Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Empoisonnement: Peur pour mon chat et les chats errants

par alexducantalou » Lundi 19 Mars 2018 8:14

bonjours à tous j'ai vraiment besoin de conseil , je travail en restauration je suis pâtissier et hier soir tard vers 01:00 je rentrais du travail et j'allais dans mon studio bien fatigué mais devant les escaliers dans mon immeuble je trouve un chat par terre dans une position vraiment bizarre ( sur le dos les pattes croisées en train de trembler) je m'approche et je vois immédiatement qu'il bave anormalement et qu'il souffre --".....je monte les escalier de l'immeuble à fond pour attraper le numéro d'un vétérinaire mais juste avant d'arriver à ma porte , au pallier d'en dessous de chez moi je vois un deuxième chat par terre ne bougeant plus......en m'approchant je remarque comme de la mousse qui sortait de son visage........en plus je reconnais vite ce chaton grâce au collier rouge, c'est Balou il appartient à une famille de mon bloc .
je ne savais pas trop quoi faire j'ai sonné chez les propriétaires du chaton à environ 1h du matin.
Quand il a ouvert et qu'il ma suivit il ma directement dit qu'il le cherchait depuis la veille mais le chaton de bougeait plus...
il était triste et ma dit que çà fille adorait son petit chat .mais n'a appelais personne et il ma juste aidé a mettre le corps du 1er chat dans un cartons et de faire attention car lui aussi trouvait étrange la mousse sur le visage de son chaton et les 2 litres de bavent du 1er chat.
ce matin la petite fille me dit que le vétérinaire à dit à son père qu'ils avaient était empoisonné......
...au liquide de refroidissement pour voitures.......
je ne possède qu'un chat en ce moment les autres sont chez mes parents avec mon chien mais j'ai très peur pour mon lucky car je ne comprend pas si une ordure à empoisonné ces chats ou ont ils bues une vielle flaque d'antigel dans la rue.....étrange car le petit chaton au collier n'avait même pas 1 ans on ma dit et je ne penses vraiment pas qu'il était 24h/24 à l'extérieur ..... j'ai vraiment besoin de conseils j’hésite à ramener mon chat chez mes parents car ayant parlé de cet histoire avec une fille de mon quartier elle ma avoué qu'on avait déjà retrouver 5 ou 6 chats errants avec des pattes cassés . je me pose surtout des questions par rapport au fait que les 2 chats morts ont étaient retrouvé dans mon immeuble mème si 1 des 2 trainait dehors.....merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2018 6:56
Genre: Non spécifié


Empoisonnement: Peur pour mon chat et les chats errants

par zara » Lundi 19 Mars 2018 9:41

Que c'est triste,pauvres petits minous !
Je ne crois pas que ces chats aient absorbés ce liquide seuls,pour moi,une personne mal intentionnée se cache derrière cet acte odieux !!
D'autant qu'il y aurait déjà eu des chats avec de drôles de blessures dans le quartier !
Il serait bon d'aller le signaler à la gendarmerie,afin qu'il y ait une enquête de faite !
On ne peut pas laisser des pervers commettre des actes, impunément !
Pour votre petit chat,je vous conseille de ne pas le laisser sortir tant qu'une lumière n'est pas faite sur cette affaire !
Au mieux ,amener-le chez vos parents ,je sais,ce n'est pas drôle ,mais vous serez plus tranquille !
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

j'ai peur pour mon chat et les chats errants

par dominos » Lundi 19 Mars 2018 9:43

Bonjour,
je suis vraiment triste pour ces deux chats.
je pense exactement comme Zara ! il y a des personnes qui n'aiment pas les chats et feront tout pour s'en débarasser, helas....
j'ai connu ça dans quartier de ma ville...un couple venait d'enmenager et avait plusieurs chats. un jour ils ont tous été empoisonnés.....heureusement, le vétérinaire a réussi à les sauver.... .très vite cette famille a déménagé....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Empoisonnement: Peur pour mon chat et les chats errants

par Daeri » Lundi 19 Mars 2018 10:59

Il y a des histoires comme ça dans toutes les villes malheureusement :(

Des personnes mal intentionnées qui en ont "marre des animaux errants" et qui décident d'agir eux-même.

Moi, j'ai bien trouvé un chaton qui avait été pris dans un collet (au centre-ville).

J'imagine qu'on peut porter plainte.. Après il faut trouver des preuves. Ce n'est pas la police qui fera des tours de gardes ou mettra des caméras de surveillance à sa fenêtre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Empoisonnement: Peur pour mon chat et les chats errants

par yacapu » Mardi 20 Mars 2018 1:29

Bonsoir il faudrait faire une enquête, la famille du chat au collier devrait demander au vétérinaire de lui faire un certificat attestant que le chat a bien été empoisonné. Et ensuite allée porter plainte et signaler aussi en mairie. Si votre chat ne sort pas il risque rien
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité