Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Diarrhée durant longue transition croquettes

par Cinto22 » Jeudi 08 Mars 2018 9:53

Bonjour bonjour !

J'ai essayé de trouver d'autres sujets de personnes ayant eu le même souci que moi mais je n'ai pas trouvé :?

Je vous explique : j'ai un chat mâle castré de 11 mois et une minette bientôt stérilisée de 6 mois.

Ils étaient aux croquettes Sanabelle Kitten depuis l'arrivée de la petite chez nous il y a 3 mois 1/2 car c'est ce qu'elle avait avant d'arriver chez nous.

Nous avons ensuite décidé de changer de croquettes et de leur donner des Annamaet.

Nous avons commencé le changement en douceur car la petite semble fragile.
Donc on a fait 90% Sanabelle - 10% Annamaet pendant une semaine, puis 80%-20% pendant une semaine, etc.
Et, ils ont également de la pâtée ou du poisson tous les jours (60g pour la petite et 80g pour le grand en 2 repas).
A partir de 50%-50%, j'ai donné du Fortiflora à la petite à raison de un sachet par jour (ce qui est encore le cas aujourd'hui).
Tout se passait bien jusqu'à maintenant...
Depuis hier on est passé à 30% Sanabelle - 70 % Annamaet et là... diarrhée chez la petite :(
Ce n'est même pas passé par des crottes de moins en moins moulées ou autre, ça a été direct.
Et aucun autre changement dans la nourriture ou dans leur environnement.

Comment faire ? Donner du Pro Kolin à la place du Fortiflora, qui est peut être plus efficace ?
Retourner à 40% Sanabelle - 60% Annamaet et rester à ce stade pendant 2 semaines avant de retenter de passer à 30%-70% ?
Arrêter la pâtée pendant cette transition de croquettes ? Mais jusqu'à maintenant, tout se passait bien, j'ai même l'impression qu'avec la marque Catz Finefood, ses selles étaient mieux moulées.

Je suis un peu désemparée, je pensais qu'avec cette très longue transition, tout se passerait bien.
Pour le grand, pas de soucis, ses selles sont parfaites et ne sentent quasiment rien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Diarrhée durant longue transition croquettes

par dominos » Vendredi 09 Mars 2018 7:58

Bonjour,
pourquoi donnez vous fortiflora ? car avec ces deux sortes de croquettes, pas besoin de rajouter un complement.
personnellement, je reviendrais en arrière, et reprendrais la transition 50/50 durant un certains temps....

certains chats ne supportent pas les non grain riches en proteines , sur internet on lit de plus en plus de témoignages de personnes ayant du renoncer et reprendre une alimentation "normale" malgré leur conviction qu'elle n'est pas bonne.

comme votre chaton n'avait pas de diarrhée avec 50/50, cela vous permettra de voire si cette diarrhée est due à l'alimentation ou si elle est due à une petite gastro...par contre vous pouvez lui donner un peu de smecta pour diminuer la perte d'eau. je ne donnerais plus de paté durant la diarrhée mais je reprendrais dès que cette dernière aura disparu. Au lieu du paté donnez plutôt de la viande blanche (dinde ou poulet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée durant longue transition croquettes

par Cinto22 » Vendredi 09 Mars 2018 10:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je donne du Fortiflora car vu que je sais qu'elle est sensible des intestins, c'est pour soutenir cette transition de croquettes.

Mais j'ai du m'emballer un peu vite car hier soir et ce matin j'ai eu la très bonne surprise de la voir faire de jolies petites crottes moulées :D alors que j'avais laisser la dose 70% Annamaet et 30% Sanabelle.
Donc je pense qu'elle ne tolère peut-être plus la pâtée Cosma Thon car déjà avant cette épisode de diarrhée (durant laquelle elle a mangé cette pâtée), il me semblait que cette pâtée lui faisait les selles plus molles.
Et hier, j'ai donné Catz Finefood et plus de soucis.

J'ai déjà essayé de donner du blanc de poulet mais elle le boude totalement. Le grand, par contre, mange volontiers :lol:

En tout les cas, si cela recommence, je pense que je laisserais la petite aux Sanabelle oui, même si, sur le papier, ce ne sont pas les meilleures croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Diarrhée durant longue transition croquettes

par dominos » Samedi 10 Mars 2018 12:17

contente de lire que cette diarrhée a vite passée....et que tu en as peut-être trouvé la cause....
ça continue d'aller bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée durant longue transition croquettes

par Cinto22 » Samedi 10 Mars 2018 16:24

Bonjour !
Oui jusqu'à maintenant tout continue d'aller bien :D
Pour la cause, je vais retenter la patée Cosma Thon cette semaine pour voir si c'est cela ou non.
Si ce n'est pas cela, je ne sais pas. Peut être une petite gastro ou quelque chose que je ne l'ai pas vu mangé malgré que je fasse attention.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités