Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dents de nos chats

par satyaki » Lundi 28 Mai 2018 13:35

Bonjour,


A quel âge en moyenne doit-on faire procéder à un détartrage des dents du chat ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Dents de nos chats

par zara » Lundi 28 Mai 2018 16:35

Il n'y a pas vraiment d'âge ,c'est un peu selon le chat !
Enfin,je n'ai jamais fait détartrer les dents de mes chats ,parce-que une anesthésie n'est jamais anodine !
Mais si vraiment il fallait le faire à cause d'une infection ou autre,je le ferais naturellement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Dents de nos chats

par dominos » Lundi 28 Mai 2018 16:43

je n'ai jamais fait détartrer les dents de mes vieux chats ! les veto trouvaient toujours que leurs dents étaient bien. Idem pour mes deux charts de 14 ans.
je pense que ça depend du chat et de son alimentation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Dents de nos chats

par Catbian » Mercredi 30 Mai 2018 7:54

Mushu a eu un détartrage l’an dernier juste avant ses dix ans, mais c’etait en même temps qu’une extraction de dents (un croc complètement nécrosé et une molaire).
Le plus important avec l’anesthesie c’est que le vétérinaire la fasse impérativement au gaz, cela limite les risques un maximum. Toujours parler avec son vétérinaire de ce qu’il compte donner au chat etc, de toute manière avant une anesthésie un bilan sanguin doit être fait pour savoir s’il y a des contre-indications.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Dents de nos chats

par satyaki » Lundi 04 Juin 2018 9:27

Un bilan sanguin c'est déjà tout un problème.
Lorseque je lui ai fait fait faire une prise de sang il a fallu l'endormir avec une piqure car il ne se laissait pas faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Dents de nos chats

par satyaki » Lundi 04 Juin 2018 10:06

Donc je disais que mon chat n'est pas facile à soigner.
L'assistante vétérianire le tenait avec une serviette sur la tête pour que la véto fasse la prise de sang à la patte et rase les poils. Mais impossible.Depuis il a peur dès qu'on lui met sur lui ou lui retire un tissu sur lequel il est couché et il souffle et est prêt à griffer.
Pour les dents je posais la question car il n'aime pas les pâtées et que lorsqu'il enmange il mastique en envoyant tout gicler à côté de sa gamelle come s'il avait du mal à manger. Or il mange bien les bouchées et les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Dents de nos chats

par Catbian » Jeudi 07 Juin 2018 12:06

Est-ce qu’il t’est possible de vérifier l’etat De ses dents par toi-même afin d’essayer de voir s’il y a des dents abîmées ou les gencives gonflées/rouges ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités