Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Cancer de ma chatte Rosalie

par rosali » Dimanche 25 Mars 2018 3:53

Bonjour
a tous et toute , je vous écrit aujourd’hui dimanche 4H22 car je n'arrive pas à dormir j'ai appris vendredi le lymphome de rosalie , rosalie a était opéré il y a 7 jour pour faire la ponction de ce lymphome e et envoyer les résultats au labo , la vétérinaire a apparemment trouver un deuxième ganglion aussi , le laboratoire dit ceci lymphome ganglionnaire diffus a fort haute malignité , je ne vous raconte pas ma stupeur en apprenant la nouvelle !!! Rosalie compte énormément pour moi , c'est ma fille chat , elle est exceptionnelle elle me suit partout même quant je vais faire pipi lol , elle me parle répond quand je lui parle depuis vendredi je suis au fond du trou a cause de ca , je vais devoir commencer une chimiothérapie pour espérer la sauver , je n'ai pas travaillé depuis un moment car j'ai la sclérose en plaque et les deux premier traitement n'ont pas fonctionnes pour moi j'avais une poussée tout les 3 mois , je perçois donc l'ass car j'ai travaillé 15 ans avant la maladie malheureusement l ass c'est seulement 486 euros par mois et le traitement va sans doute me coûte très cher la veto m'a prévenu , elle est d'accord pour me faire régler en 10 fois mais je n'ai qu'une peur qu'elle change d'avis !!!! Elle doit appeler le laboratoire lundi matin pour en savoir d'avantage sur l état de rosalie et je ne veux pas qu'elle renonce ,, j'ai besoin d'encouragement , d'entendre le témoignage de personne qui ont réussie a sauver leurs chat , rosalie est jeune elle n'a que deux ans , je l'ai recueillie elle était a la rue depuis 5 mois , elle est né dehors donc très sauvage maintenant a force de patience , d'observation et beaucoup d'amour elle est heureuse et mérite de vivre , j'ai tellement fait d'effort pour l'apprivoiser et je l'aime tellement , je ne comprend pas que on puise me faire ça , c'est pas juste :( :( Si vous connaissez un moyen de pouvoir avoir de l'aide pour soigner rosalie merci de me donner des conseils , merci par avance de votre aide et bonne fin de nuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mars 2018 4:14
Genre: Femme


Cancer de ma chatte Rosalie

par zara » Dimanche 25 Mars 2018 9:13

Que c'est triste pour votre petite Rosalie !
Dernièrement,j'ai dû faire euthanasier une de mes minettes,elle avait cette cochonnerie de maladie à la mâchoire !
Ce qui l'empêchait de se nourrir correctement !
Oui,c'est un choc lorsque l'on apprend la triste nouvelle !
Bon,ma minette allait avoir 14 ans ,elle avait déjà bien vécu ,même si j'aurais tellement aimé la garder plus longtemps !
Là,votre petite chatte n'a que 2 ans,c'est injuste !!

L'analyse dit que c'est un lymphome à haute malignité ,est-ce que c'est bien raisonnable de lui faire subir une chimiothérapie ? Que dit le vétérinaire en ce qui concerne ses chances de "guérison/rémission " ?
Enfin,c'est vous seule ,en partenariat avec votre vétérinaire, qui choisissez la meilleure solution pour Rosalie !
Je vous souhaite beaucoup de courage :console: et une meilleure santé à vous ,également !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Cancer de ma chatte Rosalie

par rosali » Dimanche 25 Mars 2018 19:30

Le bonjour
suite de mon message d hier je suis a la recherche de témoignes de personnes avec un chat atteint de lymphome , si vous lui avez fait faire de la chimiothérapie et qu il a vécu encore plusieurs années ou même encore vivant par chance merci de vos témoignage j en n ai besoin !!! Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mars 2018 4:14
Genre: Femme

Cancer de ma chatte Rosalie

par yacapu » Dimanche 25 Mars 2018 23:13

Bonsoir je suis sincèrement désolé je ne peux pas vous donner de conseil, jamais fait de chimiothérapie sur mes chats. J'espère que quelqu'un pourra vous aidez.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Cancer de ma chatte Rosalie

par dominos » Lundi 26 Mars 2018 7:16

j'ai eu une chatte qui a eu un lymphome intestinal avec ganglions...mais le seul traitement qu'elle a reçu est la cortisne...quand elle commençait à ne plus manger, elle reçcevait une injection et cela lui permettait de "repartir" pendant deux à trois mois. elle n'a jamais eu de chimiothérapie car je ne voulais pas lui imposer d'investigations supplémentaires ni de traitement pénible.

elle a encore vecu plusieurs années malgré tout avec un bon confort de vie. (c'est une chatte qui a toujours eu des problèmes intstinaux depuis son arrivée chez moi (elle etait deja adulte) et elle trainait certainement cette maladie depuis quelques temps d'apres le veto. quand elle est "partie" cela faisait plus de de 10 ans qu'elle était chez moi )

il y a differentes sortes de lymphomes. Ma veto m'avait bien expliqué que l'on pouvait tenter un traitement mais que les résultats étaient rarement bons. et c'est ce que j'avais aussi lu sur internet.

les vétérinaires sont tous différents, il y a ceux qui sont interventionnistes et qui vous pousseront à faire cette chimiotherapie, ceux qui sont minimalistes et qui vous décourageront, étant très pessimistes....ceux qui sont entre les deux, réalistes....


peut-être que ce serait bien d'avoir l'avis d'un autre vétérinaire ?


pour ce traitement qui est tout de même lourd, c'est à vous de prendre la décision qui vous semble la meilleure pour votre chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités