Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

Faire pousser son herbe à chat de façon durable

par Daeri » Lundi 12 Octobre 2015 14:16

S'il fait vraiment chaud, il faut prévoir un pot de bonne dimension voire le plonger dans une bassine. C'est une plante très consommatrice en eau, et il faut penser à tout ce qui est perdu en évaporation :) Moi, j'essaye de garder le pot en lui-même à l'ombre. S'il fait chaud, il faut limite arroser tous les jours, de préférence tôt le matin ou tard le soir. Comme les légumes, les fleurs..

l'hiver, cette plante se gère très bien comme toute plante d'intérieur. Tu peux la garder dans n'importe quelle pièce, près d'une fenêtre. Il n'y a pas d'hivernage à prévoir. Si tu crois l'avoir perdue, il faut quand même essayer de l'arroser à nouveau, souvent les racines sont toujours bonnes et elle repart tranquillement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Faire pousser son herbe à chat de façon durable

par Symbiose » Lundi 12 Octobre 2015 14:23

Cette plante pousse en bordure de Garonne chez moi, on la voit en été puisque l'eau se retire, et l'hiver elle est totalement recouverte. Il n'y a pas à dire, elle aime l'eau ! Je viens de découvrir le sujet, je vais aller en déraciner quelques unes pour Kael.

Merci pour l'info crr ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Faire pousser son herbe à chat de façon durable

par faboon » Mercredi 06 Décembre 2017 15:31

Bonjour Crr

J'aimerais acheter un Cyperus Alternifolius, mais j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortes.
J'ai peur de faire une bêtise et je voudrais être sûr d'en acheter un qui soit comestible !

Pourriez-vous me donner plus de précisions svp?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 06 Décembre 2017 15:14
Genre: Non spécifié

Faire pousser son herbe à chat de façon durable

par Daeri » Mercredi 06 Décembre 2017 19:51

Hello,

Plusieurs sortes ? c'est déjà un nom très précis. Tu penses peut-être au cyperus zumula qui ressemble à une herbe (elle n'a pas d'ombrelle est est beaucoup plus courte) ? La troisième variété que l'on trouve relativement facilement est le cyperus papyrus qui est tout bonnement le "vrai" papyrus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité