Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 17 Janvier 2018 21:21

c'était tout de même une bonne plaie ! contente de lire que ça a bien cicatrisé !

je suis épatée de voire comme Koddi et lola continuent de se rechercher et de dormir ensemble. c'est vraiment que du bonheur d'avoir deux chats qui continuent de bien s'entendre même devenus adultes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Samedi 20 Janvier 2018 11:14

Quelle avalanche de belles photos en mon absence :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 24 Janvier 2018 2:47

Lola nous a fait une peur bleue hier matin !!

Notre réveil sonne à 5h, mais chaque nuit, nos 3 loulous vont et viennent dehors/dedans dans la nuit et viennent pleurer à n'importe quelle heure de la nuit, à la fenêtre de notre chambre pour qu'on leur ouvre....
A 4h50, juste avant le réveil, c'est Lola qui passe par la fenêtre pour rentrer manger. Elle semble aller bien, R.A.S.

Seulement peu avant 5h, alors qu'elle vient dans le lit faire des câlins, on remarque qu'elle a énormément de mal à respirer. Comme si elle avait quelque chose de bloqué dans la trachée. Elle fait un bruit très fort et étrange en respirant et on voit qu'elle peine à respirer. Ses yeux s'humidifient, elle n'est pas bien. On essaie de lui ouvrir délicatement la bouche pour voir, mais c'est difficile et on ne sait pas ce qui cloche...
Je ne vous raconte pas le réveil stressant !!! :(

Du coup on se dit qu'il faut l'amener d'urgence voir le vétérinaire et on commence à réfléchir à l'organisation pour l'amener, à comment l'aider etc (Sur le moment on a eu vraiment peur de la perdre...)

On remarque qu'en la caressant, en bonne "boîte à ronrons" qu'elle est, le fait de ronronner force d'autant plus la respiration. On se dit que peut-être en la faisant ronronner ou éternuer, elle sortira ce qui la gêne... Mon mari la caresse longuement comme elle adore qu'il lui fasse ^^ Malgré son problème pour respirer, elle ne boude pas son plaisir, et à un moment donné, dans un gros soupir, on entend un fort bruit au niveau de son nez, comme si, passez moi l'expression... Elle avait débloqué sa narine d'un amas de muqueuse nasale... Et soudain elle retrouve une respiration normale. Gros OUF de soulagement !!!

Je l'ai surveillé toute la journée (et on surveille encore) mais ça ne lui a plus du tout refait et depuis ce "déblocage" elle respire de nouveau normalement.

On ne sait pas du tout d'où ça a pu venir (il a fait un fort vent toute cette nuit là, peut-être que ça lui a asséché le nez ? Oui, bizarre comme supposition ^^) Quoi qu'il en soit, on a eu très très peur et on a été très heureux de retrouver rapidement notre petite Lola en pleine forme :lover:

L'après-midi même elle dormait paisiblement ^^

Image
Image
Image

Et aujourd'hui, elle avait une de ses positions étranges... Presque humaine :laugh: (elle est restée bien 10mn comme ça)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Mercredi 24 Janvier 2018 8:13

Ouf ! Voilà une façon de commencer la journée bien réveillés ! ? tu n'as pas pu envisager une chatière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Mercredi 24 Janvier 2018 9:15

:ouf: je m'attendais au pire, contente que tout se termine bien mais quel réveil.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 24 Janvier 2018 12:23

ouf je me suis demandé si ce n'était pas à ses halètements qu'elle fait l'été ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 24 Janvier 2018 15:42

Oh oui, très grosse frayeur pour nous de bon matin... C'est frustrant de ne pas savoir ce qui ne va pas et que l'animal ne puisse pas nous aiguiller un peu !

On a également pensé à la piste de ses problèmes respiratoires estivaux. Mon mari me parlait d'une éventuelle crise d'asthme. Mais le souci s'est bien débloqué physiquement lorsque soudain son nez semble s'être débouché. Ça restera un mystère ! On espère juste que ça ne se reproduira plus.

Quant au fait que les loulous nous pourrissent les nuits, je bosse de nuit à mi-temps deux nuits par semaine, mais le reste du temps je met des bouchons d'oreille afin d'être le moins dérangée possible. Mon mari lui ne met pas de bouchons et il a le sommeil léger. Autrement dit il se lève au minimum 3 fois par nuit... L'été c'est mieux car on laisse la baie vitrée entre ouverte.

On ne peut pas installer de chatière car nous n'avons pas de porte d'entrée :mrgreen:
Nous avons 3 baies vitrées, dont une avec serrure qui fait office de porte d'entrée (C'est nous qui avons dessiné la maison et fait ce choix là :siffle: ) Et ça ferait 3 portes à passer pour la porte qui mène au garage, puis au cellier, puis au jardin.
Ils ont une chatière, mais... dans la porte de notre chambre :mrgreen: Afin de pouvoir la fermer et qu'ils puissent entrer et sortir à leur guise. On a une maison étrange je sais, équipée pour la vie féline !! ^^ (On a également mis une porte à galandage qui va du salon au couloir afin de toujours pouvoir la laisser entre ouverte pour les chats (de base, pour Mia...)
Et c'est de notre faute si ils nous pourrissent les nuits, on les a mal éduqué.... :roll: Ils sont un peu pourris gâtés. Et quand ils veulent sortir, ils grattent sur le tapis ou l'encadrement de la porte en faisant des petits miaulements agaçants. ils savent y faire avec nous... Sale*é de g*sses !!! :laugh: :evil: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 24 Janvier 2018 20:09

:::surprised::: Comme vous avez dû avoir peur de perdre votre petite Lola!
Qu'a-t-elle donc bien pu avoir ?
J'espère que ça ne recommencera jamais !
Elle est tellement belle :lover: Elle prend de si belles poses :laugh:......j'adore :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Vendredi 26 Janvier 2018 9:42

Quel coup de stress !
Tout continue à aller bien ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 26 Janvier 2018 17:21

Tout continue à aller bien oui !
Aucune nouvelle alerte depuis. Je pense que c'était vraiment "accidentel" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 26 Janvier 2018 19:15

mais heureusement que vous étiez là ! quelque chose devait être coincé entre son nez et sa trachée !
elle vous en donne des soucis cette petit Lola !
ouf, tout va bien maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Dimanche 28 Janvier 2018 18:58

Oh oui, elle nous fait nous faire du souci notre petite Lola...
Et aujourd'hui, nouvelle grosse inquiétude, pour Kiwi ce coup-ci. Nous avons remarqué qu'elle avait une grosseur sous la mâchoire au niveau de la gorge :(
On a immédiatement pensé une tumeur bien-sûr... Ou alors, un abcès ?? Elle se "bagarre" parfois avec Koddi...
On a essayé de lui prendre la température mais je n'y arrive pas. Ça me fait paniquer de la voir "pleurer" et j'ai peur qu'on lui fasse mal :(
Quoi qu'il en soit, direction le vétérinaire demain pour savoir ce qui ne va pas et nous croisons fort les doigts pour que ce ne soit une tumeur ou une autre saleté pareil :|

Nous sommes allés nous balader cet après-midi, je me régale toujours autant à les photographier dans la nature :lover:
Vous pouvez voir la grosseur de Kiwi (bas de la mâchoire côté gauche) même si ce n'est pas aussi flagrant en photo qu'en vrai....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Dimanche 28 Janvier 2018 19:04

c'est tout de même impressionnant ! ça lui fait mal quand vous touchez ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Dimanche 28 Janvier 2018 19:09

A priori non, elle n'a pas de douleur à la "palpation". J'ai touché brièvement (il y a bien quelque chose) mais on n'a pas trop trifouillé car j'ai lu que si c'était un abcès c'était dangereux.

J'ai regardé les anciennes photos, on a remarqué ça aujourd'hui (très flagrant maintenant) mais peut-être que la grosseur est là depuis 2 jours. En tout cas ça semble être sorti assez soudainement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Daeri » Dimanche 28 Janvier 2018 19:19

Il y a vraiment de très très grandes chances que ce soit bénin. Même si c'est un abcès, il faut de toute façon une visite pour les antibiotiques. Il y aura juste quelques jours de galère pour les lui faire prendre :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités