Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Sacre de birmanie?????  [Sujet résolu]

par caro83160 » Dimanche 15 Avril 2018 21:19

Bonsoir, je viens d adopter un magnifique petit chaton, Ulysse, aussi adorable qu il est calin. Je l ai adopte comme un sacre de birmanie mais fasse aux photos sur inernet, je distingue quelques différences. POurriez vous me dire ce que vous en pensez?

Screenshot_2018-04-15-21-18-27.png


Screenshot_2018-04-15-21-18-16.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 20:46
Genre: Non spécifié


Sacre de birmanie?????

par Chef » Lundi 16 Avril 2018 15:42

:HELLO:

Il est fort probable qu'un des 2 parents soit bien un Sacré de Birmanie.

Vous l'avez-eu par quel moyen ?

Si le chaton ne possède pas de papier LOF, il est considéré comme un chat de gouttière.

Ce qui n'empêche pas qu'il soit très mignon ce chaton :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Sacre de birmanie?????

par caro83160 » Lundi 16 Avril 2018 15:45

On me l a offert et tout ce que je sais c est que la maman est birman. Il n est pas loof et peu m importe qu' il soit chat de gouttière, je voulais juste savoir si quelqu'un voyait une ressemblance autre que celle de sa maman , juste par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 20:46
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par dominos » Lundi 16 Avril 2018 15:46

il est super moignon !
je dirai la même chose que chef : un chaton qui n'est pas inscrit au LOF n'est pas un vrai chat de race, c'est seulement un chat de type sacré de birmanie dont l'un des deux parents peut-être different d'un sacré de birmanie ....c'est donc un très joli chat de gouttière ! il existe de tels chats dans la nature, nés de parents sauvageons. c'est d'ailleurs comme cela que les races ont été selectionnées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par caro83160 » Lundi 16 Avril 2018 15:49

Oui et non seulement il est très mignon mais il est tellement câlin. Il passe sa vie dans mes bras. Des que je rentre à la maison , il se précipite et s agrippe à ma jambe pour que je le prenne aux bras... ? un amour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 20:46
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par caro83160 » Lundi 16 Avril 2018 15:51

Screenshot_2018-04-16-00-35-14.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 20:46
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par dominos » Lundi 16 Avril 2018 15:59

très jolie photo ! et si il a un super caractère, ce n'est que du bonheur pour vous ! il a été bien sociabilisé et c'est ça l'essentiel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par caro83160 » Lundi 16 Avril 2018 16:00

Oui c est exactement ça... Un p'tit rayon de soleil ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 20:46
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par zara » Lundi 16 Avril 2018 18:09

Très jolie ,cette petite chatonne :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Sacre de birmanie?????

par caro83160 » Mardi 17 Avril 2018 9:08

Merci ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2018 20:46
Genre: Non spécifié

Sacre de birmanie?????

par BSH » Mercredi 18 Avril 2018 20:17

Ton chaton n a pas de race particulière, il est de couleur bicolore seal point.
Ce type de robe (colourpoint) est souvent associe aux siamois. birman etc car il n y a que ces robes qui sont reconnues dans ces races la; En realite il existe chez de nombreuses races et gouttières.
Beaucoup de personnes donnent une race à leurs chat(on)s alors que ce sont de purs gouttières celà permet de les vendre tres chers
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités