Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Suite visite vétérinaire, chat agressif... Conseils ?

par Chatvapas » Vendredi 29 Décembre 2017 0:30

Lilie a écrit:Bonjour,

Je suis interpellée par ce changement de comportement soudain à 13 ans. A-t-il été contrôlé qu niveau de la Thyroïde? Parfois l'agressivité et l'agitation sont les symptômes d'une hyperthyroïdie.
Je ne sais pas si un chat ayant vécu toute sa vie en intérieure se rait en manque de liberté à 13 ans âge où il devrait commencer à chercher chaleur et calme.


Bonsoir,

J'avoue l'avoir été interpellée car c'était mon bisounours. Depuis depuis quelques semaines je chemine, en fluctuant sur la culpabilité de l'avoir laissé pendant 4 mois sortir comme il le souhaitait car l'été c'est plus simple et on le laissait se ballader la nuit....il rentrait en miaulant mais l'automne ce fut plus compliqué, et le fait d'être heureuse pour lui (j'ai la chance d'aller le voir)...même si cela ne fait pas tout...c'est très compliqué.
J'ai eu un chat, mort d'un cancer de la mâchoire il y a trois ans, que l'on avait trouvé dans la rue, donc il avait 4 mois à l'époque et n'avait vécu qu'en intérieur avec nous depuis ses 4 mois et il s'était échappé plusieurs fois pour aller se ballader le soir mais n'avait jamais eu ce genre de comportement : il a eu 14 ans donc un âge similaire et pas de souci...un vrai amour de chat... Ceci étant dit, la véto et la véto comportementaliste sont unanimes sur le fait que certains chats réagissent ainsi devant le goût de liberté "à la campagne" : elle a fait les prélèvements de toutes sortes et physiologiquement tout allait bien ... après je leur laisse ma confiance car les deux vétérinaires, avant tout, étaient des personnes de confiance et j'ai eu deux avis de deux vétos qui ne se côtoyaient pas : j'ai même appelé d'autres vétérinaires pour un avis neutre par téléphone (oui oui j'étais un peu désespérée...)
Je sais que malgré tout je ne laisserai pas mes autres chats sortir avant d'avoir une maison avec un accès illimité pour tous et sécurisés...

voilà pour mon témoignage, si cela peut aussi servir à d'autres, j'étais loin d'imaginer que cela pouvait se passer ainsi mais je peux en témoigner aujourd'hui.

En vous souhaitant de belles fêtes, d'ailleurs Pépère va bien au dernières nouvelles, on le voit ce week end.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Décembre 2017 21:17
Genre: Non spécifié


Suite visite vétérinaire, chat agressif... Conseils ?

par Lilie » Vendredi 29 Décembre 2017 7:28

Ok, si les vétos ont fait des prélèvements sanguins, ils ont dû certainement tester le dosage de T4^^

C'est cool que vous ayez des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Suite visite vétérinaire, chat agressif... Conseils ?

par zara » Vendredi 29 Décembre 2017 11:21

C'est super si vous voyez Pépère ce week-end!
Il va sûrement être content aussi de vous voir !
A bientôt pour les nouvelles :wink:
Et bonne fête de nouvel an :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités