce que bleu+fracture+sutures, l'addition est très lourde niveau douleur en cas de stimulation, donc on essaie de le guider un max en tenant le carcan quand il essaie de se déplacer, je vois pas quoi faire d'autre.
En tout cas merci pour le soutien, je vais mieux. Je vais devoir retourner en ville pour mes études et c'est mes parents qui vont s'en occuper jusqu'à vendredi soir, ma mère s'est mis en arrêt pour pouvoir le surveiller et l'accompagner. Je pense que le stress des études joue beaucoup aussi, surtout que depuis 2 semaines on enchaîne les malheurs ! Espérons que celui-ci, de loin le pire, soit le dernier de la série !
Je l'entend ronronner sous le lit là, il m'a l'air d'être moins stressé et me répond quand je lui parle (c'est un grand parleur), je suis rassurée.
