Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 02 Mai 2018 8:19

Mince. Si tu vois que la petite gaia c'est toujours très mou tu peux lui donner un peu d'escalope de dinde bouillie (c'est ce que le veto m'avais fait donner à mon poilu d'avant (cachou) qui avait limite des diarrhées petit. Ça avait pas tellement duré et il a vécu 16 ans
Laisse bien gamelle d'eau mais je suppose que tu le sais déjà! Je crois qu'elle peut dire adieu au thon....

Hier soir réglisse a dévoré, croquettes comprises. Ce matin bozita. Elle a mangé un peu puis a arrêté. J'ai déjeuné puis lui ai mélangé 1/4 de boîte complémentaire thon/crevettes. Elle n'a pas bougé. Elle n'avait juste plus faim :lol:

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 02 Mai 2018 8:58

J'avais essayé il y a quelques temps de leur donner du poulet poché (cuit ou quasi cru) mais elle a pas voulu y toucher, je ne sais pas si ça ferait pareil avec de la dinde. Comment tu la fait bouillie ?
Sinon j'ai du Felidiarix, qui marche bien, si ça ne va pas mieux demain.

Ce qui est bizarre, c'est que ce serai Dinde/saumon qui lui aurait causé ça car Thon/Poulet elle venait tout juste d'en manger donc c'est pas ça car pas encore digéré.
Elle ne supporte peut être plus le saumon.
Son intolérance augmente peut-être avec le temps ? Et s'étend à tous les poissons.

Ils ont toujours leur fontaine pour l'eau, pas de soucis :wink:

Super pour Réglisse, c'est top ! Elle commence peut-être à apprécier ces croquettes et la pâtée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 02 Mai 2018 9:05

A l'époque je me souviens que j'avais achetée une cocotte rien que pour ça! (je m'étais installée depuis pas très longtemps) car c'était assez long à cuire.
Mais dans une casserole d'eau non salée tu fais bouillir jusque ce que ce soit cuit (je ne me souviens pas combien de temps peut être 20 min tu surveilles).
Je ne suis pas sûre que le cru soit indiqué en cas de diarrhées mais je ne saurais être formelle.
Peut être que le poisson n'a rien à voir (même si ca coincide). Elle est vermifugée?

Réglisse vient de découvrir ce qu'il y avait ds sa gamelle et a tt fini
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 02 Mai 2018 9:17

Ah oui c'est comme ça que je le faisais poché. J'avais du laisser environ 10-12min pour que ce soit cuit.
J'avais essayé ça il y a quelques temps... Je n'essayerais pas du cru pour la diarrhée, c'est sur, même si je n'y connais pas grand chose :siffle:

Oui oui elle a été vermifugée à ses 6 mois en mars dernier (tous les mois avant jusqu'à ses 6 mois). Et normalement c'est dans 6 mois le prochain vermifuge.

Ou alors elle a mangé un bout de carton ou autre, ça lui arrive desfois !

Super pour Réglisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 02 Mai 2018 9:24

J'écrivais justement un rectificatif: c'était effectivement de l'escalope de poulet .
Le vermifuge c'est plus souvent s'ils sortent.
Oui alors ça c'est le souci des chatons ou même des grands très joueurs ils mangent n'importe quoi. Cachou petit il fallait planquer éponges, scotch brite, brosse à dents (je t'avoue qu'au début ca vient pas spontanément!).
Un beau jour (il était pourtant adulte) il m'a vomi un sac de congel très très durci. Le pauvre a eu bcp de difficultés à le faire sortir. Après il allait très bien. :sasefete:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 02 Mai 2018 9:31

Non elle ne sort pas (à part sur le balcon de temps en temps ^^)

Niveau carton, j'ai jeté celui qu'elle grignotait tout le temps, là il leur reste 2 cartons dans lesquels ils sautent et se cachent et je ne l'ai pas vu les grignoter donc ça va.
Je sais aussi que desfois elle grignote les tapis de litière et les filtres de litière mais on lui apprend à ne pas le faire et il ne me semble pas l'avoir vu le refaire dernièrement.
Mais après, elle a pu le faire dans la nuit (les filtres non car ils étaient corrects ce matin, si elle les grignote ils sont à moitié sortis de leurs encoches) ^^

Aie pour le sac de congèle, ça a du être dur oui ... :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 02 Mai 2018 9:34

Il y a aussi des chats qui entretiennent leur diarrhées en mangeant des grains de litière! J'en ai eu un qui faisait ça, heureusement ça n'a pas duré et en plus c dur à diagnostiquer car à moins de le voir faire...

Acana shop vient de me dire qu'ils n'ont pas d'échantillon annamaet lol. Pas grave
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Mercredi 02 Mai 2018 9:37

Il ne me semble qu'elle mange des grains de litière, elle joue parfois avec un ou deux grains sortis de la litière mais sans plus.

Le grand me le faisait un peu quand il était petit mais il a arrêté, mais la petite je ne crois pas qu'elle les mange.

Ah mince pour l'échantillon :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 04 Mai 2018 9:43

Bonjour, comment va la petite Gaia?
J'ai pensé à un autre truc : tu n'as pas des plantes sur ta terrasse ou même à l'intérieur qu'elle aurait pu machouiller?
Pour l'escalope de poulet ça marche plutôt bien mais bien sûr à condition que l'animal y mange. La regarder n'a pas d'effet placebo !!! :mdr:

Pour réglisse, elle m'a boudé un sachet de pâtée granatapet ce matin. Au final, mis à part catz finefood où elle n'en aime aucun mais ça n'a pas l'air d'être la seule, je remarque que les patees qu'elle me refusent contiennent tous du canard. (Sauf bozita poulet mais c'est vrai que l'odeur est particulière). Du coup peut être que je reesaierai grau à un autre parfum car bien pratique car existe en boîte de 100g.

Finalement j'ai fini par commander hier carnilove saumon et aussi une boîte pet phos pelage car elle perd beaucoup de poils (la mue commencé à plein) et du coup à beaucoup de pellicules). J'espère que ça l'aidera.
Elle ne mange quasiment plus de croquettes rc fibres. Du coup elle fait beaucoup plus pipi car tout l'apport en eau va vers son système urinaire, pour ses selles pour l'instant c'est tous les 1 jour à un jour et demi mais pas dures donc ça ne m'inquiète pas.

Caresses à tes loulous et bonne journée à toi :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 04 Mai 2018 9:58

Bonjour !

Ma petite Gaïa, j'ai remarqué qu'elle me fait caca mou/diarrhée matin et crottes moulées le soir, je t'avoue que je ne comprends pas bien :roll: (elle a eu caca mou hier matin alors que avant-hier pas de pâtée de toute la journée, et ce matin caca mou mais pas hier soir alors que hier matin pâtée poulet/thon et pas hier soir...)
Je vais essayer le 100% croquettes ce week end et voir ce que ça donne, car il y a quelques temps, pendant une semaine 100% croquettes, elle m'avait fait de belles crottes toute la semaine !
Je n'ai pas de plante qu'elle peut mâcher, car elle a tendance à les manger dès que je les mets à portée de dents :lol: du coup j'ai qu'une seule plante qui est très haut et qu'elle ne peut pas atteindre, c'est une certitude ^^
Je verrais du coup en début de semaine prochaine comment sont ses selles et selon je ferais une cure de 2 semaines de FortiFlora ou 3 jours de Pro-Kolin.

Ta Réglisse n'aime donc peut-être pas le canard, chacun ses goûts chez les chats aussi visiblement :P
Mais si elle apprécie certaines marques c'est déjà top ! Tout comme les RC fibres qu'elle commence à délaisser :wink:
Tu verras les Carnilove si elle les apprécie !

Pour les poils, penses bien à la brosser, tous les jours si tu peux.
Notre grand aussi perd pas mal de poils ^^ (et lui aussi fait caca tous les jours et demi :wink: mais de très belles crottes moulées :lol: )

Bonne journée à toi et ta minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 04 Mai 2018 10:15

Peut être pour Gaia tu pourrais aussi essayer de donner moins de pâtée à la fois?
Effectivement tu peux essayer le 100% croquettes rien que pour voir c'est un peu embêtant.
La nuit il n'y a rien qui pourrait la stresser et du coup lui faire faire plus mou le matin? C'est sûr qu'une petite cure de fortiflora pourrait l'aider par contre pro kollin je ne connais pas.

Réglisse oui j'essaie de la brosser tous les jours mais justement depuis quelques jours elle ne veut plus (j'abuse de sa patience et le fais quand même mais moins longtemps car je sais que c'est parce qu'elle est super gentille quand d'autres chats m'auraient déjà bouffée et griffée mais elle doit avoir la peau super sèche car d'habitude elle adore la brosse). J'ai bien regardé sa peau, son Pelage, rien. Pas de croute, pas d'irritation pas de puces ni de crotte de puces. Le phénomène (pellicules) est souvent accentué par la mue. Je pense qu'elle a une carence en oméga 3.

Pour ses crottes jusqu'à un jour et demi si elles restent comme ça, ça va. Parce qu'avant les rc fibres, quand elle était aux rc " normales", elle faisait des crottes très très sèches, se couchait dans sa litière, et elles étaient hyper dures, des cailloux. Là ce n'est pas du tout le cas. Pas d'irritation ni rien. Bon par contre, vu qu'avec les rc fibres elle faisait des crottes énormes je ne me rend pas trop compte si, en quantité c'est normal ou non. A la fois avec du sans céréales je crois qu'ils font en moins grande quantité sans parler qu'en plus c'est proportionnel à ce qu'elle mange (et elle mange peu). Bref ça me parait correct. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 04 Mai 2018 10:45

Pour Gaïa hier matin j'ai essayé de donner moins que d'habitude.
Enfait jusqu'à il y a peu je lui donnais 35g matin et 35g soir, puis vu qu'une fois fini sa part, elle allait terminer la part du grand s'il n'avait pas fini (et il ne finit jamais tout), j'ai commencé à leur donner 50g matin et 50g soir. Les 2 ne finissaient pas mais finissaient parfois dans la journée.
Hier matin donc j'ai redonné 35g à Gaïa mais ce matin, pas de changement :?

J'ai réfléchi à la nuit, mais je ne vois pas ce qui pourrait la faire stresser par rapport à la journée...
Je pense plutôt faire FortiFlora si besoin que Pro Kolin car FortiFlora je connais mieux car déjà utilisé mais Pro Kolin jamais, j'ai juste lu que c'est pour les mêmes indications.

Oui Réglisse en a peut-être marre d'être brosser tous les jours, notre grand n'est pas très patient non plus quand on augmente la fréquence des brossages ; alors que quand c'est moins souvent, c'est une crème, il se couche et nous laisse faire :lover:
Pour les pellicules je n'y connait pas grand chose. Pour l'oméga 3, il y a l'huile de saumon, non ?

Oui de ce que tu décrit de ses selles, ça m'a l’air correct aussi. Les RC fibres devaient augmenter son transit je crois ? Donc elle faisait plus et plus souvent à mon avis.
Pour exemple, mon grand fait 5-6 "boules" de crottes dures ^^ (pas des cailloux mais normales) tous les jours 1/2 donc. Et il mange normalement je dirais lol pas peu mais pas des grosses quantités.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Vendredi 04 Mai 2018 12:31

Là pour Gaia je sèche... Tu n'as rien changé non plus dans vos habitudes? Vérifies aussi la fontaine (je sais pas les filtres par exemple)

Réglisse a l'habitude et aime être brossée tous les jours donc si elle refuse au 1er coup de brosse c'est que ça lui fait mal ou la brûle. Oui l'huile de saumon sauvage c'est très bien paraît il. Par contre j'ai jamais essayé. Du coup ça risquerait de me compliquer la tâche si elle refuse la gamelle car je ne saurais pas si c'est la pâtée ou l'huile. Mais après j'avais prévu d'essayer (ca pourra aussi l'aider pour transit). C'est pour ça que j'ai opté pour pet phos pelage, les gens ont l'air contents et ça l'aidera aussi à perdre moins de poils et surtout pour sa peau. Ça la gratte je peux pas la laisser comme ça. Apparemment il faut faire des cures de 8 à 10j. J'espère qu'elle le prendra spontanément.
Bon après quand elle aura sa nourriture finale (déjà sans les rc fibres) normalement elle n'aura plus besoin d'être supplementée puisqu'elle y trouvera dans sa nourriture .
Merci (Non sérieux ça m'aide pour les quantités) pour le descriptif des popos. Mais normalement ça doit être des petits boudins pas des boules si?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Cinto22 » Vendredi 04 Mai 2018 13:37

Oui moi aussi pour ma Gaïa, je ne sais pas trop ce qu'elle a.
C'est pour ça que je vais voir si quelques jours sans pâtée ça lui fait du bien, desfois que ce soit ça.
Nos habitudes n'ont pas changé.
La fontaine je la nettoie à fond toutes les semaines et j'ai changé le filtre il y a 2 semaines. Mais je vais la relaver ce soir, peut-être qu'il y a eu quelque chose dedans sans que l'on s'en rende compte. Et le grand est moins sensible donc ça ne l'affecte pas...

Pour l'huile de saumon, pour voir si elle aime, tente de lui en donner une goutte ou deux tout seul et d'en mettre sur des pâtées qu'elle aime pour voir. Normalement c'est assez appétant il me semble.
Oui si ça la gratte, il faut la soulager. Tu sais ce que c'est qui lui cause cela ? Desfois ça peut être des allergies alimentaires je crois.

Pour les popos, je dis des petites "boules" mais c'est des boudins qui se scindent en tout petits boudins et du coup ça ressemble à des boules lol pas de problème pour les descriptions, si ça aide :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

"Intolérance" des chats au poisson ?

par Croquettes92 » Mercredi 09 Mai 2018 11:44

Alors comment va la petite Gaia depuis l'arret des pâtées? Cela a t il changé quelque chose à son transit? J'espère que c'est rentré dans l'ordre.

Devines : Réglisse a goûté les croquettes carnilove au saumon elle adore!!! :bravooo: Pour l'instant cela ne fait que 2 jours et n'a goûté que 6 croquettes par jour mais c'est de suite raclé! Je vais lui introduire très progressivement.

Les pellicules c'est vraiment beaucoup mieux. (Je pense depuis que j'ai arrêté complètement les rc fibres). Elle perd aussi beaucoup moins de poils. (Ce n'est pas le pet phos pelage car ça a commencé à s'améliorer avant que je le reçoive). J'ai commencé auj seulement.

Voilà de bonnes nouvelles de mon côté j'espère qu'il en est de même pour toi.

Merci pour ton idée brillante pour les croquettes carnilove saumon. Je peux même pas te remercier officiellement ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet (ou dis moi comment)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités