Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par Vanessa95 » Vendredi 13 Octobre 2017 18:26

Hello a tous,

J'accueille depuis hier soir 2 petites boules de poils bien maigres, abandonnés par leur maman. 286 gr pour la plus dodue et 192 pour la plus faible.

Elles ne prennent pas le biberon, tournent la tete quand je met la tete dans leur bouche et meme en utililsant la seringue et en deposant du lait elles semblent ne pas apprecier du tout.

Elles ont un coriza assez important,mais je ne suis pas certaine que ca les fasse recracher le lait :?

Elles ont vraiment besoin de prendre du poids pourtant

J'ai reussit a faire faire les pipis et la petite a fait un petit popo tout dur :? la grosse rien a faire, elle ne se laisse pas faire du tout quand je fait le rituel du nettoyage /stimulation.

Avez vous des conseils ? :ave:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié


Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par zara » Samedi 14 Octobre 2017 7:37

Alors,je ne suis pas très douée avec des chatons si petits,je n'en ai jamais eu !
Mais patience,quelqu'un de plus compétant viendra te donner des conseils.
Malgré tout,je pense qu'il faut insister ave la tétine,mais ont-ils le nez trop bouché ? Ce qui les empêcherait de boire ?
Il faudrait aussi les soigner pour leur coryza ,car c'est mortel chez les chatons si jeunes !
Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par yacapu » Samedi 14 Octobre 2017 22:48

Bonsoir c'est sans doute le coryza qui coupe leur appétit. Ils ont été vu par un vétérinaire, ils ont quoi comme traitement ? Avant chaque biberon faut les stimuler vider leur vessie
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par Vanessa95 » Mercredi 18 Octobre 2017 8:03

Bonjour a tous,

D'abord merci pour vos réponses. Ce sont des chatons pris en charge par une association, je suis leur FA.

Je les ai recupéré en urgence le jeudi soir vers 22H30, sans lait maternisé et donc impossible d'en acheter a cette heure la... J'ai fait 5 pharmacie le lendemain matin pour en trouver. Tres maigre, j'ai commencé a les nourrir des que possible. Pas de nouvelles de l'association le vendredi malgré mes appels et messages concernant leur etat inquiétant. j'ai proposé de les emmener moi meme mais apparement ca n'a pas fait bouger les choses. il faut savoir que je n'ai plus de sous j'ai quand meme acheté le lait + produit pour nettoyer les yeux 30E.

pour finir je les ai emmener a mon veto le samedi midi en demandant a payer en plusieurs fois. Doxyval + colyre + inhalation mais coeurs faible et poids tres bas... La plus faible a fini par mourir dans la nuit de dimanche a lundi malgré nourrissage toutes les demie heure. Le plus gros a revue le veto lundi car oedeme des poumons. Il boit mieux et grossit bien :) j'y retourne ce soir pour un controle. Il est adorable et me regarde pendant de longues minutes quand je lui parle ! Je pense qu'il est sortie d'affaires mais je suis convaincue que la petite aurait survecue si elle avait vu le veto des le vendredi, voir meme avant queje les recupere car ils etaient quand meme tres tres maigre :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par zara » Mercredi 18 Octobre 2017 8:29

Un grand merci de venir nous donner des nouvelles des chatons !
Désolée pour le petit qui n'a pas été soigné à temps !
Le souci avec les chatons en accueil ,c'est qu'il faut souvent mettre sa main au porte-monnaie, si on veut qu'ils soient vraiment bien soignés ! Il faut le savoir avant de se proposer pour être FA !
Je suis contente de lire que le chaton va s'en sortir, mais c'est grâce a ton intervention ! Merci pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par yacapu » Mercredi 18 Octobre 2017 8:53

Bonjour merci pour les nouvelles, désolé pour la petite qui n'a pas survécu. C'est sur ils auraient dû voir veto avant d'arrivée chez-vous. Attention lait pharmacie, il constipe souvent donc des les premiers signes de constipation attendais pas trop.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par Vanessa95 » Vendredi 20 Octobre 2017 7:11

Des nouvelles de Peluche ! Il a atteint les 300G ce qui est super car il a quand meme 4 semaines. Il a encore du mal a respirer et pour moi le coryza n'est presque plus la. Il a l'oeil gauche tout blanc, donc traitement pour le guerrir en esperant qu'il retrouve une bonne vue.

a priori son oedeme des poumons peut etre du a plusieurs choses, la veto m'a expliqué mais je n'ai retenu que le coryza ! J'y retourne mardi prochain, mais je vais appeler tout a l'heure car il boit pas plus de 10 ou 15 ml a la fois et j'entend bien que ca le gene enormement pour respirer. Et j'ai l'impression que les inhalations ne le soulagent pas au contraire (mauvais en cas d'oedeme ca les irritent).

Voilou les nouvelles, et moi je suis crevée j'en peux plus :laugh: les reveils la nuit pour le bibi c'est trop duuuuuuuur !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par yacapu » Vendredi 20 Octobre 2017 12:20

Bonjour c'est normal qu'à chaque biberon il prend que 10 à 15 ml au verso de la boîte de lait c'est indiquer. Et c'est même écris le nombre de biberon par jour. Pour la gêne respiratoire faut revoir véto il va peu être hélas garder cette gêne à vie j'ai habby qui a eu gros coryza petite et elle garde gêne respiratoire à vie
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par Vanessa95 » Samedi 21 Octobre 2017 13:37

Sur la boite c'est indiqué entre 3 et 4 semaines 4 repas par jours et 40 ml par repas, il en est loin, c'est pour ca que je me demande.

Je me suis demandé si je lui proposait pas "trop" de repas en fait. Peut etre qu'il n'a pas besoin de autant et que du coup il n'a pas tout digéré du précédent repas...

Cette nuit je lui ai donné vers 23H30 comme d'hab mais impossible de me reveiller :| j'ai reusit a ramper hors du lit vers 5H30 et il a pris moins de 20...

Il est tres excité a chaque repas, fait n'importe quoi, cherche mes mains plutot que la tetine (pareil avec une seringue), cherche a monter dans mon cou et mord/griffe ma bouche et mon nez :::surprised:::
Je suis obligée delui tenir la tete pour pouvoir introduire le bout du recipient et pendant qu'il boit sinon il lache et cherche ailleurs. Et plus il prend des forces plus c'est difficile !

Il a un sacré caractere, ne se laisse faire pour rien, mord et griffe (gouttes dans les yeux par ex)... Mais ce qui est assez formidable c'est que des la fin du biberon/calin ou il ronronne comme un momteur d'avion, je le pose dans sa mini litière et il gratte et fait pipi :::biggrin::: hier il avait meme fait son popo tout seul dedans !

De toutes facons je ne parviens plus a le stimuler il se debat, se met de coté et me mord les mains :roll: Genre "c'est bon je suis grand je suis plus un bébé"

Visite de controle de nouveau mardi. Il fait encore pas mal clique clique quand il a bu sa ration,probablement qu'il gardera une fragilité. J'ai hate de pouvoir le mettre en bas avec nous car tout seul dans la salle de bain c'est bof bof !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par yacapu » Samedi 21 Octobre 2017 15:06

Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par Vanessa95 » Samedi 21 Octobre 2017 16:04

Ah en effet, rien a voir avec ce ce qu'il y a sur la boite de lait que j'ai

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par zara » Samedi 21 Octobre 2017 16:36

Ce n'est pas de tout repos un petit chaton comme ça :laugh:
Et c'est qu'il a du caractère !
J'espère que tu arriveras bien à lui enrayer son coryza !
A voir ce que va dire le véto mardi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par zara » Mercredi 25 Octobre 2017 11:55

Des nouvelles du chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par Vanessa95 » Dimanche 29 Octobre 2017 9:22

bonjour a tous

Bébé va super bien, il pete la forme ! Sa lésion a l'oeil est encore laet c'est encore tres gonflé dedans, on continue les gouttes. J'ai commencé a lui donné de la paté mercredi estil se debrouille super bien ! Je luidonne encore ses biberons comme d'hab sauf la nuit ou je ne me leve plus

Alléluyah j'en pouvais plus.

Ce matin je lui ai donné son lait dans une coupelle, et pareil il a compris de suite.

C'est un matou hyper intelligent, il a tres vite compris a me pas mettre les griffes, il est super calin et joueur, un vrai bonheur ce petit bout de chat :lover:

Il apprend tres vite,il est propre depuis plus d'une semaine (je faisais les stimulations pipi popo dans la litiere directement).

Il reste an quarantaine a cause de son oeil, la veto craint quil ne se l'abime en jouant avec mes poilus.

voila :D belle journée a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Chatons de 3 semaines qui ne veulent pas manger

par zara » Dimanche 29 Octobre 2017 9:30

Merci pour les bonnes nouvelles du petiot ! :lover:
Et bravo à toi,tu te débrouilles vraiment très bien !
Tu vas craquer ? Le garder ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités