Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par dominos » Jeudi 17 Mai 2018 7:30

je voulais remettre un bac à litière dans la cage d ' escalier mais je ne voulais pas que mon shetland (chien) puisse aller dedans....j'ai testé ce bac suite à un commentaire lu sur le forum.
photo prise sur le net....

l-igloo-pidan-studio.jpg
l-igloo-pidan-studio.jpg (28.89 Kio) Vu 2814 fois


eh bien je suis super contente du concept. c'est sur un peu volumineux mais le chat est à l'aise dedans. et le chien ne peut pas y entrer !
cela fait plusieurs mois que je l'ai. Les premiers jours aucun chat n'entrait dedans....puis j'y ai trouvé des traces de pattes (mais pas de pipi) puis les pipis sont apparus !!!! maintenant il y a crotte et pipi chaque jour ! mes chats n'aiment pas les bacs fermés mais là ils apprécient !!!!

pare contre il me semble que je l'avais t acheté sur zooplus et là je ne l'ai plus trouvé !


https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... o-sf17241/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


j'ai testé : bac à litière igloo

par Chef » Jeudi 17 Mai 2018 8:08

Merci pour le partage Dominos :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

j'ai testé : bac à litière igloo

par plume377 » Jeudi 17 Mai 2018 9:27

Il a un beau design en plus !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

j'ai testé : bac à litière igloo

par Daeri » Jeudi 17 Mai 2018 12:01

Merci pour le retour !

Le nettoyage est facile ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

j'ai testé : bac à litière igloo

par dominos » Jeudi 17 Mai 2018 12:46

volumineux mais facile à nettoyer dans une douche ou une baignoire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

j'ai testé : bac à litière igloo

par Hermione38 » Dimanche 15 Juillet 2018 11:36

Esthétiquement elle est superbe.
Je cherche une litière fermée pour mon balcon qui résiste aux petites pluies.
Elle te semble relativement étanche ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

j'ai testé : bac à litière igloo

par dominos » Mercredi 18 Juillet 2018 19:38

bonjour,
oui elle me semble etanche dans le sens que le dome s'encastre dans la partie basse donc l'eau ne peut pas entrer….par contre parmi les bacs vendus chez zooplus, j'avais vu un autre bac specialement conçu pour dehors….et nettement moins cher !!!!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... tre/588640
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

j'ai testé : bac à litière igloo

par Hermione38 » Mercredi 18 Juillet 2018 22:22

Merci je vais voir ça
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

j'ai testé : bac à litière igloo

par Daeri » Jeudi 19 Juillet 2018 11:58

Pas mal le bac extérieur :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par dominos » Samedi 11 Mai 2019 19:22

je suis très déçue par ce bac ! ça sentait fort l'urine et je me demandais d'où ça venait….je lave le fond sous la douche mais je lave le dome avec une lavette sur laquelle il y a du produit vaisselle désinfectant…

en fait je viens de me rendre compte que à l'intérieur le tour est doublé d'une sorte de bavette vissée en bas mais ouverte sur la partie superieure (environ 15 cms de hauteur ) du coup si le chat urine sur la paroi intérieur du dôme, l'urine descend et coule le long de cette bavette et s'accumule au fond….c'est un petit espace donc ça passe inaperçu ! difficile de nettoyer car on ne peut pas accéder. Là j'ai bien douché mais j'aurais aimé pourvoir frotter….du coup je ne vais plus utiliser ce dome….

demain je vous ferai une photo pour que vous compreniez mieux ! (là je n'ai plus de batterie !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par Hermione38 » Dimanche 12 Mai 2019 10:16

Difficile de trouver ET esthétique ET pratique.

Après pas mal de réflexion et de changements de places j'ai fini par opter pour 3 bacs ouverts et donc faciles d'entretien.
2 bacs géants cachés en bas d'un placard mural intégré. J'ai juste enlevé les étagères du bas. Pour le moment je laisse les portes ouvertes mais vais les enlever et mettre un rideau lavable. Ils auront plus d'intimité et ce sera plus discret visuellement.
Le 3ieme, taille normale cachée sous un tipi pour enfant.

Du coup, enlever crottes et agglomérés matin et soir est vraiment facilité et le lavage du bac aussi puisqu'il n'y a justement que le bac.

Le bac géant c'est vraiment un plus.
Moins d'agglomerats humides en fond de bac.
Le bac reste sec plus longtemps.
Je devais changer intégralement toutes les semaines car ils urinent tous dans un bac et les crottes dans l'autre.
Là je passe à 15 jours et en passant juste de 5 kilos à 8 kilos de litiere donc économique.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par Reaper » Lundi 28 Octobre 2019 0:00

dominos a écrit:je suis très déçue par ce bac ! ça sentait fort l'urine et je me demandais d'où ça venait….je lave le fond sous la douche mais je lave le dome avec une lavette sur laquelle il y a du produit vaisselle désinfectant…

en fait je viens de me rendre compte que à l'intérieur le tour est doublé d'une sorte de bavette vissée en bas mais ouverte sur la partie superieure (environ 15 cms de hauteur ) du coup si le chat urine sur la paroi intérieur du dôme, l'urine descend et coule le long de cette bavette et s'accumule au fond….c'est un petit espace donc ça passe inaperçu ! difficile de nettoyer car on ne peut pas accéder. Là j'ai bien douché mais j'aurais aimé pourvoir frotter….du coup je ne vais plus utiliser ce dome….

demain je vous ferai une photo pour que vous compreniez mieux ! (là je n'ai plus de batterie !!! )


Je remonte le sujet car j'ai acheté ce bac et j'aurai bien voulu avoir une photo si possible ?

Est-ce un défaut de conception ? Car la plupart des avis concernant ce bac igloo sont tous positifs sauf un ou deux parlant du problème du pipi qui passe à travers mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible car avec une litière qui agglomère bien et suffisamment de profondeur (environ 5cm de litière), ça ne devrait pas passer à travers l'igloo non ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par dominos » Mardi 29 Octobre 2019 8:03

je pensais avoir fait une photo….
en fait j'ai renoncé au toit de ce bac !!! pas contre le bac rond est dans mon sous sol (donc sans toit) et il est hyper apprécié par les chats !!! rond donc pas de coin….les pipis sont bien au milieu….pas de goutte à coté !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par Reaper » Mardi 29 Octobre 2019 10:19

L'intérêt de ce bac à 70 euros quand même est de ne pas mettre de litière partout donc s'il n'y a plus de toit, bah le principe même de cette litière n'est pas respectée et au vu du prix, je me serai fais rembourser personnellement, tu n'as pas fais une réclamation ?

J'ai d'ailleurs contacté la marque par rapport à ce problème et ils m'ont répondu ceci :

Tout d'abord, merci de votre intérêt pour nos produits. Nous sommes très heureux de rencontrer plus de gens comme vous qui aiment les chats, c’est aussi le point de départ de notre entreprise. Pour les problèmes que vous avez mentionnés, cela existe, en particulier chez les grands chats et les chats en oestrus. Nous avons commencé à vendre ce produit en janvier 2016 et avons procédé à une mise à jour en juillet de la même année pour remplacer les pièces qui le composent, afin de mieux éviter ce problème.

Lorsque nous avons commencé à concevoir le bac à litière en igloo, nous nous sommes efforcés de fournir un endroit plus approprié, isolé et sûr aux chats pour répondre à leurs besoins. Bien sûr, nous avons testé la quasi-totalité des bacs à litière sur le marché, et il existe toujours un risque que lorsqu'un chat est plus grand, qu'il a trop chaud ou qu'il ait chaud, qu'il ait récemment pris peur, il s'écoule différemment de l'urine. que d'habitude.

Cependant, nous devons préciser que depuis que nous avons commencé à vendre ce produit en janvier 2016, nous avons vendu plus de 500 000 pièces dans 11 pays du monde. Selon les statistiques, la probabilité de problèmes similaires est inférieure à 3 sur 1 000. Nous espérons sincèrement que nos utilisateurs pourront obtenir une meilleure expérience du produit. Nous espérons également que nos utilisateurs pourront choisir le bon produit en fonction de la personnalité et des caractéristiques de leur animal de compagnie. N'abandonnez pas l'expérience confortable de l'animal pour le bien du produit.

Enfin, merci pour votre demande et espérons que nos produits pourront vous fournir la meilleure expérience d’utilisation lors de votre relation avec votre beau chat.

Meilleures salutations.


Apparemment, depuis 2016, ils ont modifié la conception du produit mais bon certains utilisateurs ont encore ce problème bien après 2016.

Ils disent aussi que si le chat est trop grand, c'est normal qu'il urine à côté en clair.

Mais je ne comprends pas la différence entre ce bac et un autre, ce bac possède un rebord comme tous les bacs et forcément si un chat urine sur le rebord, ça va couler à côté et passer à l'extérieur de la litière vu qu'il y a toujours (sur tous les bacs) un petit espace entre le rebord et le toit donc as-tu aussi ce souci sur d'autres bacs ? Cela voudrait dire que le chat urine les fesses en l'air ? :lol: J'essaye de comprendre au mieux le problème car sans photo, c'est difficile de voir.

Je pense que quand je vais recevoir mon bac igloo, je vais faire un test en le remplissant d'eau pour voir si ça traverse ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

j'ai testé : bac à litière igloo pour chats

par Daeri » Mardi 29 Octobre 2019 13:37

J'avoue que j'aimerais bien une photo car je ne comprends pas ce que peut être une bavette et ça m'intrigue ! Moi j'imagine juste que la paroi de la partie du bas coulisse dans la paroi du toit comme une poupée russe ? Le seul moyen d'éviter tout soucis serait d'avoir un bac à e litière qui propose l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 10 invités