Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aidez-moi à comprendre ma chatte

par Lelo67 » Dimanche 05 Novembre 2017 21:04

dominos a écrit:excusez moi de dire cela, mais comme il existe des personnes qui ont des problèmes psychiatriques, il existe des chats et des chiens qui ont aussi des problemes de ce type....parfois on essaie de résoudre le problème en cherchant la cause immédiate, mais parfois il n'y en a pas...c'est le cerveau qui a un problème quelque part. le chat a des crises d'agressivité suite à un mauvais fonctionnement de son cerveau qui lui envoie de faux signaux.
dans ce cas, la seule solution est de rendre la liberté au chat mais ce n'est pas toujours possible.

j'ai eu un chat qui urinait partout et cela augmentait....on lui a fait un grand enclos, cela n'a servi à rien, dès qu'il mettait une patte dedans, il urinait ! j'ai du prendre la terrible décision de me séparer de ce chat en le faisant endormir. cela a été très dur mais parfois il n'y a pas d'autre solution hélas.


Je comprends votre message mais c’est vrai qu’il serait impossible pour moi de la laisser elle est jeune je dois essayer tout ce que je peux pour qu’elle aille mieux :)

Mais s’il n’y a pas de mieux j’aimerais peut être voir un comportementaliste mais je crains les arnaques un peu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié


Aidez-moi à comprendre ma chatte  [Sujet résolu]

par Lelo67 » Lundi 20 Novembre 2017 0:12

Bonjour je reviens faire un tour par ici pour vous donner des nouvelles de ma chatte. Depuis que je la sors presque tous les soir en laisse il n’y a plus d’attaque du tout ni de poursuite!

Quand elle s’excite trop je met du spray calmant que j’ai acheté sur un mur ou coussin que je dépose à côté d’elle.. ça la calme le temps d’attendre la sorti ou le jeu.

Elle est devenu plus câline, car elle ne l’était pas vraiment avant : elle se couche sur moi quand je suis sur le canapé, cherche les caresses etc. C’est une nouvelle chatte presque!

Sûrement un manque de stimulation tous ces problèmes.... merci à tous pour votre aide en tout cas ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Aidez-moi à comprendre ma chatte

par zara » Lundi 20 Novembre 2017 6:38

Merci d'être revenue nous donner des nouvelles de ta minette.
ça confirme bien que certains chats ,par manque de liberté, peuvent devenir agressifs !
On à beau dire,l'enfermement n'est pas naturel pour un chat ,et même en aménageant la maison (arbres à chats ,jouets , etc) ça ne comble pas le manque de l'extérieur ,pour certains chats,en tout cas !
Très heureuse pour ta minette :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Aidez-moi à comprendre ma chatte

par Daeri » Lundi 20 Novembre 2017 10:16

Merci pour les nouvelles !

Content de lire que tu as trouvé une solution qui fonctionne pour toi. C'est très enrichissant pour moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aidez-moi à comprendre ma chatte

par Lilie » Lundi 20 Novembre 2017 19:22

Super les nouvelles sont bonnes :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités