Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Besoin d'aide sur la race de cette petite boule de poil !

par makaveli » Samedi 11 Novembre 2017 20:04

Bonjour ma fiancée et moi aimerions prendre une petite boule de poil mais nous avons des doutes sur la parole du vendeur .

Il nous confirme que cest une chatte de birmanie agée casiment 5 mois mais il n'a pas le loof .

https://static.wamiz.fr/images/forum/la ... f02499.jpg

Voici la minette en question , merci encore de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Novembre 2017 19:58
Genre: Non spécifié


Besoin d'aide sur la race de cette petite boule de poil !

par dominos » Dimanche 12 Novembre 2017 8:30

Bonjour,
je ne peux pas vous repondre.
le vendeur est éleveur ? vous avez-vous sa maman ? la maman est inscrite au LOF ?
l'élevage est-il recommandé par le club de race des sacrés de birmanie ? c'est dans ce club que vous devriez montrer cette photo.

https://www.facebook.com/cfsbi/

il ont un site internet mais je n'ai pas réussi à ouvrir la page ce matin.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide sur la race de cette petite boule de poil !

par Daeri » Mercredi 15 Novembre 2017 14:02

Hello,

Le loof est binaire. Si pas de papier pas de loof, pas de race.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin d'aide sur la race de cette petite boule de poil !

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 11:09

Pas vraiment d'accord avec toi Daeri.
J'ai eu dans le passé une petite chienne cavalier king charle mal tachée (genre Snoopy pour te faire une idée). Je l'ai vue chez une éleveuse très sérieuse et très bien réputée (connue de la clinique vétérinaire ou travaille ma cousine). Dans une portée, il y a donc eu cette petite chienne qui était mal tâchée. Elle aurait été euthanasiée si quelqu'un ne la prenait pas car les éleveurs ne gardent pas ces bébés là qui ne correspondent pas aux critères de la race. Tu te doutes bien que je suis repartit avec la petite mère qui s'est appelée Farah et à fait mon bonheur et celui de ma famille.
Mais pour en revenir à notre sujet; Farah n'a pas eu de LOOF évidement et pourtant, elle était pure race.
Il en va des chats tout pareil.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Besoin d'aide sur la race de cette petite boule de poil !

par lilith888 » Samedi 18 Novembre 2017 14:53

sylvia45 a écrit:Pas vraiment d'accord avec toi Daeri.
J'ai eu dans le passé une petite chienne cavalier king charle mal tachée (genre Snoopy pour te faire une idée). Je l'ai vue chez une éleveuse très sérieuse et très bien réputée (connue de la clinique vétérinaire ou travaille ma cousine). Dans une portée, il y a donc eu cette petite chienne qui était mal tâchée. Elle aurait été euthanasiée si quelqu'un ne la prenait pas car les éleveurs ne gardent pas ces bébés là qui ne correspondent pas aux critères de la race. Tu te doutes bien que je suis repartit avec la petite mère qui s'est appelée Farah et à fait mon bonheur et celui de ma famille.
Mais pour en revenir à notre sujet; Farah n'a pas eu de LOOF évidement et pourtant, elle était pure race.
Il en va des chats tout pareil.


Pas du tout. Le système du LOOF n'est pas le même pour les chats et les chiens. Un chat né de parents LOOF peut être LOOF sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 16:49
Genre: Femme

Besoin d'aide sur la race de cette petite boule de poil !

par sylvia45 » Samedi 18 Novembre 2017 21:38

A oui ???? Même avec un défaut ?
Je croyais qu'il en allait tout pareil que les chiens !!! Merci de m'avoir reprise; je suis contente de le savoir à présent.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités