Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219799 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216042 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138725 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120898 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118744 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111088 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111040 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110796 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105465 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Miaulement du chat de ma fiancée la nuit
Bonjour à tous,
Voilà ma fiancée, a adopté (on vit en appartement de 50m2) un chat hier de 1 an et demi (mâle castré) à la SPA. Il est tout gentil, très câlin et joueur.
Mais petits soucis, pour sa première nuit (on ne veut pas qu'il dort avec nous dans notre chambre), il est resté devant la porte de notre chambre, et à miauler à 01Hh30, 04H00 et 9H du matin (on a peur que ces miaulements dérangent les voisins) pour qu'on lui ouvre. La SPA (et d'autres sites internet) nous a dit de ne pas céder à ces caprices de miaulement et de ne pas lui ouvrir la porte en pleine nuit, et qu'a force dans les quinze jours il comprendra qu'il ne doit pas aller dans cette pièce, et dormir sur son coussin dans le salon.
A force vas t'il comprendre que ça sert à rien de miauler, et ce que il va miauler encore longtemps ? Je précise que pour ma part j'ai le sommeil très léger.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Nicolas
Voilà ma fiancée, a adopté (on vit en appartement de 50m2) un chat hier de 1 an et demi (mâle castré) à la SPA. Il est tout gentil, très câlin et joueur.
Mais petits soucis, pour sa première nuit (on ne veut pas qu'il dort avec nous dans notre chambre), il est resté devant la porte de notre chambre, et à miauler à 01Hh30, 04H00 et 9H du matin (on a peur que ces miaulements dérangent les voisins) pour qu'on lui ouvre. La SPA (et d'autres sites internet) nous a dit de ne pas céder à ces caprices de miaulement et de ne pas lui ouvrir la porte en pleine nuit, et qu'a force dans les quinze jours il comprendra qu'il ne doit pas aller dans cette pièce, et dormir sur son coussin dans le salon.
A force vas t'il comprendre que ça sert à rien de miauler, et ce que il va miauler encore longtemps ? Je précise que pour ma part j'ai le sommeil très léger.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Nicolas
Déjà un grand merci pour l'adoption du matou
ça ne fait vraiment pas longtemps qu'il est avec vous,c'est tout à fait normal qu'il miaule,il n'a plus ses repères !
Il va se calmer avec le temps,c'est sûr,si vous ne lui cédez pas !
Alors la patience est de mise

ça ne fait vraiment pas longtemps qu'il est avec vous,c'est tout à fait normal qu'il miaule,il n'a plus ses repères !
Il va se calmer avec le temps,c'est sûr,si vous ne lui cédez pas !
Alors la patience est de mise

bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec Zara, il va miauler quelques nuits puis ne va plus le faire car il aura compris que la prote ne s'ouvrira pas.
je trouve en outre qu'il n'a pas beaucoup miaulé ! j'ai des chats qui ont nettement plus miaulé les premiers jours !!!
Par contre il risque, les jours de congé, de miauler à l'heure où d'habitude vous vous levez...un chat ne comprend pas forcement qu'il y a des matins où les humains dorment plus longtemps !
par contre c'est bien qu'il ne puisse pas non plus entrer dans cette pièce le jour.
et prenez le temps de bien jouer avec lui avant d'aller vous coucher (avec un plumeau, une ficelle, une canne à pêche, un laser...) pour qu'il se dépense avant d'aller dormir. il va vite prendre le même rythme que vous....vivre le jour et dormir la nuit....et prendre ses marques dans son nouvel environnement.
je suis tout à fait d'accord avec Zara, il va miauler quelques nuits puis ne va plus le faire car il aura compris que la prote ne s'ouvrira pas.
je trouve en outre qu'il n'a pas beaucoup miaulé ! j'ai des chats qui ont nettement plus miaulé les premiers jours !!!
Par contre il risque, les jours de congé, de miauler à l'heure où d'habitude vous vous levez...un chat ne comprend pas forcement qu'il y a des matins où les humains dorment plus longtemps !
par contre c'est bien qu'il ne puisse pas non plus entrer dans cette pièce le jour.
et prenez le temps de bien jouer avec lui avant d'aller vous coucher (avec un plumeau, une ficelle, une canne à pêche, un laser...) pour qu'il se dépense avant d'aller dormir. il va vite prendre le même rythme que vous....vivre le jour et dormir la nuit....et prendre ses marques dans son nouvel environnement.

3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Miaulement du chat de ma fiancée la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 637
- par Nicolas2301
Dimanche 15 Avril 2018 17:07
- Miaulement du chat de ma fiancée la nuit
-
- miaulement rauque la nuit chat 5 ans
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 982
- par andie13nl
Mardi 20 Octobre 2015 14:32
- miaulement rauque la nuit chat 5 ans
-
- miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!
dans Fiches conseils - 7
- 977
- par NathCham
Vendredi 14 Septembre 2018 13:22
- miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!
-
- Mon chat a le même miaulement pour avoir differentes choses
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 681
- par trinette2004
Lundi 25 Mai 2015 19:00
- Mon chat a le même miaulement pour avoir differentes choses
-
- Pipi hors litière/miaulement chat sans raison apparente
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1304
- par Soradu33