Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Inquiétudes suite déménagement maison -> appartement

par Keylia » Dimanche 15 Avril 2018 17:37

Bonjour,

J’ai décidé de devenir propriétaire. J’ai donc acheté sur coup de cœur un petit appartement dans une résidence 2ème étage avec balcon. Avant, j’habitais dans une petite maison avec extérieur..

Mais je suis limite à regretter ce choix a cause de ma louloute, petite chatte de 4 ans qui aime se dorer au soleil et grimper aux arbres.

J’en ai parlé à mon veterinaire qui m’a fais acheter du feliway pour diminuer le stress du déménagement. Mais m’a aussi dis que le fait de la priver de sortir serai très dur pour elle.. je suis très triste et stressée par tout ça .. ( et en plus elle doit le ressentir ). Elle m’a aussi dis de fzire attention au balcon et fenêtres car elle risquerai de sauter ...

1ère question : avez vous déjà vécu cette situation? Votre chat s’est il bien adapté? Avez vous des conseils?

2ème : je suis dans une copropriété et je n’ai pas le droit de percer les murs de la résidence. Et tous les filets de protections que je vois sur internet sont avec perçage. Avez vous des solutions pour sécuriser les fenêtres et les balcons sans percer?

Merci d’avance pour moi et la tite puce que j’en veux rendre heureuse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 17:33
Genre: Non spécifié


Inquiétudes suite déménagement maison -> appartement

par Nawen » Lundi 16 Avril 2018 15:45

N'étant pas propriétaire, j'avais regardé pour des filets sans perçage et il me semble que j'en avais trouvé... Il faudrait que j'essaie de retrouver le site.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme


Inquiétudes suite déménagement maison -> appartement

par dominos » Lundi 16 Avril 2018 15:52

Bonjour,
Pour l'adaptation du chat, cela dépend de son caractère, certains chats s'adaptent très bien à la vie en appartement, d'autres nettement plus difficilement.
Chez zooplus on trouve des systèmes où on n'a pas besoin de percer....

http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=filet%20balcon

pour chaque article, regardez les photos des clients, cela donne en général des idées....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétudes suite déménagement maison -> appartement

par Nawen » Lundi 16 Avril 2018 16:09

Ça y est !

http://www.protection-pour-chats.fr/pro ... _produit=2

Sur le site, il n'y a que des grandes villes qui sont indiquées mais appelez quand même, l'asso qui avait partagé ce lien disait qu'ils se déplacent partout en France.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme

Inquiétudes suite déménagement maison -> appartement

par dominos » Lundi 16 Avril 2018 17:21

ça semble super comme systeme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Inquiétudes suite déménagement maison -> appartement

par Nawen » Lundi 16 Avril 2018 18:40

Oui, en plus c'est fait sur mesure, et d'après l'asso c'est solide, parce que j'ai vu plusieurs posts (dont un sur ce forum d'ailleurs) qui disaient que certains filets types zooplus ne sont pas forcément solides... Et pas besoin de le fixer soi-même, pour les personnes non bricoleuses ou qui n'ont pas envie de risquer la sécurité de leurs chats en l'installant elles-mêmes.

J'avoue que personnellement, le temps que je me décide, Moka, qui était la seule à grimper sur la barrière, avait fait sa chute, et comme depuis elle n'est plus jamais remontée sur la barrière, j'ai jamais testé de filets de protection. Pareil du coup, niveau prix, comme c'est devis sur mesure, je ne sais pas si c'est cher ou pas (probablement plus que les filets à monter soi-même).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités