Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat ne mange que sur le sol

par Fannychris » Mercredi 04 Avril 2018 10:08

Bonjour, un de nos 2 chats est mort il y a 3 semaines d'une thrombose. Depuis kriska notre femelle ne veut plus manger dans aucun récipient (assiette, gamelle en plastique ou en céramique... ). Elle ne mange que par terre, croquettes par croquettes. Elle ne mange pas si elles sont posées en petit tas. Elle reste prostrée à 1 mètre des gamelles sans manger. Je les ai changée de place et J'ai acheté d'autres marques mais ça ne change rien à sa manière de procéder. Pouvez vous me donner des conseils. Merci d'avance Fanny
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2018 9:42
Genre: Non spécifié


Mon chat ne mange que sur le sol

par Shammy » Mercredi 04 Avril 2018 13:58

Elle fait peut-être une petite dépression suite à la perte de son compagnon.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Nawen » Mercredi 04 Avril 2018 14:47

Bonjour, je pense aussi qu'elle fait probablement une petite dépression, si vos deux chats avaient l'habitude de manger ensemble, cette habitude a été bouleversée et ça pourrait expliquer sa manière de faire. Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour la dépression si elle en fait vraiment une, mais pour les gamelles essayez peut être de faire un "chemin" de croquettes qui se dirigerait vers la gamelle, avec juste une croquette à l'intérieur de la gamelle pour commencer, et voir déjà si elle suit ce chemin ou si elle s'arrête avant d'arriver à la gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Fannychris » Mercredi 04 Avril 2018 15:57

Je penses aussi mais je ne sais pas quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2018 9:42
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange que sur le sol

par Cinto22 » Mercredi 04 Avril 2018 16:47

Demandes conseil à ton vétérinaire, il existe certains produits pour les aider à passer des caps difficiles et des petites dépressions (Feliway par exemple je crois).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Fannychris » Jeudi 05 Avril 2018 20:39

Bonjour, nous avons essayé le petit chemin de croquettes jusqu'à la gamelle. Elle a mangé un petit peu et s'est arrêtée à 30 cm, puis a fait demi tour. Je pense aller acheter du feliway demain. Je reviendrai vers vous. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2018 9:42
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange que sur le sol

par Nawen » Lundi 09 Avril 2018 6:34

Bonjour, si déjà elle suit le chemin de croquettes c'est très bien, ça vous évite de les donner une par une puisqu'elle ne mange pas quand elles sont en tas. Peut-être que si vous recommencez tous les jours elle finira par se rapprocher petit à petit de la gamelle ? Le but en tout cas, c'est de faire en sorte de lever son blocage sur sa gamelle. Concernant la gamelle d'eau, elle fait aussi un blocage ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Fannychris » Mardi 10 Avril 2018 12:34

Bonjour, nous avons acheté le feliway samedi. Le changement est impressionnant. Elle mange toute seule. Elle met des coups de pattes pour faire tomber les croquettes sur le sol. Mais elle ne reste plus bloquée devant. Pour la gamelle d'eau ça va impeccable aussi. Seul inconvénient on a des croquettes partout dans le salon mais c'est pas grave. Je pense que nous allons quand même l'emmener faire une petite visite à notre vétérinaire. Fanny
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2018 9:42
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange que sur le sol

par Shammy » Mardi 10 Avril 2018 12:46

tant mieux qu'il y ai une amélioration, et dire que certains pensent que les animaux n'ont pas de sentiments !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Cinto22 » Mardi 10 Avril 2018 13:04

Bonjour,

Très contente de lire que ça va mieux ! :lover:

Tu as raison de l'emmener tout de même au vétérinaire pour faire un petit check-up :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par zara » Mardi 10 Avril 2018 14:06

Pauvre petite nénette !
Je suis contente qu'elle aille mieux avec féliway :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Daeri » Jeudi 12 Avril 2018 19:30

Merci pour les nouvelles ! Les chats aussi peuvent souffrir d'une perte voire faire une dépression. Heureusement, nous qui les adorons pouvons les accompagner dans leur deuil et se réconforter ensemble :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat ne mange que sur le sol

par Nawen » Vendredi 13 Avril 2018 8:20

Ah chouette, c'est super si elle va mieux ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités