Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 25 Avril 2018 10:27

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander si vous connaissez des cas de chats/chatons qui ne supportent pas/ ne digèrent pas le poisson ?

Car je crois que ma petite minette de 7 mois ne le supporte pas ou mal.

En effet, j'ai arrêté il y a peu la pâtée Cosma au thon car cela lui donnait la diarrhée/caca mou et depuis j'alterne des pâtées viande et du colin (que je décongèle au micro ondes et que je passe sous l'eau froide en l’émiettant), mais il me semble que même le colin maintenant lui donne la diarrhée/caca mou...

Des chats, qui généralement raffolent du poisson, peuvent-ils mal le supporter ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 25 Avril 2018 14:47

Bonjour Cinto22, et bien je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible hélas. Ce n'est malheureusement pas parce qu'un chat aime un aliment qu'il va bien le supporter.

Tu n'avais pas déjà eu des soucis avec les croquettes purizon mal tolérées? Elles sont au poisson (ou tu ne les as pas essayées je ne sais plus). Par contre, méfies toi car dans mes souvenirs tes loulous sont aux annamaet (elles contiennent du saumon mais le saumon est peut être mieux toléré que les autres poissons)? J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre plus précisément
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 25 Avril 2018 15:03

Oups excuses moi petite rectif dans les annamaet ce n'est pas du saumon mais du hareng je viens de vérifier (+ poulet en premier d'ailleurs et porc)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 25 Avril 2018 15:42

Bonjour Croquettes92,

Merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas moi qui avait essayé les Purizon.
Ma petite a toujours été aux Sanabelle Kitten quand elle est arrivée car c'est ce qu'elle avait avant puis passée aux Annamaet (les premiers jours de son arrivée on avait pas de Sanabelle et on avait essayé Amikinos et Purizon oui, mais sans transition, c'était diarrhée, normal^^).

Oui les Annamaet pas de problèmes du tout et même les pâtées Feringa au goût saumon/dinde, ça se passe très bien !
Par contre la pâtée Catz Finefood poulet/thon il faudrait que je teste car je ne sais pas, mais la dernière fois qu'elle en a mangé je crois que ça allait :roll:

Je me posais la question car je n'avais jamais entendu des chats qui ne supportent pas le poisson ^^ le bœuf, le porc, le lait ou même le poulet oui, mais pas le poisson ^^
Mais d'après Internet, je lis que ça existe apparemment ^^
Mais ce serait juste au colin et au thon ... ?

J'avais pensé peut-être à une allergie alimentaire mais dans ce cas là, elle réagirait aussi aux pâtées et aux croquettes (qui contiennent du poisson), non ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 25 Avril 2018 18:49

Ça paraît plus être un problème de tolérance que d'allergie non? (a-t-elle d'autres symptômes? Genre toux, gratouille ...? Après si tu as identifié le souci c'est peut être pas trop difficile à cobtourner. Par contre si tu essayes par la suite d'autres poissons attention à n'introduire qu'une seule source de poisson à la fois (sinon tu ne sauras pas lequel est en cause). Je voulais te mettre le lien sur les allergènes alimentaires les plus courants je ne le retrouve pas. C'était peut être posté dans santé et non dans alimentation. En tout cas le poisson arrive en tête . J'avais noté dans l'ordre : poissons, produits laitiers, boeuf, porc, lapin .
Il serait peut être bien d'éviter ces poissons dans l'immédiat
Bon après le systeme digestif des chatons est peut être plus sensible et réactif que les chats adultes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 25 Avril 2018 19:05

Merci pour ces Infos et ces précisions !

Je ne savais pas que le poisson arrive en tête des allergènes pour les chats !
Je vais voir dans les posts santé si je voit le doc dont tu parles (j'ai hésité à placer mon post dans santé ^^), merci !

Mais comme tu le dis ça doit être plutôt un souci de tolérance car elle n'a aucun autre symptôme !

Ce matin et ce soir je leur ait donné de la patée Feringa dinde/saumon, et ses selles de ce soir ne sont pas encore top top mais il y a peut être un léger mieux on dirait. Je verrais demain matin !

Si ça se confirme, en effet ce ne sera pas trop dur à éviter ?

Oui on m'a dit aussi que le système digestif du chaton est plus sensible. Je lui redonnerait peut être du fortiflora si je vois que ça ne s'améliore pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Avril 2018 9:23

Bonjour !

Visiblement, l’intolérance au poisson se confirme !

Car, avant hier elle a eu de la pâtée dinde/saumon matin et soir et le soir ses selles sont revenues très bien et moulées (donc, visiblement, le saumon, mélangé à de la viande, passe mieux).

Et hier elle a eu de la pâtée volaille et ses selles étaient parfaites hier soir !

Donc finit le poisson pour mes loulous ! Dommage ils aimaient bien mais c'est pour la bonne cause :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 27 Avril 2018 9:28

Oui et non. Apparemment c'était plutot le thon et le colin qui etaient en cause non? Mais c'est vrai que dans le doute..
Remarque la mienne c'est avec les boîtes animonda carny cabillaud. Elle aime beaucoup (surtout le 1er jour) puis le lendemain elle est nauseeuse et n'en veut plus!
Au moins tu es fixée. Tu trouveras bien à leur faire plaisir avec autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Avril 2018 9:59

Oui c'est surtout thon et colin.

Le saumon visiblement dans la pâtée ça passe (pour l'instant ^^) ! Et elle adoooore !

Je testerais peut-être d'autres sortes de poisson pour voir mais ça m’embête si ça la ballonne à nouveau car ça doit pas être très agréable pour elle :?

Pour l'instant je reste sur du sur en tout cas :)
Que mon grand adore aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 27 Avril 2018 10:03

Oui oui inutile de les détraquer si on peut éviter. Moi feringa saumon elle boude. Mais elle boude de choses. A force elle finira par s'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Avril 2018 10:10

Oui desfois il faut être persévérant :wink:

Moi elle boude Catz Finefood volaille et du coup c'est le grand qui en profite et a double ration ^^

Je vais tester d'autres marques (GranataPet, Grau, Animonda Carny, Mac's) et goûts (sans poisson)^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 27 Avril 2018 11:33

Moi grau elle n'a pas aimé (lapin boeuf canard mais je lui ai présenté qu'une fois). Là je viens de recevoir granatapet sachets lot mixte 1 et Leonardo finest sachets poissons crevettes. Je verrai. C'est compliqué d'autant qu'en plus elle n'aime pas ses croquettes brit care lilly donc si tu voyais sa tête quand elle voit arriver la gamelle de croquettes après qu'elle ai daigné (parfois) manger un peu de pâtée qu'elle n'aime pas. Franchement ça me fait mal au coeur. J'espère qu'elle va rapidement apprécier. Heureusement que c'est pour son bien....
Feringa je pense que c'est la texture qu'elle n'aime pas. Su coup pas trop envie d'essayer d'autres gouts ou alors peut être menus viande.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Avril 2018 13:36

Oui c'est vrai que ça doit pas être facile de la voir rechigner à manger, mais si je me souviens bien, tu vas bientôt essayer de changer de croquettes :wink: prends des "au poisson" si c'est ce qu'elle préfère (notamment les Purizon).

Grau je voulais essayer entre autres ce goût là, je verrais ce que ça donne !

Les Feringa je crois qu'elles ont toutes la même consistance, j'avais essayé lapin/agneau et dedans j'avais trouvé un morceau ressemblant à un morceau de petit boyau du coup j'ai jeté ce goût là et je ne leur en ait plus proposé.
Si elle n'aime pas cette consistance, elle préférera surement la consistance des sachets, comme ce que tu as pris en GranataPet et Leonardo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 27 Avril 2018 14:34

En fait purizon j'hesites encore car j'ai peur qu'elle se goinfre et qu'il ne soit pas possible de changer de marque après.
Pour celles que j'ai achetées les brit care lilly elles sont à l'agneau (je crois) et saumon mais j'ai pas l'impression qu'elle soit fan du tout du tout. En plus elles sont minuscules (juste un peu plus gros qu'un grain de riz donc facile à trier!).
Elle mange quand elle a trop faim. Sinon j'ai pensé aux josera naturecat juste pour la transition car paraissent plus appetentes. Même si composition pas top ce sera mieux q ce qu'elle a.
Pour ma marque finale j'ai peur que ça fasse un différentiel de glucides vraiment trop important. En plus 1.50€ l'échantillon de 100g + 5€ port ca fait cher pour savoir si elle aime!
Bref je m'égare encore. Je te dirai pour granatapet et Leonardo finest. Si feringa elles ont toutes la même texture pour l'instant pour elle c'est pas la peine alors merci pour le tuyau. Par contre pour info en sachet c'est aussi de la pâtée compacte (plus ou moins selon les marques).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Avril 2018 15:22

Oui c'est vrai que les Purizon sont, parait-il, tellement appétantes que le problème c'est que pas mal de chats se "goinfrent" avec... je ne me souvient plus si la tienne est fine ou pas ? Si elle a tendance à l’embonpoint ? Si elle rationne bien ou se rationnait bien avec les RC ?

Au niveau des Josera, je trouve presque mieux les Farmina Poisson (qui sentiront en plus probablement bien le poisson vu le hareng^^).
A voir peut-être les avis pour les deux, mais ce sera transitoire donc c'est pas bien grave.

C'est vrai que le problème des Annamaet c'est qu'elles sont vendues sur des sites où les frais de port sont élevés et sans qu'il y ait vraiment de choix de pâtée ou autre pour atteindre le franco (frais de port gratuits).

Si ta minette est fine et n'a pas trop tendance à l'embonpoint ou à trop manger, je pense que les Purizon seraient pas mal !

Ah je pensais que les sachets c'étaient plus des aspects gelée, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités