Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat "toutouille"

par lillyrose76 » Jeudi 24 Mai 2018 20:32

Bonjour, je suis venue sur ce forum car j'ai mon chat, Artemis, il a dix mois et je l'ai eu à 6 semaines ( il mangeait des croquettes, était propre ), on a eu aucun soucis avec lui et c'est toujours le cas, il est adorable, joueur, calin, têtu, curieux, filou... Bref tout ce qu'on aime chez un chat ^^
Seulement Artemis sourit "toutouille" sur moi, uniquement quand j'ai ma robe de chambre. Il s'allonge sur mon ventre et sur mon bras, pianote avec ses patte et toutouille avec sa langue. Attention, il n'avale pas de poil, ma robe de chambre est poisseuse, mais en parfait état.
Il le fait plusieurs fois par jours, mais que sur moi, mon compagnon, rien à faire, il ne veut pas et si la robe de chambre n'est pas sur moi ( quand il fait chaud ) il la regarde et vient m'engueuler l'air de dire "hé ho tu la mets ?"
Je sais que je l'ai eu très jeune, je voulais attendre, mais son maître voulait s'en débarrasser )=

est-ce un comportement normal ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2018 20:20
Genre: Non spécifié


Mon chat "toutouille"

par Chef » Vendredi 25 Mai 2018 9:51

:HELLO:

Oui c'est un comportement normal pour un chaton qui n'a pas été complètement sevré.

Le sevrage complet d'un chaton, pour bien faire, est de 3 mois.

J'ai un chat de 13 ans et il "toutouille" toujours.

Rien de grave :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat "toutouille"

par lillyrose76 » Vendredi 25 Mai 2018 9:54

merci beaucoup de la réponse, je m'inquiétais à cause d'article que j'ai vu sur le net, du Pica, comme quoi il n'était pas heureux et stressé...
Mais ça me rassure alors ^^
merci =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2018 20:20
Genre: Non spécifié

Mon chat "toutouille"

par LuSyMeOow » Vendredi 25 Mai 2018 19:54

J'adore l'expression "toutouiller" je connaissais pas ^^
C'est qu'il tète c'est ça ?
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 10:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Mon chat "toutouille"

par lillyrose76 » Vendredi 25 Mai 2018 20:12

oui c'est ça, il vient de le faire là, pendant vingt minutes, j'ai le bras trempé xd
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2018 20:20
Genre: Non spécifié

Mon chat "toutouille"

par LuSyMeOow » Vendredi 25 Mai 2018 20:15

lillyrose76 a écrit:oui c'est ça, il vient de le faire là, pendant vingt minutes, j'ai le bras trempé xd


:laugh: :lover:
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 10:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Mon chat "toutouille"

par Cinto22 » Mardi 29 Mai 2018 10:36

HAHAHA :lol:

Nous aussi notre petite de 8 mois qu'on a eu à 2 mois et demi nous le fait souvent sur le plaid sur le canapé :lover:

Donc quand on se couvre avec, il y a parfois des endroits humides :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat "toutouille"

par Jessicat » Dimanche 04 Novembre 2018 22:40

Euuuh j'avoue j'ai cliqué sur le post, parce que j'ai kiffé l'expression "toutouiller"... :oops: :lol:
Oui c'est surement que tu gardes mieux la chaleur ou l'humidité avec, et que la texture lui rappelle sa môman...

Mon Titi vient me "toutouiller" et me faire des "patounes" (malaxage) si j'ai le malheur de transpirer un peu avec un pull en laine.
Elle vient sous mon bras, se cale la tête sous mon aisselle et vas y que ça t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.trrrrrrrrrrrrrrrrroooooon.....t.t.t.t.t.t.t.t.t.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 02 Novembre 2018 0:07
Genre: Non spécifié

Mon chat "toutouille"

par Lestes » Lundi 05 Novembre 2018 10:26

Oboe ne toutouille pas, par contre mon plaid en piloupilou la fait rentrer en transe :lol: Elle ronronne dès qu'elle le touche, elle pourrait le pétrir pendant des heures, et c'est encore mieux si je l'ai sur moi et lui fait des papouilles en même temps :lol:
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chat "toutouille"

par Cinto22 » Lundi 05 Novembre 2018 11:06

Notre grand aussi adoooore notre plaid en piloupilou, il le malaxe tant qu'il peut dès qu'il est dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat "toutouille"

par Chiparo » Lundi 05 Novembre 2018 20:41

C'est tout à fait normal ....

Ma chatte fait la même chose (sauf qu'elle tête les oreilles, ce qui n'est vraiment pas agréable haha, et elle a également une préférence pour moi plutôt que ma meilleure amie ou mon compagnon :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 185 invités