Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange de Tsuki à l'écoute d'un certain son

par CocoChanel » Samedi 02 Décembre 2017 21:33

Bonsoir tout le monde ! :)

Alors je me suis rendue compte depuis quelques temps que losque Tsuki entends un son de scintillement genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=D-BH43ZnqVk , elle a un comportement bizarre. La première fois que je l'ai remarqué c'était grâce à un filtre snapchat qui comportait ce genre de son.

Elle s'approche tout doucement de la source du son (mon téléphone en général) se met à miauler, elle attrape ma main avec une de ses pattes, met sa truffe entre mes doigts, léchouille ma main... j'ai, bien sûr, très rapidement arrêté de le faire, ne comprenant pas si elle affectionne ce son ou si, au contraire, cela la gêne ou pire, lui fait du mal (le son étant plutôt strident...).

Connaissez-vous ce comportement ? Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chats ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :)
"Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur. Walt Disney"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 6:09
Genre: Femme


Comportement étrange de Tsuki à l'écoute d'un certain son

par yacapu » Dimanche 03 Décembre 2017 10:35

Bonjour nos chats ont un ouïe bien plus développé que nous et certains sons leur fait mal
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Comportement étrange de Tsuki à l'écoute d'un certain son

par CocoChanel » Mercredi 06 Décembre 2017 23:03

Ah donc vous pensez qu'elle souffre lorsqu'elle l'entend ?
"Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur. Walt Disney"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 6:09
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités