Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par Lydais » Samedi 05 Mai 2018 10:11

Alors, préparez-vous à lire le roman qui va suivre, je ne sais pas si vous comprendrez tous car par écrit, ce n'est pas toujours très simple :D

La situation est que nous avons récupéré une chatte errante qui est dans notre quartier peut-être depuis 2 ans... Elle est bien sûr non identifiée et non stérilisée. Nous avons beau appeler la fourrière etc, ils ne veulent pas bouger leur postérieur...
Bref, avant hier matin, nettoyant les crottes du lapin de maman qui fait partout dans le salon ( :lol: ) , je vois la chatte en question que l'on a surnommée Minoute, miauler comme une folle à la baie vitrée (je ne l'avais jamais entendu miauler comme ça) je me dit qu'elle doit avoir sacrément faim même si je pense que ce n'est pas tout à fait cela... Je lui met ses gamelles et je vois quelques choses de noir et sec sortir de sa vulve. PANIQUE A BORD, j'appelle des vétos, des associations de partout (je n'ai pas le permis donc c'est compliqué...) et fini par avoir une clinique à coté de chez moi que je ne connaissais pas du tout (comme quoi vaut mieux y regarder à deux fois), j'appel et on me dit de venir tout de suite. Entre temps il a fallu mettre la mémère dans une caisse de transport chose plutôt compliqué étant donné que madame ne connaissait pas du tout :cry: (merci à mon frère pour le coup de main).

Minoute arrive donc à la clinique, prise en charge immédiatement. Il s'avère que c'était un bout de crotte collé à sa vulve (la loooooose) donc finalement rien de grave mais d'après l'échographie les petits étaient proche et prêt à sortir (Ah oui, je n'ai jamais eu de chattes pleines d'ou la panique, je ne savais pas du tout quoi faire et je n'y connait rien...). La clinique véto a donc gardé la Minoute qui a mis bas hier matin de 4 petits chatons ! Ils ont dû l'aider pour les 2 derniers car elle ne poussait plus, et ça faisait 1h30 que les 2 premiers étaient sortis donc ils lui ont fait une piqûre pour déclencher la mise bas enfin la suite quoi :roll:

Nous l'avons récupéré hier soir avec ses 4 loustics qui sont en pleine forme (la maman aussi), elle est installée au chaud dans notre garage dans une cagette avec des couvertures, une litière, à manger et de l'eau fraîche. Elle n'a pas beaucoup mangé ce qui je pense est normal, par contre elle a bien bu ! Mais elle ne fait pas du tout ses besoins, elle ne veut pas quitter son nid petite puce malgré la litière à proximité et faut dire qu'en même temps elle n'a surement jamais eu de litière comme ça, c'était pipi nature pour elle :siffle:

Ah et depuis hier soir, elle cherche beaucoup les câlins, quand on arrête de la caresser elle mord (doucement) et griffe en prenant notre main pour la ramener vers elle. Elle est surement un peu stressée ce qui est normal, elle n'est pas dans son environnement habituel... Je ne sais pas comment faire pour qu'elle se détende un peu :?

Voilà si vous pouviez m'apporter quelques conseils ce serait top

Merci :)

PS: quand on pourra on l'a fera stérilisée même si ce n'est pas notre chattoune... Et j'ai oubliée, la clinique où elle était ils ont étaient super gentil, ils nous ont fait payé que 45 euros (une consultation et une écho) au lieu de je ne sais pas combien... Merci à eux.
:laugh: - Chat m'arrive souvent de chatter avec des chats et c'est chat qui est bon ! - :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 9:36
Genre: Femme


Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par zara » Samedi 05 Mai 2018 11:17

C'est vraiment gentil d'avoir sauvé cette petite minette de la rue
.D'autant qu'elle était gestante et aurait fait ses chatons dans la nature :?

J'ai quand-même bien ri avec l'épopée chez le véto .....et la crotte aux fesses de la minette :lol:
Il n'empêche que vous l'avez amenée chez le véto juste pour mettre bas alors ?....il était temps :siffle:

Alors,je ne saurai pas vous donner de conseil,je n'ai jamais eu de chatte avec des chatons !
Mais profitez bien de la p'tite famille,ça va être tellement touchant de les voir évoluer,et je sais qu'une maman chat est souvent très maternelle!
Si vous avez une photo de la petite troupe,ce serait formidable de nous en faire profiter :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par Lydais » Samedi 05 Mai 2018 11:45

Oui c'était plutôt comique xD

On aimerait tous les sauver mais c'est compliqué... On fait de notre mieux :)

DSC_0263.JPG
Minoute et ses bébés après la naissance :D
:laugh: - Chat m'arrive souvent de chatter avec des chats et c'est chat qui est bon ! - :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 9:36
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par Lydais » Samedi 05 Mai 2018 11:49

Encore une petite photo :D :lover:

DSC_0275.JPG
:laugh: - Chat m'arrive souvent de chatter avec des chats et c'est chat qui est bon ! - :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 9:36
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par zara » Samedi 05 Mai 2018 17:14

Un grand merci pour les belles photos de Minoute "en famille " :lover:
On voit qu'elle est en confiance, et elle est très fière de nous montrer sa progéniture ! :lol:
Ils vont être beaux :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par Lydais » Samedi 05 Mai 2018 18:08

Hier quand je suis allée la voir après la naissance des bébés, tout de suite elle s'est mise sur le dos pour que j'admire ses boulettes :lover:
:laugh: - Chat m'arrive souvent de chatter avec des chats et c'est chat qui est bon ! - :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 9:36
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par zara » Samedi 05 Mai 2018 18:13

L'est trop gentille cette petite minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par Coco64 » Samedi 05 Mai 2018 19:07

:HELLO:
Chez nous il y a eu plusieurs chattes gestantes mais c'était l'époque où j'étais gamine :lol: et je t'avoue que ça fait si longtemps que je ne me souviens pas trop si elles ressentaient de l'angoisse....
Je sais juste qu'elles sont trop trop maternelles ces minettes là :lover: et qu'elles recherchaient la chaleur +++ à ce moment là pour elles et les petits alors on les plaçait à l'époque à côté du poêle à bois chez ma tatie ou de la vieille cuisinière à bois dans la cuisine et là dans leur caisse avec leurs petits c'était chouette... je me souviens qu'au départ, les premiers jours elle ne sortait pas beaucoup de la caisse.
Bref tout celà ne va pas t'aider beaucoup mais je suppose qu'en ayant été dans la rue la minette doit être stressée et c'est normal mais heureusement que tu étais là ainsi que ta famille et le gentil véto pour s'occuper d'elle :D
Bonne continuation ! Elle est magnifique et ses petits aussi :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par yacapu » Dimanche 06 Mai 2018 7:56

Bonjour merci pour cette minette et ses petits. Alors pour la litière mettre un peu de terre de jardin par dessus la litière que vous avez mis. Pour la maman, il lui faut une nourriture riche en général on donne alimentation chaton.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe

par Lydais » Dimanche 06 Mai 2018 11:06

Merci pour vos petits conseils, ça y est elle a enfin fait ses besoins, je suis soulagée (et elle aussi je pense xD) !

Elle sort de son nid pour venir nous voir, elle à l'air beaucoup moins stressée :)

On lui donne de la nourriture pour chaton pour la requinquer et ça à l'air de lui faire du bien à la louloute :lover:

Elle est juste géniale :D :lover: :lover:
:laugh: - Chat m'arrive souvent de chatter avec des chats et c'est chat qui est bon ! - :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 9:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités