Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulement du chat de ma fiancée la nuit

par Nicolas2301 » Dimanche 15 Avril 2018 16:07

Bonjour à tous,

Voilà ma fiancée, a adopté (on vit en appartement de 50m2) un chat hier de 1 an et demi (mâle castré) à la SPA. Il est tout gentil, très câlin et joueur.

Mais petits soucis, pour sa première nuit (on ne veut pas qu'il dort avec nous dans notre chambre), il est resté devant la porte de notre chambre, et à miauler à 01Hh30, 04H00 et 9H du matin (on a peur que ces miaulements dérangent les voisins) pour qu'on lui ouvre. La SPA (et d'autres sites internet) nous a dit de ne pas céder à ces caprices de miaulement et de ne pas lui ouvrir la porte en pleine nuit, et qu'a force dans les quinze jours il comprendra qu'il ne doit pas aller dans cette pièce, et dormir sur son coussin dans le salon.

A force vas t'il comprendre que ça sert à rien de miauler, et ce que il va miauler encore longtemps ? Je précise que pour ma part j'ai le sommeil très léger.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 16:04
Genre: Non spécifié


Miaulement du chat de ma fiancée la nuit

par zara » Dimanche 15 Avril 2018 18:17

Déjà un grand merci pour l'adoption du matou :lover:
ça ne fait vraiment pas longtemps qu'il est avec vous,c'est tout à fait normal qu'il miaule,il n'a plus ses repères !
Il va se calmer avec le temps,c'est sûr,si vous ne lui cédez pas !
Alors la patience est de mise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Miaulement du chat de ma fiancée la nuit

par dominos » Dimanche 15 Avril 2018 19:20

bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec Zara, il va miauler quelques nuits puis ne va plus le faire car il aura compris que la prote ne s'ouvrira pas.
je trouve en outre qu'il n'a pas beaucoup miaulé ! j'ai des chats qui ont nettement plus miaulé les premiers jours !!!
Par contre il risque, les jours de congé, de miauler à l'heure où d'habitude vous vous levez...un chat ne comprend pas forcement qu'il y a des matins où les humains dorment plus longtemps !

par contre c'est bien qu'il ne puisse pas non plus entrer dans cette pièce le jour.

et prenez le temps de bien jouer avec lui avant d'aller vous coucher (avec un plumeau, une ficelle, une canne à pêche, un laser...) pour qu'il se dépense avant d'aller dormir. il va vite prendre le même rythme que vous....vivre le jour et dormir la nuit....et prendre ses marques dans son nouvel environnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités